Kiki das tod a écrit :100% de ton avis tutu!!!!
Ici, les mômes sont en vélo éléctriques à 10 ans !!!! Une future génération de feinéants 😕
Et GS a raison, avant aider faisait parti du quotidien, t‘y pensais même pas vu que tes potes étaient à là même enseigne .
Notre époque me dégoute doucement …..😒
Dirtman, c‘est tes allusions aux mecs qu‘on pas de contraintes ect. qui m‘a fait réagir. On a le temps de faire plein de choses, mais on ne le prend plus….. genre téloche, ça fait plus de 15 ans qu‘on en a plus, que de la daube et l‘abrutissement du peuple…. Après c’est mon avis hein 😌
Dirtman a écrit :non ce que je voulais dire c est que cette forme de liberté (ne pas dépendre du "système" ) pose des limites et ne peut que concerner une frange réduite de bi pèdes ou alors faut qu'on revienne au moyen âge avec des petits villages, plein d'arbres partout et des bêtes dans les forêts à chasser...tout un programme
remarque c est ce qui nous attends en fait...😁
bien da ccord avec toi, la téloche on oublie...
du coups ma femme trouve que je passe trop de temps a faire chier les gars sur le GV 😁😄
va falloir que je me trouve une autre occupation...curé de banlieue ? il y a de quoi faire
mais pas cul nu, ni pieds nus, hein, ca caille trop😁
L'avenir , sera de tte manière ...un retour au passé ...car l'homme aura dépassé les limites, logiques..entre sa connerie novatrice débile, le rendant fainéant et dépendant , de gadgets hi tech albsurbes et a obsolescence monnayée...( Regardez les pannes électriques débiles des bagnoles modernes ..ou faut monnayer...pour ravoir son auto radio en marche ..deconnecté...ou autre babioles électroniques ..programmés a codes ..pour fr bosser le concessionnaire..avec sa malette a la con... ...a grands coups d euros..
...et....ce que la Terre pouvait lui offrir ...en matières pas rares et en matières rares....pillées de tte part.
L' homme est un homme pour l'homme
Son instinct primaire animale..est en lui...et pire......car même un intello...pur et dur...avec un q i ...très haut ..sera compensé par de l'autre côté...un manque cruel de sensibilité et d'empathie....
Et on est gouverné ..par ces têtes la...car
l'éducation a toujours misé sur les maths et cie grandiloquents ....qui donnent des gens orgueilleux et froids...decalés du peuple.
Ensuite tu...me / nous traite de bi pèdes...mais j'en suis même pas la moitié ..
Pédé...non....mais j ai rien contre...🤭
Retour au moyen âge.....non..trop loin..trop extrême...mais retour à un temps où l'on prenait plus de temps pour fr les choses ..et les produire correctement et sainement ..dans un monde plus propre....oui ça serait bien...👍
Mais utopique ..on le sait..
La tournure de ce monde...et la tournure de la France ..gouvernée minablement depuis des dizaines d' années..amène ce constat
d' échec.....la France se noie dans l'Europe qui se noie dans la mondialisation ...qui se noie dans la médiocrité a paillettes
Faut pour être heureux...fr son petit paradis a soi...chez soi ..avec les moyens et les envies du bord....cest déjà pas mal.
Vivre sans télé...j'en suis incapable....j'ai besoin de me situer ...ds ce monde galopant .et de savoir où ça va ...même si c'est anxyogene ...et déprimant ...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Maintenant et depuis longtemps..la prise est en arrière ...proche de la cabine .. qui amène un équilibre .stable ..a contrario de ce prototype , qui est trop sur l'avant ..
Mais je l'ai testé ...et ça bronche pas ..tant que j'ai du poids en bennette..!!!.sinon l'avant partirait en couille ..et je risquerai de me fr coincer les oreilles , dans la cabine retournée ..bref...un vieux tracteur Mac Cotmick ..une vieille benette ..une vieille fourche desuéte...et un vieux têtu démodé... ça fait du vieux monde..🤭
Bois bien sec...de 4 ans ...du chêne à fendre ...er à brûler pour l' hiver
Un tracteur a la campagne ...cest top a tt fr ..
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Faut se bouger le cul....✌️
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Mieux vaudrait un tracteur tondeuse 4 roues modifié...
Mercosur :
L'apiculture est l'un des secteurs qui subiraient de plein fouet l'arrivée de cette nouvelle concurrence étrangère. Selon l'Union nationale de l'apiculture française, le traité permettrait l'entrée sur le marché européen de 45.000 tonnes de miel sud-américain, soit l'équivalent de la consommation annuelle en France. La profession crie à la concurrence déloyale.
La qualité incertaine , de ces miels, venants de régions cultivées, industriellement, n'arborre rien de bon, et va tromper le consommateur, déjà assujeti, a une offre abondante , de miels étrangers , ne contenant de pur miel, qu' un certain pourcentage.
Ces faux miels, sont en majorité , des sirops de sucre bouilli, aromatisé au miel, n'offrant rien de précieux , pour la santé ! .
Sombre avenir, pour nos produits français en général ..et sombre avenir, pour leurs producteurs , que l Etat, par sa politique agricole , compliquée et illogique , détruit petit à petit .
Il faudrait que les associations de consommateurs arrivent à imposer le marquage "produit en provenance du MERCOSUR" sur tous les emballages afin que l'acheteur soit averti. Avec un flash code qui renverrait vers un site où l'on expliquerait ce qui est interdit en France dans l'agriculture et l'élevage, et autorisé sur ces produits d'importation.
On peut toujours rêver, ça fait du bien.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Comment une Ruche se régénère ?
