à 16 ans je peux enfin avoir une brele à vitesse.. 50 swm regolarita boy...je l'avais raté à 14 ans pour 3 mois, à cause de la nouvelle reglementation ...
passionné de cross, je m'inscrit avec un pote de college à l'enduro de crepy en valois ( mars 83) , sans rien y connaitre...et je gagne en 50 , seul à ne pas avoir cassé...( 5 au depart)
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
apres une enieme casse moteur et apres le refus de mon "pere" de m'acheter un 80 aim...je retourne au cross et achete la gagnante du match 250 moto verte 82... le 250 hva cr.en 84, d'occasion...( heureusement que c'est pas la ktm qui gagnait)
pour quoi un 250, bonne question vu mon gabarit et sortant d'un 50 qui faisait 6 cv...j'etait en drapeau tout le temps...😲
anecdote, je m'en servait de temps en temps pour aller au lycée par la route...😉
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
pour ma premiere sortie sur un vrai terrain de cross...un mercredi à vincy, ou on etait allé par la route accompagné par mon pote en mob...( 30 kms..) , je tombe sur gaston rahier qui fait rouler son fils et ma future copine...
conseil de gaston, achete un 125 ....la 250 c'est pas bon et t'es deja trop vieux pour le 80....
apres une breve periode avec le 80 rm grande roue de ma copine, je fais un stage avec alain fura, il me prete son 125 ex championnat de france 84, et la rachete à la fin du stage...
et je commence la compet en cross en 85...en picardie
un missile la kawa preparé par l'importateur...
apres une saison pas top...jamais qualif en promo loisir ( 125:250:500) je passe en ufolep picardie seine maritime avec une moto neuve...125 yz 86, et fait mes premier resultats et podium...
on va sur les courses et entrainement à 3 motos, tirée par la fiesta de mes parents
je suis mauvais en virage mais je kiffe les sauts....
gracie mille laurent...
87 , seconde saison, en ufolep ,moins de resultats par contre je fais des endurances avec un pot enduriste vacciné ktm, on fait des resultats et il me tanne pour faire le touquet avec lui....je suis pas chaud🙄, j'y allais le voir 3 ans avec mes parents, je trouve ça dangereux la difference de niveau..
finalement je le fais, moto avec petit reservoir, 5 tours contre 10 au premier, ( personn 500 yzm) , 365 ieme sur 1200 et 13 ieme en 125 regionnal, mes debuts dans le sable ont payé..et j'ai adoré...
parallelement j'ai quelque peu modifier la mob de mon grand pere pour aller au lycée
88, coup d'arret, mon pere m'interdit les compets pour favoriser les etudes à l'iut, mais j'ai le droit d'y aller en moto...j'achete un 600 xt, et le week je demonte les retros, mets du scotch sur le reservoir, et roule en cross avec mon pote enduriste....
ah j'ai oublié le 125 dtmerdix que j'ai eu à 18 ans pour aller à la fac, et rouler en chemin en parallele de l'yz...pas de photo de cette brele qui a fini comme si elle avait fait 10 dakar dixit rosny yam qui me la repris avec l'yz contre le 600 xt...
c'est tout pour ce soir...on a reussi à faire 77/ 88 en peu de photos et texte.. je m'assagi...🤭
Pareil perso pas de truc de fou et risque inconsidéré !! Moi le motocross c'est balade dans la nature promenade en coline zen pas de truc de ouf que du bohneur ont fait pas souffrir la mécanique !!
Salut Éric,
Content de te lire et de revivre à travers tes photos les histoires que tu nous as racontées mille fois 🙂
Toi, l’homme qui roulait plus vite que son ombre et parfois sa moto 🤭
Le genre de gars qu’on arrivait pas à suivre en liaison et qui était dangereux quand il racontait ensuite sa course car ses bras et mains bougeaient dans tous les sens 🙄, après on avait compris, il fallait toujours être à plus d’un mètre de toi😁
on a passé de bons moments ensemble et je te souhaite une bonne suite pour les années qui viennent.
merci Éric.
Christophe Hugot, un autre Picard.
