On a bien StefBike13 qui a une 450 crf et une yz 125?
Le même dit qu'il a acheté une yz à 100 balles et qu'il va la restaurer?
Le même qui ne connait rien à la mécanique et donne des conseil sur l'emploi d'une marque de bougie?
Un peu mytho, non? 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :On a bien StefBike13 qui a une 450 crf et une yz 125?
Le même dit qu'il a acheté une yz à 100 balles et qu'il va la restaurer?
Le même qui ne connait rien à la mécanique et donne des conseil sur l'emploi d'une marque de bougie?
Un peu mytho, non? 🙄
On attend plus qu'une photo de toutes ces motos réunies 😉
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Là on tient un champion, vivement les retours sur la 1er sortie 😁
Moto(s) : 50 Fantic caballero
J'ai comme la nette impression que notre nouvel " ami " nous " emboucane " a tire larigot 😏
P'être qu'un peu de lecture lui serai profitable 😉
Simple exemple parmi tant d'autres 🙂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
O.Morhaut a écrit :J'ai comme la nette impression que notre nouvel " ami " nous " emboucane " a tire larigot 😏
P'être qu'un peu de lecture lui serai profitable 😉
Simple exemple parmi tant d'autres 🙂
😀
O.M
Ya quasi le même chez une de mes voisines ..qui aime cuisiner les sauces..🥣
Les règles du lard, et de la cocotte minute
Découvrir , comprendre , et modifier ses recettes .
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
carlovitch1 a écrit :Vidange de boite une fois l'an?
Non, c'est trop peu, suivant l'usage, toutes les 5 à 10h. L'embrayage a horreur de l'huile trop sale. Tu fais la première à 5h, et tu regardes la couleur. Si l'huile est restée assez clean tu peux faire la seconde à 10h, si tu utilises beaucoup l'embrayage, il est probable que ton intervalle se situe plus près de 5h.
ah ok..
je suis plus branché 4t.!! 🙄
merci d'avoir apporté la précision!
den's
Moto(s) : xt 500
Donc quand ont est novice en mécanique il faut pas poser de question, ont a pas le droit d'apprendre donc.....drole de mentalité. Moi au moins je me la raconte pas je m invente pas une vie de mécano professionnel.
Des motos j'en ai 8 la thune c'est fait pour être depenser mais je vais même pas vous les montrer car je vois le niveau de jalousie pour 2 bécanes alors t'imagines pour 8....
J'allais poster un nouveau sujet sur la restauration d'une autre moto mais je vais m'arreter la, la mentalité de certains no-life m'en dissuade.
Bonne chance a tonton et a ceux qui m'auront apris 2 ou 3 choses utile.
Comme conseillé précédemment, commence par lire le manuel du proprio, tension de chaine, réglages et entretien courant seront bien décrits.
Ensuite à toi de voir selon ta curiosité et ton envie comment entretenir ou restaurer plus en profondeur ton modèle.
Pour ton mélange : une bonne huile synthèse à 2% dans du SP98. Plus de 2% ça recrache aux jointures et charge la laine de ton silencieux (+ de bruit + risque de cramer)
Pour la marque c'est un peu selon les personnes, Motul, Ipone, Motorex, Castrol...
Perso Motorex après pas mal d'années en Ipone. Je trouve la Motorex plus propre : moins de fumées et d'encrassement mais c'est assez subjectif...
Si elle tourne bien, ne change pas tout, contrôle ta couleur de bougie et banzai 😄
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Concernant le % d'huile de mélange, sujet moultes fois débattu: Yamaha conseille 3%. Perso c'est ce que j'utilise sur toutes mes machines, anciennes ou plus récentes.
Mais on peut en effet descendre à 2% avec de l'huile de très bonne qualité (type ester), ceci étant, l'huile est moins chère que les pièces détachées. En dessous d'un certain pourcentage tes roulements de vilo et de bielle ne vont pas apprécier.
Après, si ça recrache un peu ou charge la garniture du silencieux: ça dépend surtout comment tu tournes la poignée. Si tu roules plan-plan, oui ça peut faire ça, si tu envoies un peu, nettement moins. Un 125 2 temps ça reste un engin qui réclame de s'en occuper de ce point de vue, faut mettre du gaz.
carlovitch1 a écrit :Vidange de boite une fois l'an?
Non, c'est trop peu, suivant l'usage, toutes les 5 à 10h. L'embrayage a horreur de l'huile trop sale. Tu fais la première à 5h, et tu regardes la couleur. Si l'huile est restée assez clean tu peux faire la seconde à 10h, si tu utilises beaucoup l'embrayage, il est probable que ton intervalle se situe plus près de 5h.
den's a écrit :ah ok..
je suis plus branché 4t.!! 🙄
merci d'avoir apporté la précision!
den's
Je suis surpris de ta réponse, den's !
Sur un quatre temps, l'huile se dégrade encore plus vite puisqu'elle sert à lubrifier à la fois la boîte de vitesses et le haut moteur et nécessite donc des vidanges plus fréquentes. Sur l'XR, je vidangeais trois ou quatre fois par an et ça n'était pas du luxe...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je n'aurais qu'un conseil : Met de l'huile petit homme dans la vie il faut que ça glisse
Moto(s) : Une M Isque 6
Toi , t' as pas sucé que du réglisse ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C'est qui , ce Régisse !?....
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
😃
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers