Bonjour à tous je me présente ,jeune retraité, j'ai remis en état une Yamaha 125 dte de 1977.
La vitesse de pointe ne dépasse pas le 75 km/h,d'autres propriétaires m'indiquent 90,100 km/h.
J'ai controlé la compression,nettoyé et réglé le carbu,changé le kit chaine à l'origine 16/37 ainsi que le pneu arriére.
Le moteur démarre au quart de tour,tiens le ralenti et monte jusqu'à la zone rouge à chaque rapport.
Bilan en 5 éme à 6000/6500 tours la vitesse et de 75 km/h.Merci de vos avis éclairés.Cordialement Chris.
Démultiplication finale en combien ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bonjour a tous
et une autre moto (ou voiture) a coté ....elle est a combien ? .....des fois que le compteur soit bridé 😁
j ai mon voisin qui a une YAM DTF 125 en bon état.......elle ne dépasse pas 85/90 km avec la démultiplication std
GanotMoto(s) : KTMS
75 ...il y a un prb
j'avais eu le même souci avec une dtmx... réalésée
le mécano avait oublié de changer les joints spi
ce genre de moto doit accrocher un 95/ 100 compteur, ou un 90 réel...
contrôler aussi l allumage, filtre à air, bougie...
dommage que les présentations se limitent à peau de chagrin et qu'on file direct au problème rencontré dont on cherche la solution sur ce forum riche en savoir faire & connaissance
de quelle région ou ville (ca permet de créer des liens)
d autres motos ? une ou deux photos
brosse à dents ? taille du slip ? des pompes ???😁😁😁a+ et bienvenu
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Moteur dt 125 cc sain et qui monte en régime....et qui ne dépasse pas 75....yen manque un peu..
Soit , le compte tours exagère ...et le problème est un manque de puissance quelque part
Soit le compteur...est fainéant....et le problème est la ..
Faut étalonner ..rouler a 2 , et vérifier la vitesse ..avec un copain a côté , sur sa becane
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Un smartphone avec gogol maps ou waze et tu as la vitesse GPS. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J'ai eu une DTE bleue de 76, dans les années 90, avec le moteur en bonne condition, 100-110 au compteur à toc, le compte-tours en limite de zone rouge sur le dernier rapport. Tout d'origine.
Merci à tous pour vos réponses.Pour les demandes de présentation plus préçise j'habite Cambrai dans le nord de la France et
Je pratique l'enduro depuis plus de 40 ans avec des potes passionnnés (300 Gas Gas) .Actuellement j'ai une moto guzzi griso 1100 et une Aprilia 900 shiver.Pour répondre au control de la vitesse j'ai controlé la vitesse avec mon Gps.Pour la transmission pignon de 16 et courronne de 37 comme à l'origine.J'ai remplacé le gicleur principal par un 110 comme à l'origine et j'ai demonté le silencieux pour le décalaminé.Le philtre à air est neuf.La seule chose auquel je n'ai pas touché c'est l'allumage.
Et les SPI de vilo ? car avec le moteur en pleine charge ... il peut y avoir des pertes de pression ... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
carlovitch1 a écrit :J'ai eu une DTE bleue de 76, dans les années 90, avec le moteur en bonne condition, 100-110 au compteur à toc, le compte-tours en limite de zone rouge sur le dernier rapport. Tout d'origine.
Pour beaucoup, la masse du jockey a bien changée entre 1990 et maintenant! 😁
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Rarement plus de 100 km/h compteur.
Et pourtant entièrement reconditionnée il y a quelques années.
Petite bête courageuse, si on en prend soin, pas un pur sang !
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
59Chrisdt a écrit :Bonjour à tous je me présente ,jeune retraité, j'ai remis en état une Yamaha 125 dte de 1977.
La vitesse de pointe ne dépasse pas le 75 km/h,d'autres propriétaires m'indiquent 90,100 km/h.
J'ai controlé la compression,nettoyé et réglé le carbu,changé le kit chaine à l'origine 16/37 ainsi que le pneu arriére.
Le moteur démarre au quart de tour,tiens le ralenti et monte jusqu'à la zone rouge à chaque rapport.
Bilan en 5 éme à 6000/6500 tours la vitesse et de 75 km/h.Merci de vos avis éclairés.Cordialement Chris.
Bienvenu sur le guide vert.
La zone rouge n'est pas à 8000 tr/mn sur ce modèle ?
Parce que de 6000 à 8000, c'est 33% de plus, donc 33% de vitesse supplémentaire.
Ces petites 125 2 temps peu poussées atteignaient normalement "à donf" 100 km/h, voir un peu plus, mais le 90 km/h s'accrochait sans peine sur du plat la plupart du temps.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Salut ,
Zone rouge a 8000 trs/mn sur les AT2 et 7500 sur les dte et dtf , mais l'aiguille oscille beaucoup 😄
Comme dit plus haut , peut-être regarder les spi vilebrequin et l'état et réglage des rupteurs .Réglage plutôt aisé des rupteurs (un grain est sur vis et contre-ecrou pour régler l'écartement ,et l'avance classiquement par rotation sur la platine. Il y a une avance centrifuge / 2 masselottes sur la came mais elle ne sert qu'à retirer l'avance pour faciliter le demarrage à la dynastar et s'ouvre a fond aussitôt après donc on doit régler l'avance en ouvrant les masselottes a fond , si elles ne sont pas grippées bien sûr 😉.L'avantage c'est que c'est vérifiable moteur en marche .
Celle de 175krd plus haut doit avoir une couronne de 45 ou 47 dents a vue de nez , celle de 59Chrisdt avec 37 dents tire bcp bcp plus long
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Bonsoir j'ai posté une photo de ma dte,merci pour vos conseil,Je vais faire controler l'allumage d'autre part je vais demonter la boite à clapet j'ai un leger suintement d'huile.Cordialement Chris.