UNE 500 NIXETÉ !
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 31-01-2026, à 22:14

pas d'emballement...elle n'est pas d'origine et pas homogène

housse de selle changée, amortisseurs esthétiquement usées, comme les repose pieds, alors d'autres pièces semblent changées ou rénovées...moteur & carbu bloqués, un peu bizarre pour une japs stationné dans un garage

mais bonne base,

si tu la veux, ben t'as une bonne base (moi je négocierait un petit 200 eurso)

un moteur d'XT c'est pas compliqué à remettre en état...mais du taff quand même

si c'est pour faire un coups financier, ok, mais attention, la mode des XT est passée et au delà de 4000 ca part pas facile

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 31-01-2026, à 22:35

Purée Dirtman, tu casses l'ambiance ! 😄😄

Je ne suis pas assez connaisseur, c'est bien pour ça que j'ai créé ce post.

Même si pas tout à fait d'origine, elle est quand même vachement propre je trouve.

De toutes façons, rien n'est fait pour le moment.

J'ai quand même reçu des MP de gens potentiellement intéressés. 😉

59 ans14851485 messages 575575 images
Posté le 31-01-2026, à 22:43

Ah oui, les requins se positionnent en mp, j'adore ce jeu là... 'tain du moment qu'il y a du pognon  à se faire.

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Posté le 31-01-2026, à 22:45

Pas forcément des requins, des passionnés aussi . 😉

61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 31-01-2026, à 23:00

À savoir que quand tu investis dans une nixeté, tu n'investis pas que dans une simple moto..

Tu gagnes en qualité de vie d'un coup..

Les enfants t'admirent et veulent des selfies..

Les jeunes femmes roucoulent après toi et te filent leur 06..

Les petits vieux se mettent au garde à vous devant toi et te donnent une part de leur pension..

Ton banquier te donne du Mr par ci, Mr par là, et il t'ouvre une ligne de crédit illimité...

Tu peux te présenter aux élections, tout le monde te donne son bulletin..

Et si tu passes l'arme à gauche prématurément, St Pierre te donne un coupe file...

À contrario, t'achètes une zonda zixelle, les petits enfants te jettent des cailloux.. 🙄

Den's 

Moto(s) : xt 500
Posté le 31-01-2026, à 23:01

😄😄👍

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 31-01-2026, à 23:31
Dave the Leek a écrit :

Purée Dirtman, tu casses l'ambiance ! 😄😄

Je ne suis pas assez connaisseur, c'est bien pour ça que j'ai créé ce post.

Même si pas tout à fait d'origine, elle est quand même vachement propre je trouve.

De toutes façons, rien n'est fait pour le moment.

J'ai quand même reçu des MP de gens potentiellement intéressés. 😉

pour compléter le cassage d'ambiance, tout le monde la veut mais personne ne veut la démarrer (je parle des djeun's) , à garder sur la (grande) cheminée 😁😁😁

voici celle qui j'ai eue il y a un million d'années 

mais FONCE...il faut bien vibrer encore un peu 👍XT_1986_gatines.webp

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 31-01-2026, à 23:35

Purée ! Le beau gosse qui s'envoie en l'air !! 😁

97539753 messages 20782078 images
Posté le 01-02-2026, à 00:30
den's a écrit :

À savoir que quand tu investis dans une nixeté, tu n'investis pas que dans une simple moto..

Tu gagnes en qualité de vie d'un coup..

Les enfants t'admirent et veulent des selfies..

Les jeunes femmes roucoulent après toi et te filent leur 06..

Les petits vieux se mettent au garde à vous devant toi et te donnent une part de leur pension..

Ton banquier te donne du Mr par ci, Mr par là, et il t'ouvre une ligne de crédit illimité...

Tu peux te présenter aux élections, tout le monde te donne son bulletin..

Et si tu passes l'arme à gauche prématurément, St Pierre te donne un coupe file...

À contrario, t'achètes une zonda zixelle, les petits enfants te jettent des cailloux.. 🙄

Den's 

Den's , il est grand temps pour que tu changes les mixtures que tu utilises , la DLC est passée depuis très , trop longtemps 😉​les vapeurs que tu inhale sont néfaste a ta bonne santé , cela t’emmène vers le delirium tremens  , je te cite : "  St Pierre te donne un coupe file  " , un signe non ! 🤔

STP , débarrasse toi de ces vieux produits nocifs , certainement de l'essence de " vieille " , qui perturbent ton jugement , n'oublie pas que tu as un bitza a finir et nous , nous attendons la suite avec impatience  😉

Je sais bien que parfois on se prends a rêver de certaines choses qui pourraient se produire si je me base sur les 8 premières lignes de ta réponse , le rêve est fini , tu peux poser les valises l'avion a atterri depuis longtemps 🙂

Il est certain qu'avant de vouloir la faire " craquer " il y a de sages précautions a faire sur le moteur lui-même , notamment l'huile qui doit impérativement retrouver sa place originelle dans l'épine dorsale du cadre , elle ne remontera pas toute seule 😒​sinon gros risques de détériorations de la distribution , et pas que ... 

