Varois a écrit :Salut !
Pour l'amortisseur oui en 91 ils étaient rose. Le diamètre des ressorts peut changer entre ce modèle et celui qui était prévu sur mon cadre de 98 ? Ce qui expliquerait que le ressort touche le BO ? Ou c'est autre chose ? Il faudrait donc surement que je revende celui ci pour en trouver un qui correspond.
Pour la teinte du cadre, une peinture faites par un carrossier tiendrait ? Ca me reviendrait moins cher et je pense qu'effectivement le résultat sera plus proche de ce que je voudrais avec un effet métallisé ou pailleté comme a l'origine.
Un amortisseur à ressort rose, sur une YZ, ça peut être 91? 92 ou 93. Attention perce que ce ne sont pas les mêmes donc pas interchangeables.
C'est sûr que le bon amortisseur ne doit pas toucher le bras oscillant !
La peinture de carrosserie ne sera pas aussi résistante mais bien plus belle.
Peut-être qu'il y a moyen de jouer sur la qualité et la quantité du vernis...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Désole je ne donne pas trop de nouvelles manque de temps j'ai pas beaucoup avancé !
J'essai de commander un maximum de pièces, le rectifieur m'a dit que pour le cylindre il ne pouvait rien faire... Est-ce qu'un 4JX00 peut se monter sur mon moteur d'après vous ?
Merci 👍
J'ai commandé une partie des pièces qu'il me manque pour le moteur ( je vais commencer par la )
J'ai reçu le cylindre mais c'est un 4JX (94) on m'a dit que sa allait dessus mais la valve d'échappement n'est pas la meme, est-ce que ca peut quand meme correspondre ? Je l'ai reçu nu, donc si ca peut correspondre il faut que je trouve tout le systeme de valve.
Merci les amis bonne semaine
Bonjour,
Je vais pouvoir reprendre !
Je vais commencer par repeindre cadre+boucle arr, je vais aussi faire refaire le moteur, pour le cylindre ca irait d'après vous ?
Sinon il va falloir soit que je négocie avec le rectifieur pour qu'il me trouve un autre cylindre soit je vais devoir en trouver un moi meme..
Merci
Ca vaut peut être le coup de rechemiser si c'est dispo chez LA sleeves, y en a pour 2 ou 3 sous mais tu repars propre 😉
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Tu devrais commencer par refaire le moteur avant tout et t'assurer qu'il fonctionne. Autrement tu vas de retrouver avec un vélo...
Ensuite, freins et suspensions.
La peinture et le reste ne sont qu'accessoires.
Il serait inutile de dépenser des sous avant de savoir si ton moteur est OK.
Le_xav911 a écrit :Ca vaut peut être le coup de rechemiser si c'est dispo chez LA sleeves, y en a pour 2 ou 3 sous mais tu repars propre 😉
Salut, merci pour réponse ! et non ils n'ont pas le bon modèle, j'ai trouvé chez NSmotor, ils ont des packs avec cylindre piston vilo tous les joints et roulements neufs, mais il faut que je trouve un cylindre qui n'a pas besoin d'être rechemiser mais juste réalésé d'après ce que j'ai compris du technicien de chez eux, le re chemisage est compliqué cher et sans garantie de résultat ? D'ou ma recherche d'un autre cylindre en moins mauvais état
Mais oui l'idée est qu'aujourd'hui tant que la moto est démontée en profité pour refaire absolument tout a neuf et repartir sur une base saine
ssx a écrit :Tu devrais commencer par refaire le moteur avant tout et t'assurer qu'il fonctionne. Autrement tu vas de retrouver avec un vélo...
Ensuite, freins et suspensions.
La peinture et le reste ne sont qu'accessoires.
Il serait inutile de dépenser des sous avant de savoir si ton moteur est OK.
Salut !
Merci de ta réponse ! Je vais tout refaire niveau mécanique donc il sera obligatoirement fonctionnel au bout du compte. Quand je vais envoyé l'ancien cylindre,vilo ils le gardent environ 2 semaines hors délais de transport si j'ai bien compris ce qui me laisse le temps j'aimerais bien de remonté le cadre, boucle arr et roue.
Mais oui je cherche du coup une amortisseur de 97, celui que j'avais n'était pas d'origine et frottait le bras oscillant, je vais m'occuper de refaire les freins aussi en attendant oui
Merci de tes conseils
Bon dimanche
Le_xav911 a écrit :Ca vaut peut être le coup de rechemiser si c'est dispo chez LA sleeves, y en a pour 2 ou 3 sous mais tu repars propre 😉
Varois a écrit :il faut que je trouve un cylindre qui n'a pas besoin d'être rechemiser mais juste réalésé d'après ce que j'ai compris du technicien de chez eux.
Il n'est pas question de réalésage, tu es dans les années où les cylindres sont traités Nickasil.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Le traitement Nikasil est un traitement appliqué par électrolyse , pour des raisons de fiabilité , nous ne pouvons pas appliquer un traitement d'une épaisseur supérieur à 0,2 mm.
De ce fait ,en cas de rayures profondes de votre cylindre ou de fissure ( barrettes de valve fissurées , impacts ... ).
Une soudure sera nécessaire avec supplément de prix
En outre , en cas d'usure trop prononcée un réalésage peut-être nécessaire avec supplément de prix
Nous pouvons également extraire vos goujons cassés par électroérosion et poser des filets rapportés sur vos filetages endommagés .
Nos tarifs sont :
De 50 à 85 Cm3 : 205 €
De 125 à 150 Cm3 : 210 €
De 150 à 800 Cm3 : 225 €
Soudure : sur devis
Edit de leur site
Je retranscris simplement les informations prises auprès des professionnels...