CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 04-02-2026, à 09:49
Beubeugne steph a écrit :

Ici aussi ...je viens d'apprendre que dans mon petit bled da côté ...ils ont investi ds du matériel pour les nouvelles normes du CTM qui se durcissent .........

Quelle connerie la France....

Le gars a qui je parlais ..qui a 10 ans de plus que moi....vend sa bm.......

Il dit qu'il ne va pas s'emmerder a passer la bm...pour fr 500 kilomètres par an...

Donc fini la moto....

Ce pays est en train de pourrir l utilisation du 2 roues ......et ses achats ventes ...pourtant très florissantes ...ya encore quelques années 

Les garages et concessions ..ont du souci à se fr .

Dirtman a écrit :

pas très logique ton histoire steph...du vrai comptoir de la Nièvre, où je me suis arrêté un jour, trop drôle et sympa, 4 mecs dans un troquet qui se tapent la discute, qd tu débarques, t'es l'attraction du jour tellement ils voient jamais personne, du coups super acceuil...et camping municipal a 8e / jour...bon c'était il y a 10 ans, depuis le camping a été vendu...

le gars s'il roule plus et vends, ben CT obligatoire, sinon pas de CG...ils ont bien verrouillé le truc... après va peut être avoir un marché occulte...

qd aux vendeurs de 2 roues, si t'as regardé mon post sur les stats de ventes, elles ont doublées en 10 ans ...reculent depuis 2025, mais ca va, sont loin d'être morts 

Beubeugne steph a écrit :

Je pense qu'un  motard  avec l'âge ...a  sûrement moins l envie de rouler....car blasé...et 

se dira ( comme le mec rencontré) .....

Boh......on nous taxe...on nous emmerde sur la route à être brimé..en vitesses diverses et avariées ...en radars planqués ....en normes qu'en finissent pas......

Alors me fr chier à passer un contrôle...pour pouvoir rouler et fr 500 bornes dans l'année ..et bien je le passe...je vend et basta...je reste avec mes souvenirs...

Ca nous pend tous au nez ....et je comprend le gars...il a vécu ...il a roulé et connu les meilleures années ( 10 ans de plus que moi )...

alors à quoi bon s'emmerder ......

Tu sais , quand on veut plus de son chien.

..faut pas grand chose ....

Et c'est le cas des vieux motards ...qui ne vont même pas signer la pétition...car blasés...et déçus de la génération motards akrafullgaz et frime.

Puis tous les scooters gris de ville.....les mecs qui sont là dessus..n'ont pas l'esprit motard...pas du tout...

Piis le motard du dimanche...propre sur lui et hyper conventionnel ...va trouver ce CTM ...utile pour sa sécurité ...

Donc reste quoi ..en pourcentage ...enlèvé tout ça..

Il y a des vieux qui roulent moins et qui vont quand même continuer à rouler en boycotant le CT!😉​Mon enclume qui va sur ses 19 ans et ses 110 000 km, nous trimballe (ma chère et moi) encore malgré la menace de se faire prendre un PV à chaque sortie ( Portugal, l'an passé). Quand aux anciennes, je m'abstiens de rouler là où il y a risques...Et ce qui me fera changer peut-être un jour, c'est le poids de l'engin (chute une fois par an à l'arrêt en moyenne) , et possiblement pour une plus légère, mais la brêle, quand c'est dans le sang depuis mes 16 ans!👍​Impossible de s'en passer🙄​. Dans 10 ans, 20 ans peut-être que...

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 04-02-2026, à 17:37

Bonjour Phil ,

J' ai un voisin qui a roulé en trial jusqu'à ses 90 ans .... 😲👍​ donc , comme tu le dis si bien , quand c' est dans le sang , autant en profiter et ne pas se priver de ces rares moments de liberté .. 😎

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 04-02-2026, à 20:00

Bonsoir JPH et tout le monde,

. On peut vivre et vieillir sans trop de souci avec 17/18 ans dans la tête...surtout quand elle est dans mon casque...ok comme cela 🙂

. Euh ! d'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas sexuel, après tout 🤔

. Ceci étant dit, voir le CT comme une espèce de préservatif...nan ? toujours pas agréable ? 😒

K+

👍👍👍👍👍

vieillir_1.webp

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 04-02-2026, à 20:05

C'est bien comme raisonnement Phil. Et cie 👍

Respect aux anciens ...qui assurent ..

Puis au Portugal...tu ne seras plus emmerdé...

ce pays moins con que la France ..a abandonner cette couille a 3 têtes ...qu'est le CTM...( Connerie Tellement Merdique )... 👏

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 05-02-2026, à 08:41

🤣🤣🤣

On a pas la même interprétation du billet de Phil45.

