LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 77 78 79 Suivant >>
<< Préc. 78 Suivant >>
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 18-01-2026, à 11:42

La nature en grand mais aussi en miniature. 🙂

Une petite animation stop-motion  bien sympathique. 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=XSwoCIq34KU

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 18-01-2026, à 13:12

Tu as malheureusement raison 😒​, la seule solution, acheté à des mecs comme beubeu qui font leur miel. J‘ai un pote apiculteur, ma femme achète le miel chez lui , je le connais depuis 20 ans , je sais ou sont ses abeilles et comment il s‘en occupe 👍

Bon, moi j‘aime pas le miel….. si il était brasseur, il se ferait des c……. en or avec moi 😁

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 18-01-2026, à 13:37

T'as pas tenté de fr ta bière ?

Ya des kit ...maintenant ..

Le plus simple est la bière de ton pays...de la Pils....la recette originelle ..simple ..et authentique...dont la Société Hollandaise , Heineken, a élaboré depuis un bon moment...avec sa pils industrielle hyper vendue ( perso ...j'aime bien la Heineken...qui est la bière la moins calorique....du top 10 des bières vendues...et surtout qui ne contient AUCUNS RESIDUS DE PESTICIDE.....)

Bref...faire sa bière ..ça m'a tente a une époque....mais j'aime pas leur kit en plastique....ça m'inspire pas confiance ...et du matos en inox...ça coûte un bras .

J'ai déjà du matos inox pour le miel....mais ça n'a rien à voir..

Bref...c'est plus simple d'acheter 

Mais ça le ferait grave ! 😎

La Pils Kiki Délamort...en direct du pays de Vanderlayen ( 🤖) .....🤭

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans773773 messages 2121 images
Posté le 18-01-2026, à 14:16
Kiki das tod a écrit :

Tu as malheureusement raison 😒​, la seule solution, acheté à des mecs comme beubeu qui font leur miel. 😁

Il est super bon le miel de l ami BeuBeu pour en avoir déjà pris chez lui. 👍

N hesitez pas 

51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 18-01-2026, à 14:49

Alors là, je vais te décevoir steph…..l‘heineken , c’est de la pisse, pas de la bière !! Règle numéro une en germanie, une bière dans une bouteille verte ne peut pas être bonne !! Regardes la bavière ( qui fait les meilleures binouzes pour moi) y a pas de bouteilles vertes !!!! Le verre vert ( quel poète ) laisse trop passer la lumière, pas bon pour une bière qui aime le frais et l‘obscurité . 

Et deuxio, la dite société rachète les petites / moyennes brasseries pour tuer la concurrence. ( ils ont même acheté pelforth, (qui a des bouteilles brunes ️) bière de mon nord natal, pas mauvaise en plus )

Et pour ce qui est de fabriquer mon propre breivage ,je laisse ça à ce qui savent, pis si tout le monde faisait tout soi même, y aurait encore plus de problème de chômage 😉

Beubeugne steph a écrit :

T'as pas tenté de fr ta bière ?

Ya des kit ...maintenant ..

Le plus simple est la bière de ton pays...de la Pils....la recette originelle ..simple ..et authentique...dont la Société Hollandaise , Heineken, a élaboré depuis un bon moment...avec sa pils industrielle hyper vendue ( perso ...j'aime bien la Heineken...qui est la bière la moins calorique....du top 10 des bières vendues...et surtout qui ne contient AUCUNS RESIDUS DE PESTICIDE.....)

Bref...faire sa bière ..ça m'a tente a une époque....mais j'aime pas leur kit en plastique....ça m'inspire pas confiance ...et du matos en inox...ça coûte un bras .

J'ai déjà du matos inox pour le miel....mais ça n'a rien à voir..

Bref...c'est plus simple d'acheter 

Mais ça le ferait grave ! 😎

La Pils Kiki Délamort...en direct du pays de Vanderlayen ( 🤖) .....🤭

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Posté le 18-01-2026, à 15:27

Remarque..🤔

De la pisse ou de la Pils ...c'est proche 😁

Non tu me déçois pas...j'écoute ton opinion de connaisseur de  buveur de bière ...avec l'énorme choix que tu as chez toi et ton ancien chez toi.👍...et puis les hectolitres que t'as bu 😁

Je disais heineken ..car hyper connue ..a rapport a la recette originelle de la pilsaner....malt d'orge ..houblon ..eau et levures 

C'est pas la bière que je bois le plus souvent..mais son goût simple n'est pas désagréable ..et je la prefere a la kronenbourg ou kanterbreau ...et autres bière premium.

Car elle est plus amer ...et j'aime bien ce côté amer ..dans les bières simples a 5 degrés 

Mais bien sûr ...qu elle ne vaut pas une Paulaner ....bière pils ..elle aussi...mais avec bien plus de saveur 🤗

Moi les bières simples...je mets un doigt de rhum pruneau....dedans...ça les monte en qualité ...( Mais j'en ai déjà causé ..JME répète )

La pelforth brune était ma bière préférée ...quand j étais ado...et qu'on allait au bistrot.

33 cl de bonne bière brune ...qui nourrit 👍

En bière diverses ...distribuees de grosses entreprises connues ...j'aime beaucoup

l Afflimgem...la Brewdog...la Goudale .

Sinon de la bière artisanale ...ya ENORMEMENT de choix ...

C'est comme les ateliers de tatoo....ya des petites brasseries de bières ..partout maintenant ...et qui font de la bonne bière .