La ruche est une colonie....constituée de la Mère Reine ..et de toutes ses filles, puis une partie de fils..les bourdons..dont le rôle est de féconder , toutes jeunes reines vierges ,qui sortiront des autres ruches.
Les mâles participent très peu aux tâches de la ruche.
L'essentiel...ce sont les ouvrières , filles de la reine ...dont chacune a un rôle selon son âge.
La reine meurt soudainement....
Les ouvrières , alertées par la disparition des pheromones ..vont mettre en place...des 1/CELLULES ROYALES DE SAUVETÉ...de secours immédiat a partir de très jeunes iarves ...dont la première née...ira tuer de son épée royale ( qui est rétractable ) les autres prétendantes au trône...
Ces cellules de secours ...font en général , des reines de qualité moindre.
La reine est vieille et devient inefficace en ponte..ses phéromones s'atténuent...et les abeilles , décident de faire des 2/CELLULES DE SUPERSÉDURES ..permettant le renouvellement d'une reine forte et viable.
Voulu et mieux disposé....cette volonté fera naître des reines de qualité ..
La colonie...a décidé , qu il était temps de quitter la ruche...pour aller coloniser un autre lieu...avec la vieille reine...
Une petite moitié de la ruche...partira avec la reine...et amènent avec elles, du miel...du pollen , et la volonté de construire ailleurs ..
C'est la multiplication ...et l'image forte , des essaimages du printemps...
La demie colonie laisse derrière elle ..une ruche pleine de provisions ...et des 3/CELLULES DE ESSAIMAGE...ou une jeune reine va éclore très rapidement...pour reprendre la maison vidée de sa mère...
L essaim...se posera plus ou moins rapidement sur une branche ou autre support...selon la forme de la vieille reine...et des abeilles pisteuses...iront trouver ( ou pas ) un lieu à coloniser...( Trou d'arbre...cheminée...ect )
C'est le moment, pour l apiculteur...d'être vigilant et observateur...pour chopper les essaims ..afin de multiplier ses ruches..
Les vieilles reines ...peuvent être encore productives...et surtout ..peuvent recréer une nouvelle colonie...par naissances et constructions...a nouveau de cellules.
C'est éreintant comme période....l essaimage ...pour celui qui capture les essaims...j'en fait parti...mais aussi très enrichissant ...par la diversité des essaims ..des lieux ..et de leurs captures ...faut être adaptatif...
Photos à suivre ....
QUELQIES EXEMPLES ....Essaim.qui s'écrase a terre 
Essaim d' alpiniste qui m'a fait attraper chaud 
Essaim de branche coupée , descendue à la corde..si l'arbre est trop touffue ..pour la descendre à la main.ect ect ect...
Beaucoup de possibilités de chopper un essaim..
Les plus faciles étant ceux qui pendent ...d'une branche a hauteur de nez...🐝
.....Merci Didier ( Braddy)...avec tes auto collants flashy KIT MOB , je risque pas de perdre ma tronço ..dans le bois ! 👍

bonjour à tous
Je reviens un instant sur le bati de fourche
l équilibre avant arrière est important et tu as raison de compenser avec une benne arrière
mais dans le cas présent comme ton bati ne vient pas se reprendre sur le pont arrière du tracteur ,si tu surcharges le fusible c est la couronne de boulons entre moteur et boite par conséquent le risque c est de casser le tracteur en deux morceaux (déjà vu) donc équilibre ok mais attention à la surcharge!
juste un aparté un peu hors sujet
je sors!
Moto(s) : it et yz 490
Oui...il me faut fr attention....
Car plus que la casse du tracteur..cest le basculement ..que je redoute..
Une fois sur le côté.....ça serait déjà pas bon pour moi ds la cabine qui peut très bien vriller et moi avec ....
Donc pour redresser le tracteur..... La galère et la casse possible.
Je n'ai que ce tracteur ..
Donc je fais gaffe ..je ne dépasse pas les 200.kilos devant...âvec une benette remplie derrière ...
Ça équivaut a une demie botte ronde de luzerne ( 400 en ronde max)
Et déjà...ca se sent bien...et cesr pataud à manœuvrer.....
Mais...bon..je ne suis que petit éleveur /apiculteur .....ça me suffit amplement ...pour les travaux de maintenance...
Un john Deere de 250 chevaux...serait du luxe inutile....pour ma petite surface...🤭
Je vais fr plusieurs aller retour...pour ramener mon bois coupé..en forêt à côté ...de cet hiver....un moment agréable...ou l'on est vite en sueur...même en température négative..
Ya un attachement avec le bois qu'on coupe..
Le couper...le mettre en tas grossier...le remettre en chargement tracteur...le décharger...le mettre en tas correct aligné...venir en une brouette chaque jour pour l'amener près de la cuisinière...le mettre dans le coffre à bois de la cuisinière....le mettre ds la cuisinière...et enfin ...prendre les cendres et aller les mettre au jardin...pour amender , sur le fumier ....ou bien...mettre dans des trous...qui grâce aux campagnols et vers de terre...sera mélangee à la terre ...
Bref....ça en fait du tripotage....j'ai compté 9 contacts !!..
Ici c'est 50/55 e le stère livré en 50 CMS .
Ça fait une belle économie de le fr soi même...et avec les activités annexes....pas besoin
d inscription à la salle de Gym de la ville ....habillé, d'un juste au corps et de déodorant design.....non , non....une paire de bottes ...mal rasé, des fringues qui font la semaine...et pi ça va bien.....
Les bêtes...elles s'en foutent du design...elles ce qu'elles veulent...c'est être chouchoutées ....même si le patron ...y pue des pieds ! 🤭
😄😄Et pis, si tu n'veux pas changer de slip tout les jours, t'as qu'à pas en mettre.🤭😉
...Comment t'as deviné !?... 😉