Beubeugne, Tu devrais aller assister à une réunion ffmc. Il n'y a pas que des cheveux gris. Ce n'est pas la majorité des motards, mais il reste des gens impliqués.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 05-02-2026, à 09:23

Je ne suis pas un grand narrateur, aussi, pour faire court et sans conflit intergénérationel ( mon gendre et ma fille sont motards, boycottent le CT, mais ne signent pas la pétition!😒​) : continuons à nous faire du bien au guidon de nos montures tout en boycottant le CT avec nos brêles, ainsi que les Dekra et autres Norisko avec nos caisses🤭

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Posté le 05-02-2026, à 09:50

IMG_20260205_094950.webp

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 05-02-2026, à 10:06

Personnellement, je trouve que l'invocation de l'atteinte à la liberté et le doigt d'Honneur desservent la cause.

Elle conduit à décrédibiliser l'opposition à l'absence de justifications crédibles au CT pour préférer l'affichage du caractère "rebelle", image caricaturale et dépassée du monde motard.

Trop "politique", le message".

Pas glop.😡

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 05-02-2026, à 10:22

C'est un logo...parmi des 10 aines du net ..

Ya très  souvent le doigt d honneur ..pour montrer les dents.....sur ses logos voyants .!!

Je pense qu'il est nécessaire , dans ce pays..🤔.car les manifs oui oui...en rangs serrés toutes mignonnes.....qui ne dérangent parsonne ..

.n atteint même pas une oreille ...du gouvernement.🥱

De la a tout casser ...🫣.et faire l' apocalypse non..mais montrer les dents .👏..je pense que ça peut en effet outrer des braves gens ...mais ces mêmes braves gens , n'aiment déjà pas, généralement ,  les motards pour diverses raisons ...( Souvent routières ).

Au Portugal ...ils ont mis un peu.le bordel...et le ct ....hop...disparu .

Posté le 05-02-2026, à 10:46

Bonjour,

. Mééé oui, vive le Portugal 🙂​Beubeugne Steph a une fois de plus plus que raison 😍

. Tonton, que font tes ffmc impliqués tout rouge français ? nos instances motardes doivent viser l'aspect discriminatoire au sein de l'UE. Les éventuelles amendes pour défaut de CTP sont attaquables en principe, donc plus de CTP en France non plus...le gros souci en cas de boycott du CTP est en cas d'accident et d'expertise 😭

. Après, je n'ai pas la confirmation du Parlement Portugais...article ci-dessous au conditionnel 🤔

K+

👍👍👍👍👍
CT_Portugal.webp

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 05-02-2026, à 12:26
Poireaunen a écrit :

Personnellement, je trouve que l'invocation de l'atteinte à la liberté et le doigt d'Honneur desservent la cause.

Elle conduit à décrédibiliser l'opposition à l'absence de justifications crédibles au CT pour préférer l'affichage du caractère "rebelle", image caricaturale et dépassée du monde motard.

Trop "politique", le message".

Pas glop.😡

+ 100%

tout est dit

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 05-02-2026, à 13:30

0260205_122307588_MP.webp

MERCI   a   VALERIE DEVAUX    pour sa prise de position 

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 05-02-2026, à 14:27

En fait, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un statu quo.

Le risque était que le CT devienne obligatoire dans toute l'Europe. Proposition rejetée.

Ce n'est donc toujours pas le cas MAIS, les différents états sont (et restent libres) à l'intérieur de leurs frontières.

Donc, en France, à ce jour, c'est statu quo.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 05-02-2026, à 14:57

Quand je lis les défauts principaux, des pneus HS, des loupiotes, je me dis que les gens sont très cons de passer ces bagnoles dans cet état.

Même des plaquettes HS, sont détectables. 

Quoi que! 😕

Quand ma belle-mère roulait encore, elle allait chez un petit garagiste pour l'entretien de sa clito.

Une fois, elle me demande de contrôler la pression des pneus. Chose vite faite, j'en profite pour inspecter un peu la caisse et là!!! 😲

Je remarque des disques de frein morts, très largement en dessous de la côte d'usure, l'épaulement sur le bord de plusieurs millimètres.

La caisse avait passé un CT,  sans aucune remarque!​ 😡

De mémoire, quasi 3mm sous la côte mini. 😲10221_113648__Grand_.webp

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 05-02-2026, à 16:08

. Statut quo mais pas cool 🙄

. Bah ! le souci du CTP se réduirait donc à un passage obligé pour obtenir une CG à son nom d'une moto achetée d'occasion...puisqu'il n'y aurait pas d'amende en cas de contrôle.

. Il n'y a pas une affaire de discrimination au sein de l'UE à mettre en relief ? et à utiliser par nos instances motardes françaises pour attaquer ce dispositif et le balancer ? 

K+

👍👍👍👍👍
doigt_d_honneur_2.webp

<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
110 connectés : 6 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Pat35 verlesud, 104 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 6 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Pat35 verlesud, 104 invités et 106 Robots d'exploration.