Il faut impérativement se procurer la revue technique et suivre pas a pas  les opérations comme par exemple une vidange totale de l'huile moteur , je ne m'en souviens pas , mais il doit bien y avoir une vis de vidange dessous le carter , sans omettre le tamis en bas du berceau devant le moteur et le filtre derrière le couvercle rond qui se trouve sur le carter d'embrayage a droite  . Ce sera une vidange a froid , pas l'idéal mais mieux que de mettre en l'air un moteur , même s'il est " poussif " 🤭

Mettre de l'huile neuve , faire la procédure  d'amorçage avec le tuyau que l'on installe sur le carter du filtre et que l'on fait remonter jusque dans la goulotte du réservoir d'huile ( le bouchon rouge devant le réservoir d'essence ) , enfin bien lire la procédure sur la revue technique , mes souvenir ce sont p'etre un peu évaporés aussi 😁

Sinon , solliciter Den's quand il se réveillera 😉

Si elle te plait , fonce , les " rascals " sont aux aguets et n'attendent qu'une petite info pour te faire la " politesse " 😒

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
70 ans60656065 messages 38613861 images
Posté le 01-02-2026, à 01:08

DEN'S faut être Maso pour ce faire chier à suivre le protocole énoncé par OM le xlr représente l'intelligence de conseption dans une logique de simplicité d'ailleurs en discutant avec ST PIERRE hier c'est ce qu'il m'a dit 🤭​et il a rajouté si DAVE ne l'achète pas la xt je la prend quand même car quelque gars ici la connaisse bien 😄

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 01-02-2026, à 08:41

Normalement il y a un clapet ou la pompe placée au début du circuit qui empêche l'huile de descendre dans le bas moteur. C'est d'ailleurs ça qui différenciait les japonaises de ces merdes d'anglaise. même sur les sportster c'est comme ça. 🤔

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 01-02-2026, à 08:57
O.Morhaut a écrit :

Ce sera une vidange a froid , pas l'idéal mais mieux que de mettre en l'air un moteur , même s'il est " poussif " 🤭

😀

O.M

Il peut toujours réchauffer le moteur à la lampe à souder, façon "boule chaude".

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans239239 messages 8484 images
Posté le 01-02-2026, à 09:19

Ben moi, comme beaucoup j'hésiterai pas, et puis tu viens t'inscrire sur ce forum, Den's connait bien : 500 XT/SR le gros mono par Yamaha 

Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 01-02-2026, à 10:01

Voilà..!

C'est un grand champion Belge qui le dit, il s'y connait..!! 👍

Et d'ailleurs c'est l'occasion de rappeler que cette année le grand rassemblement des xt men (et aussi des sr..) aura lieu région Bordeaux, le we du jeudi de l'Ascension..

Il suffit d'être inscrit sur le forum nixeté, et hop, à vous la bonne humeur et la camaraderie..!

On pourra même dire du mal des zonda..!!😀

Sinon, pour le démarrage, c'est facile, ya un levier, et hop on passe le . morhaut..!! 😄😉

Den's 

Moto(s) : xt 500
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 01-02-2026, à 10:04
Dirtman a écrit :

pas d'emballement...elle n'est pas d'origine et pas homogène

housse de selle changée, amortisseurs esthétiquement usées, comme les repose pieds, alors d'autres pièces semblent changées ou rénovées...moteur & carbu bloqués, un peu bizarre pour une japs stationné dans un garage

mais bonne base,

si tu la veux, ben t'as une bonne base (moi je négocierait un petit 200 eurso)

un moteur d'XT c'est pas compliqué à remettre en état...mais du taff quand même

si c'est pour faire un coups financier, ok, mais attention, la mode des XT est passée et au delà de 4000 ca part pas facile

Même avis 😁...

Mais ...j'avoue ne pas être  emballé par l'image 500.xt ...modèle populaire  vendue à outrance ...et idealisé façon bobo ...comme la doche ou la méhari...qui atteint des sommets ...tel aussi les petites baraques de merde....de pêcheur...des presqu'îles Ré et Oléron et autres...car des bobos avaient décidé que c'était tendance...et donc rivalisaient , à grands coups de billets ...pour posseder 20 M2 et mettre des artisans la dedans...pour garder le  style a l'extérieur ..et mettre en grand confort urbain a l'intérieur.🤭

Ceci dit ...l'image de l XT est cool.et dégage de la fiabilité et de l'efficacité pépère ...

Mais , comme toutes choses....c'est un truc de fans ...qui en plus de la côte ...fait flamber la vraie valeur...

Moi.je passe mon tour....mais David ..vu le pourcentage du suffrage uniguidevert.....

Ya 95 % de pour....alors n hésite pas !

ACHÈTE !!!!!!!!!!.... 👏

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
131 connectés : 7 membres : auclair Crazy tiger Dirtman dubouchet marcus73 Marvin The Martian rapetou, 124 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 7 membres : auclair Crazy tiger Dirtman dubouchet marcus73 Marvin The Martian rapetou, 124 invités et 97 Robots d'exploration.