IMG_20260114_194527.webp

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 18-01-2026, à 15:42
Kiki das tod a écrit :

Tu as malheureusement raison 😒​, la seule solution, acheté à des mecs comme beubeu qui font leur miel. 😁

L'Antiquaire a écrit :

Il est super bon le miel de l ami BeuBeu pour en avoir déjà pris chez lui. 👍

N hesitez pas 

Les abeilles te remercie 👍

Tiens en direct....14 degrés...une température pas bonne pour les abeilles..qui devraient être en boule , autour de la reine...a s'économiser en attendant les beaux jours 

Hors...ces températures trop douces...les incitent a sortir ..pour ne trouver ...que dalle a manger...

Donc dépense d'énergie inutile...

Car en janvier ...va y avoir le noisetier en pollen...puis les saules ...

Mais on sort de gelées fortes et longues...et ya rien pour le moment...

Résultat ...ça cherche ..ça fouine...et elles en sont a fouiner dans les céréales broyées que je donne aux oiseaux...( Idem mélange des biques)

Mais que font elles la dedans ?

Elles prennent la farine.....qui dans un premier temps....va remplacer le pollen des arbres et fleurs.....car la reine, sentant la douceur...sest mise à pondre..+ que faudrait ..et va falloir nourrir la marmaille, en protéines ...

Le pollen c'est pour la marmaille ( et un peu de gelée )

Le miel pour les abeilles 

Et la reine...elle ....c'est de la gelée a vie...IMG_20260118_153017.webpIMG_20260118_153009.webp

68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 18-01-2026, à 16:16

Une bière que j'affectionne quand j'en trouve c'est la Pilsner Urquell , elle me rappelle un peu la Valstar (bière des stars)🤭​que l'on buvait dans les 60/70.

T'as déjà essayé le miel dans la bière Beubeu? Ou c'est tabou.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 18-01-2026, à 20:33

La valstar ..en 1 litre .c'était pour le coup....de la vrai pisse...a 3.5 degré de mémoire ..

Fallait que le gugusse en boive 5 litres pour être beurré...

Pas de miel ds la bière ...mais en indirecte 

Je mets une cuillère de soupe de miel ...dabs une carafe de 1 litre ( bouteille origine soupe de poisson )...environ 250 grammes de pruneau a noyaux d Agen...et par dessus jusqu'à ras bord...du rhum 50 degrés 

Au frigo ...au moins 1 mois .

Et ensuite ...quand tu ouvres une petite bière a 4.5 / 5 degrés ..tu decapsules...et tu rempli a ras bord la canette , de rhum pruneau..

Ensuite tu verse la bière dans un verre 

Ça monte la bière a 6/7.degres...et ça donne des saveurs + que sympathiques ...

Tu fais ça ...a un amateur de bière...en amenant le verre plein....sans voir quoi que ce soit.  

En général ..le mec est sur le cul....et en redemande une autre ..en targuant.la qualité gustative...

Et pourtant...cesr une petite bière au départ 

Ça matche bien avec une Heineken ...justement ..😉

Posté le 18-01-2026, à 21:07

Moi je bois ça en tout venant.  c'est la moins chère et elle en vaut bien d'autres.

3564709019109.webp

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 18-01-2026, à 22:21

Oui c'est pas mal en qualité...mais un peu trop sucré.....

J'ai de plus en plus de mal ..avec les bières trop sucrées ou trop soupe ...comme les Leffe que j'aimais beaucoup avant...et qui m'ont lassé 

Ces genres de bières ...qui rendent la bouche pâteuse ...1 heure après 

Essaie les bières IPA...indian pale alé

C est très houblonné...très digeste ..parfumé, beaucoup de marques se sont mis à en fabriquer et la font très bien...hormis la Fisher ipa ...trop sucrée aussi..

Je mange pas de sucre depuis des années...juste du miel...et tout ce qui est trop sucré...en gâteaux ou autres ...c'est écoeurant....des la première bouchée ....rien ne vaut du fait maison...avec un tier de la recette ..en pur miel

Donc 100grammes de sucre ...tu mets que 35grs de miel...aucun sucre industriel...et tu reduis la cuisson en température...mais tu l allonges en durée ..😉...et avec une bonne farine locale...c'est à tomber ...

Habitué à manger du chocolat a 85 /95 %...depuis des années .....les autres ...je les trouve dégueulasses maintenant 

Les industriels ont fait en sorte de nous coller du sucre partout......cest une dinguerie...une opulence et un exausteur de goût.....devenu addictif ...pour les consommateurs 

Un vrai poison........

54 ans102102 messages 1414 images
Posté le 19-01-2026, à 01:22

Les gens aujourd'hui font rire, il croise une motocross ils prennent peur !!

97539753 messages 20782078 images
Posté le 19-01-2026, à 02:09

Je ne suis pas vraiment certain que le public soit autorisé a aller sur la piste de cross pendant que les pilotes tournent dessus ... 🙄

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 19-01-2026, à 09:02

C'est un peu l'histoire du gars qui prend le bus, mais en pleine poitrine.

64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 19-01-2026, à 09:13
olihud a écrit :

bonjour à tous

Je reviens un instant sur le bati de fourche

l équilibre avant arrière est important et tu as raison de compenser avec une benne arrière

mais dans le cas présent comme ton bati ne vient pas se reprendre sur le pont arrière du tracteur ,si tu surcharges le fusible c est la couronne de boulons entre moteur et boite par conséquent le risque c est de casser le tracteur en deux morceaux (déjà vu) donc équilibre ok mais attention à la surcharge!

juste un aparté un peu hors sujet

je sors!

Trop tard! 😁

tracteur-collision.webp

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 77 78 79 Suivant >>
<< Préc. 78 Suivant >>
95 connectés : 5 membres : abbo6554 gs-600-xc JPH74 KTMOFRACE tonton44, 90 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 5 membres : abbo6554 gs-600-xc JPH74 KTMOFRACE tonton44, 90 invités et 70 Robots d'exploration.