CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 30 31 32 Suivant >>
<< Préc. 31 Suivant >>
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 02-02-2026, à 13:53

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 02-02-2026, à 14:08

bien raison Poireaunen de relancer la pétition...faut pas mollir

à la dernière visite de la voiture de ma tendre le contrôleur m'indiquait "qu'ils investissaient" dans des nouveaux équipements pour deux roues, donc pas à l'abandon...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 02-02-2026, à 15:36

Ici aussi ...je viens d'apprendre que dans mon petit bled da côté ...ils ont investi ds du matériel pour les nouvelles normes du CTM qui se durcissent .........

Quelle connerie la France....

Le gars a qui je parlais ..qui a 10 ans de plus que moi....vend sa bm.......

Il dit qu'il ne va pas s'emmerder a passer la bm...pour fr 500 kilomètres par an...

Donc fini la moto....

Ce pays est en train de pourrir l utilisation du 2 roues ......et ses achats ventes ...pourtant très florissantes ...ya encore quelques années 

Les garages et concessions ..ont du souci à se fr .

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 02-02-2026, à 16:30

Au train où va la France, au lieu d'investir dans du matos de merde, ils feraient mieux  de revendre ce  qu'ils ont déjà et se barrer ailleurs avant qu'ça  leur pète à la gueule.🤔🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 02-02-2026, à 16:48
Beubeugne steph a écrit :

Ici aussi ...je viens d'apprendre que dans mon petit bled da côté ...ils ont investi ds du matériel pour les nouvelles normes du CTM qui se durcissent .........

Il dit qu'il ne va pas s'emmerder a passer la bm...pour fr 500 kilomètres par an...

Donc fini la moto....

Ce pays est en train de pourrir l utilisation du 2 roues ......et ses achats ventes ...pourtant très florissantes ...ya encore quelques années 

pas très logique ton histoire steph...du vrai comptoir de la Nièvre, où je me suis arrêté un jour, trop drôle et sympa, 4 mecs dans un troquet qui se tapent la discute, qd tu débarques, t'es l'attraction du jour tellement ils voient jamais personne, du coups super acceuil...et camping municipal a 8e / jour...bon c'était il y a 10 ans, depuis le camping a été vendu...

le gars s'il roule plus et vends, ben CT obligatoire, sinon pas de CG...ils ont bien verrouillé le truc... après va peut être avoir un marché occulte...

qd aux vendeurs de 2 roues, si t'as regardé mon post sur les stats de ventes, elles ont doublées en 10 ans ...reculent depuis 2025, mais ca va, sont loin d'être morts 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
866866 messages 412412 images
Posté le 02-02-2026, à 17:35
Poireaunen a écrit :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3070

Merci de la relance ! Pour l'instant 1 motard sur 25 qui a signé, il y a encore de la marge de progression !

Moto(s) : des 2 T epicetou
Posté le 02-02-2026, à 19:26

Donc fini la moto....

Dirtman a écrit :

pas très logique ton histoire steph...du vrai comptoir de la Nièvre, où je me suis arrêté un jour, trop drôle et sympa, 4 mecs dans un troquet qui se tapent la discute, qd tu débarques, t'es l'attraction du jour tellement ils voient jamais personne, du coups super acceuil...et camping municipal a 8e / jour...bon c'était il y a 10 ans, depuis le camping a été vendu...

le gars s'il roule plus et vends, ben CT obligatoire, sinon pas de CG...ils ont bien verrouillé le truc... après va peut être avoir un marché occulte...

qd aux vendeurs de 2 roues, si t'as regardé mon post sur les stats de ventes, elles ont doublées en 10 ans ...reculent depuis 2025, mais ca va, sont loin d'être morts 

Je pense qu'un  motard  avec l'âge ...a  sûrement moins l envie de rouler....car blasé...et 

se dira ( comme le mec rencontré) .....

Boh......on nous taxe...on nous emmerde sur la route à être brimé..en vitesses diverses et avariées ...en radars planqués ....en normes qu'en finissent pas......

