RESTAURATION 125 CR 86
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
63 ans1362613626 messages 68896889 images
Posté le 24-01-2026, à 12:01

Bin non, mais chez YAM , ils ne peignaient pas les têtes de vis sur les 2X4 😲😭😭😭​ni sur toutes les motos TT des années 70/80 qui me sont passées entre les mains  ... 😉

Mais là , c'est comme les jantes noires sur les cross de cette époque ... chacun fait comme il veut , mais en aucun cas ça ne doit devenir la norme ... 🙄

Pour ce qui est du joint vert ... je pense que c' est un gage de sérieux quand tu présente ta mob , au moins on sait que les carters ont été déposés et ce qui est derrière a été contrôlé , remplacé , etc ...

Avec une belle peinture intégrale , on peut ce demander ce qui ce cache dessous ... donc mon +1 était dans ce sens ... ce sont des machine de compétitions et non pas du matériel agricole . 😉

Tout le temps , l' argent , et le travail soigné que tu as apporté à cette restauration s' en retrouve dévalorisé par ce badigeonnage ... 

C' était la minute de conseil d'un vieux schnock , qui lui aussi a été jeune, et qui à fait pas mal de portnawack il y a longtemps .. 😁

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 24-01-2026, à 12:13

Black is black, faut quand même reconnaître que la vie n'est plus tout à fait rose.🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
116116 messages 4040 images
Posté le 24-01-2026, à 12:26

Ca se discute . Je ne suis pas de ton avis et je dirai que pour moi ce serai l'inverse au niveau ressenti . Les joints apparents ne te rassurent en rien quand à la bidouille qui pourrait être faite dedans . J'ai ton âge , mon ami , et plus de quarante années de métier dans le domaine . J'en ai vu des bricolos et des bricolages sur ces types de moteurs . Pour la visserie , souvent foirée sur ces machines , soit on remet de l'origine neuve couleur verte kaki , ce qui est le mieux et onéreux soit repeinte dans l'ensemble ce qui passe mieux à mon avis que le kit BTR classique qui dénature l'aspect original .  Les gouts et les couleurs ......😉

Posté le 24-01-2026, à 12:54

Tu n'es pas sur une culasse , mon grand , et je doute que tu tu changes toute la visserie a chaque foi que tu refais un moteur 2T . Question de gout ....

65 ans89238923 messages 22942294 images
Posté le 24-01-2026, à 13:34

Il ne s'agit pas d'une question d'esthétisme, au premier démontage, la peinture va dégager en écailles et ça sera plus difficile pour décoller les carters.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 24-01-2026, à 13:44

+ 1 avec gs et JP...

Les joints neufs visibles ...cest.rassurant ...et perso...je trouve joli...on voit bien les éléments séparés ......un moteur est un assemblement, un beau puzzle 

Ceci dit...chacun ses goûts! 👍

C'est comme un élément qui est changé..supprimé..amelioré....et casse le côté TOTAL  ORIGINE d'une bécane.....

C'est a son propriétaire de jauger les conséquences ...quand a une possible revente , un jour....donc  assumer , son acte..

Moi j'ai viré les systheme ATAC de mes 84 et 86..car d'origine ...c'est pas flagrant , comme efficacité....et ensuite quand ça a pas mal servi...et qu'on rachète une CR dont le systheme marche mal ou plus...on se rend compte...que çest souvent mal en point....et pour ma part...que ça n'en valait pas la peine..de s'emmerder a refaire ça proprement.

Ensuite mettre un disque a l arrière ...pourquoi pas...ça amène du mordant...et comme le souligne lpz....ça peut fr une réplique d'un pilote officiel.......

Perso...un tambour, suffit amplement , à freiner mon ardeur démoniaque...a mettre du gaz...

🤭

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 24-01-2026, à 13:47

Petite aparté vu qu'on a le même âge ... 😎

La première chose qu'on faisait lors d' une révision de nos YZ IT TY ...c' était de virer ces put... de vis cruciformes  (qu'on foirait parce qu'on ne savait pas qu'il fallait des embouts en JIS ) pour les remplacer par des BTR de la bonne longueur . 🙄😉

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 24-01-2026, à 13:51

Oui mais toi mon Beubeu, t'es un rescapé du globe de la mort, plus rien ne t'impressionne, la sophistication n'est plus de mise, le plaisir passe avant.😉

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 24-01-2026, à 14:04

Pas faux...suis encore vert , mais tout de même un peu moulu.

10 femmes dans la boule de la Death Sexe Party....🤡😛

J'ai tenu 4 h 34 et 18 secondes...😵💫

J'ai essayé, et cabriolé,  la moitié proposée...

M'en restait 5 ...mon esprit le voulait..mais mon corps ne pouvait...et cest la Death dans l'âme...qu'il m'a fallusse abandonner..😢

A 59 ans.....même lucky luke ...ne tirait plus ....plus  vite , que son ombre...🫤

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 24-01-2026, à 14:06
JPH74 a écrit :

La première chose qu'on faisait lors d' une révision de nos YZ IT TY ...c' était de virer ces put... de vis cruciformes  (qu'on foirait parce qu'on ne savait pas qu'il fallait des embouts en JIS ) pour les remplacer par des BTR de la bonne longueur . 🙄😉

J'ai toujours démonté les crucis au tournevis a frapper proprement . Tu dois connaitre , je suppose . Et ça ne foire jamais avec le bon embout .😉

Posté le 24-01-2026, à 14:11

C est que tu as le visse , dans  la peau....🤭

Car perso...les visses crucis moteur, quoi que soit la marque ..c'est misère et nervitude ! 😤

Posté le 24-01-2026, à 14:18

Il y a 45 ans , mon tournevis à frapper était en Phillips ... j' avais jamais entendu parlé de norme JIS reconnaissable au petit "poinçon" à côté de la croix ...  😕

Faut dire que personne n' était mécano dans ma famille et que j' étais à l' École Nationale d' Horlogerie ... 🙄​ donc presse moto, RTM  plus démerdage sur le tas ... 😁

Rien ne vaut l' aide et l' expérience d' un "sachant" pour débuter ... que ce soit en ski , en planche à voile ou en mécanique ....  😉

Posté le 24-01-2026, à 14:30

Tu oublies une sachante...en sport mécanique ...sans meca .😉

Posté le 24-01-2026, à 14:35

Tu as raison , et pour moi il y a 45 ans , j'étais à l'école technique de la RATP en apprentissage mécanique poids lourd . Nous utilisions déjà ce matériel existant , technique que j'ai toujours utilisé pour le démontage  des vis cruciformes sans jamais les foirer . C'est imparable .

63 ans26122612 messages 12911291 images
Posté le 24-01-2026, à 18:32
JPH74 a écrit :

Ça,  je crois que nous sommes nombreux à  l'avoir fait.  J'en fais partie pour ma 125 DTMX. Le concessionnaire vendait même une pochette de vis Chc spécialement pour. Un peu à prix d'or pour ceux qui ne savaient pas se débrouiller "en direct".

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
91 connectés : 3 membres : JLB56 Laurent P Poireaunen, 88 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 3 membres : JLB56 Laurent P Poireaunen, 88 invités et 98 Robots d'exploration.