Moto(s) : HVA
StefBike13 a écrit :Pareil perso pas de truc de fou et risque inconsidéré !! Moi le motocross c'est balade dans la nature promenade en coline zen pas de truc de ouf que du bohneur ont fait pas souffrir la mécanique !!
Steph....c'est de l' humour involontaire ?.🤭
Parce que ..a mon avis...rico fait 3 tours du terrain .!!!.'pendant que t'en fais un...
et genre a fr souffrir la mécanique ..plein gazzzz😤
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
ricostopy a écrit :on va sur les courses et entrainement à 3 motos, tirée par la fiesta de mes parents
Terrible cette periode Adidas Americana et Top Ten 👍
... et la remorque 3 motos + le bidon qui tient avec un sandow 👍👍👍👍
Merci pour cette rétrospective RICOSTOPY😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci beaucoup Christophe pour cette analyse judicieuse...rapide oui mais c est toi qui gagnait les courses....😉...
Au début personne m’ a dit qu’il fallait rester à l’intérieur des banderoles en spéciale...🤣
non le rico n'est pas mort....il s'eleve spirituellement avec sa muse girondine et à debuté dans la musique en tant que roadie bénevole.... ce qui lui laisse moins de temps pour poster à tout instant...
on reprend donc...fin 88 apres de bon resultats en endurance, mon coéquipier et le president de la moto picarde, (plus gros club de picardie ) me demande de passer en enduro.....comme j'aime rouler à toc dans les chemins je me dit que c'est une bonne idée....je n'ai rien compris....
comme pour le choix de la moto....parti sur un 250 cr 88 lalay replica malheureusement tous vendu....je me rabat sur les conseils de
mon coéquipier sur un 250 ktm hors serie 89.....erreur grave comme disait coluche....
et pourquoi un 250...? vu mon gabarit....parce que ça roule plus vite en chemin mon neveu....!😉
cette m.....de ktm me vaccinera à vie contre la marque....acheté neuve chez eden motor, serrée des le rodage, je finirai 2 courses sur 10 mais bizarrement elle survivra au touquet...mon coequipier n'est pas tellement mieux loti avec sa kt 89 cross homologuée...🙄
je vous épargne le details des pannes ça serait trop long....
quand à la course elle meme, engagé en ligue idf picardie, en A ( 3 tours) ...je debarque à l'ouverture du championnat organisé par mon club ( crepy en valois) avec le numero 12 et les dents qui rayent le parquet..., mon coequipier a le 11 et de l'experience en enduro....des le debut du premier ch je m'enroule autour d'un arbre....je perds 5 mn et retrouve peu apres mon pote en contrebas d'un fossé qu'il n'arrive pas à remonter depuis 15 mn...le temps de le sortir, c'est plié....je roule comme un tabanas pour rattraper le temps perdu ( à l'epoque on pouvait...) et arrive dans la speciale que je n'ai pas reconnu.....à la sortie d'une bonne montée aveugle je fais un gros saut et retombe dans les spectateur car il ne fallait pas sauter mais tourner à droite ....apres avoir arraché la moitié des banderolles je ne fini pas la course apres explosé la jante arriere en liaison.....
Ma carrière de décerebrer en enduro venait de commencer....
Apres une saison 89 pourrie, un touquet mitigé, la kt aime pas l eau et j ai pas la caisse pour l ́emmener 3 heure....une endurance ou j ai failli me tuer....
pour 90, je rétrograde en national B , 2 tours et niveau moins élevé....parce qu'en a A ca roulais un peu....deboffe, wauters, mercier....
Sauf que l armée m’ a rattrapée , parti au Service en août 89....dans le sud ( guetteur semaphorique) ,j ai moins de temps pour m ́entraîner...sur les conseils de ma mère je participe à un concours dans moto revue pour faire le rallye de l’ atlas dans l équipe Philips tracer...je suis sélectionné sur courrier (30 retenue sur 400), puis sur le terrain de cross d’orly, 2 tours sans reconnaissance...il en garde 10...je fait 10....au chrono...👍,
Mais je suis à l’armée, j ai pas la moto adaptée, et peu de perm pour me préparer...et il me faut encore l’autorisation de mon officier de sortir 15 jours du territoire pour aller en pays maghrébin....
La suite a etre un peu longue à raconter, la suite au prochain post....