Alors me fr chier à passer un contrôle...pour pouvoir rouler et fr 500 bornes dans l'année ..et bien je le passe...je vend et basta...je reste avec mes souvenirs...

Ca nous pend tous au nez ....et je comprend le gars...il a vécu ...il a roulé et connu les meilleures années ( 10 ans de plus que moi )...

alors à quoi bon s'emmerder ......

Tu sais , quand on veut plus de son chien.

..faut pas grand chose ....

Et c'est le cas des vieux motards ...qui ne vont même pas signer la pétition...car blasés...et déçus de la génération motards akrafullgaz et frime.

Puis tous les scooters gris de ville.....les mecs qui sont là dessus..n'ont pas l'esprit motard...pas du tout...

Piis le motard du dimanche...propre sur lui et hyper conventionnel ...va trouver ce CTM ...utile pour sa sécurité ...

Donc reste quoi ..en pourcentage ...enlèvé tout ça..

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 03-02-2026, à 09:08
Poireaunen a écrit :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3070

TS...etc a écrit :

Merci de la relance ! Pour l'instant 1 motard sur 25 qui a signé, il y a encore de la marge de progression !

Il y a de la marge, mais c'est moche de voir le peu de mobilisation du monde motard pour défendre ses intérêts.  Et ce n'est pas faute d'investissement de la part de la FFMC.

Le motard rebelle est devenu le nouveau mougeon.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 03-02-2026, à 09:28

La mentalité de la ff...et sympathisants , était la mentalité  motarde générale en 1980...

Elle s'est réduite à peau de chagrin ..

L' unité n'est plus...et le signe de ralliement en se croisant ...n'est plus qu'une mascarade .

64 ans167167 messages 1111 images
Posté le 03-02-2026, à 16:22

Il va être plus intéressant de revendre sa brêle pour acheter de la chinoiserie consommable

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
Posté le 03-02-2026, à 19:01

Plutôt mourir !!!!😤😤😤

( Mais de rire ...de préférence !🤭....ça fait moins mal )

64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 03-02-2026, à 19:21

Au 1 er mars..les centres devront investir 5000 e pour l' achat d'un célérometre ...appareil pouvant détecter avec précision la vitesse des cyclomoteurs ..et ainsi mettre en contre visite..

seakiller a écrit : salut Laurent, c'est pas un problème, j'en connais qui ont envoyé l'épave en pièces dans une remorque et on pu faire la CG. le contrôleur marque "n'a pas pu démarrer" :) tu te fais juste alléger de 70 balles

Bonjour Stéph, Bonjour Seakiller,

. La DRD de mes gars a un limiteur de régime 🙂​ avec un BP au TdB : position vers devant, tu fonces, position vers pilote, régime limité...no problémo céléromètre ou sonomètre 🙄​ Le souci aujourd'hui plus qu'hier sans doute, quand on est sur la route, serait la partie assurance en cas d'accident (responsable ou pas, expertise...) ; ça peut coûter très très cher 🤥​mais ça chacun le sait.

. Je bricole actuellement une TDM 1995...je pense la mettre en collection (CT à 5 ans). Seakiller, intéressante ton anecdote "ne démarre pas" ; CT valide du coup ? pas de contre visite ? C'est le délégué régional FFVE l'interlocuteur pour la CG collection ? 

K+

👍👍👍👍👍

DRD_Pro.webp850_tdm.webp

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 03-02-2026, à 21:03

Même si ça n’a rien à voir avec le CT , 

quelqu’un saurait il pourquoi les cartes grises des motos de plus de dix ans ne sont pas à prix réduits comme c’est le cas pour les voitures ? 

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 03-02-2026, à 21:19

Parce que l'état a un besoin inassouvissable d'argent. 😉

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 03-02-2026, à 21:25

Paske! 😁

Le cheval fiscal est moitié moins cher pour les motos, quelles soient neuves ou pas.

La bonne question est : pourquoi le prix du cheval fiscal des motos de moins de 10ans , ne coute que la moitié de celui des voitures de moins de 10ans?  😁

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 30 31 32 Suivant >>
<< Préc. 31 Suivant >>
98 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 95 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 95 invités et 35 Robots d'exploration.