😭Salut a tous.
Je fais appel à vos connaissances et situation vécu.
J'ai mon pote qui a cramé le haut moteur de son 300 kt 2T.pour faire cour durite d'eau endommagé manque d'eau dans le circuit,élévation de le température moteur, formation d'un point chaud effondrement de PJ perte de compression et arrêt du moteur sans serrage. (Je vous mets les photos)

alors voilà l'idée étant de limiter le prix de la réparation.
Pensez vous que la culasse et sauvable, j'entends par là nettoyage de celle ci sablable,recharge de la partie effondré et reusinage de celle ci.j'ai trouvé ça comme metal d'apport 
Je précise que je suis équipé pour tout ces travaux.
Pour le cylindre je pense qu'un échange standard serait la meilleure solution,mais avec l'effondrement du PJ je sais pas trop si les boîtes qui font ça en voudront. Après piston neuf pochette de joints et montage.
Qu'en pensez-vous.🤔🥴
Même si tu peux recharger et usiner le plan de joint, il faudra refaire le traitement de surface du cylindre.
Un neuf, en marque adaptable, est peut-être une meilleure solution.
Autour des 650€ pour l'ensemble cylindre/piston.
ou trouver de l'occasion.
En neuf:
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
proto60 a écrit :😭Salut a tous.
Je fais appel à vos connaissances et situation vécu.
J'ai mon pote qui a cramé le haut moteur de son 300 kt 2T.pour faire cour durite d'eau endommagé manque d'eau dans le circuit,élévation de le température moteur, formation d'un point chaud effondrement de PJ perte de compression et arrêt du moteur sans serrage. (Je vous mets les photos)
alors voilà l'idée étant de limiter le prix de la réparation.
Pensez vous que la culasse et sauvable, j'entends par là nettoyage de celle ci sablable,recharge de la partie effondré et reusinage de celle ci.j'ai trouvé ça comme metal d'apport
Si vous avez d'autres produits de recharge je prendsJe précise que je suis équipé pour tout ces travaux.
Pour le cylindre je pense qu'un échange standard serait la meilleure solution,mais avec l'effondrement du PJ je sais pas trop si les boîtes qui font ça en voudront. Après piston neuf pochette de joints et montage.
Qu'en pensez-vous.🤔🥴
Pour moi c'est plus la gorge du joint torique effondrée sur le cylindre qui rend la réparation hasardeuse..
Four Stroke Husky Fan
Oui pour le cylindre je pense qu'il n'y a rien a faire .mais pour la culasse je pense que je pourrais la sauver .qu'en penses tu 🤔
Il faudrait poser la culasse sur une vitre avec un produit colorant pour visualiser la matière manquante,
ensuite usiner, rectifier la culasse et compenser par un joint d'embase supplémentaire la perte de hauteur.
Four Stroke Husky Fan
proto60 a écrit :Oui pour le cylindre je pense qu'il n'y a rien a faire .mais pour la culasse je pense que je pourrais la sauver .qu'en penses tu 🤔
Salut proto 60 NS MOTEURS fait de l échange standard appel le gars est super sympa et professionnel
Tel 06 68 34 96 70
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Ok je vais l'appeler pour avoir son avis 👍
Pour la culasse je pense essayer de la sauver de toute façon je risque pas grand chose sinon que ça marche.et économiser 200€😲
Bonjour,
. J'ai déjà sauvé un cylindre de 4V3 Factory (casse nette d'un bout de jupe de cylindre) : soudure laser chez un pro de la réparation des moules industriels (pas alimentaire hein ! 🙄 ).
. Il s'agissait d'un cylindre préparé Californie d'époque..,là tu es sur du 300 KT standard et très abîmé quand même...culasse peut-être réparable ? regarde peut-être aussi côté occasion ?
. Je repartirais sur du neuf...et tant qu'à faire : grande révision moteur ?
À toi de voir, tu nous diras ?
K+
👍👍👍👍👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
bonjour proto 60
le plus simple c’est de souder au tig le cylindre et la culasse mort pour mort ça ne coute rien d’essayer l’idéal c’est d’avoir la nuance le l’aluminium mais la aucun concessionnaire ou importateur de renseignera je connais une boite pas tres loin de chez toi qui pourra faire l’usinage comme le dit gs 600 il faudra faire un nikasil NS motor je le connais bien j’ai travaillé avec lui avant qu’il ouvre sa boite tu peux l’appeler de ma part
salutations laurent
Merci les gars .
Cdaneil ayant travaillé 30 année dans le moule je vois de quoi tu parle.j'ai moi même pratiqué beaucoup de recharge sur du moule à injection. La soudure laser est aussi une bonne idée parce que elle déforme moins la zone a recharger. Mais ça a un prix . pour l'usinage pas de soucis pour Moi.😉
Et Mr l'écuyer je pense aussi que mort pour mort je vais tenter un sauvetage de la culasse j'économise rais peux être 200€. Je vous est mis la photo du fil pour la recharge. Pour le cylindre du neuf ou un échange standard serait la solution la plus logique effectivement. Et NS motor serait ma solution pour le cylindre.