Peux tu nous faire une rafale de photos des plans de joints du bas moteur ,de l'embase du cylindre ainsi que le pison ? car c'est effectivement pas courant sur le bas moteur 2A8 . 🙂
gillesg4 a écrit :merci a tous pour vos infos , je me suis mal exprimé , j ai une dtmx d origine qui reste comme ça , ce moteur était sur une 125 yz 1979 , que je viens d acheter la moto n était pas dans le 42 mais dans le 71 vers chalon sur saone , en fait ils avait du prendre un moteur it 1978 et l installer dans l yz le carbu et un 32 mikini a l 'époque .j ai été induit en erreur avec les marquages du carter 2a8 . je ne pense pas que le moteur de blaster soit beaucoup moins puissant que le 200 it ?
Il n'y a pas grand chose en commun entre un bloc 200 Blaster et un 200 IT, il ne s'agit pas de la même génération de moteur.
Après, le blaster n'est pas un mauvais moulin, et il a l'avantage d'accepter des cylindres neufs jusqu'à 240cc.
Que des Yam ! 😍
Salut Gilles,
Je viens de voir ton annonce pour le haut-moteur IT 175 78. Tu devrais préciser que cela ne se monte pas sans modifs sur un bas moteur DTMX.
Que des Yam ! 😍
tout à fait , impossible à monter sur un bas moteur DTMX.
j en avait refait un complet pour monter sur mon Merdix.
esthétique superbe , cylindre plus volumineux , donnant un bel effet "plus gros moteur"
comportement décevent , malgres un gros carbu de 34 et pot big one.
çà Marchait pas ....?🤭
https://www.dailymotion.com/video/xbsuzu
Bref je ne comprend pas la démarche de Gillesg4
et j'attends vivement ses solutions pour rentrer un 200 blaster dans un chassis yz 1979 ...
🙂
ça , HPP69 , c'était un moteur YZ.😁
le 175 Rayer....
malgres sa chemise fine comme du papier à cigarette....
je lui ai collé 7500 bornes de pistes au Maroc.
et du lourd.
aucun soucis.
toujours vivant.
vitesse de pointe , à la fin du dernier raid.....
gps....
116 km/h🤭😍
jamais l'ombre d'une seconde...je n aurais tenté celà avec le moteur IT.
trop diffèrent du dtmx..
tu casses un truc , dans le désert.....
on te retrouve tout sec ...car t'as pas pu te dépanner avec des pièces de mobylettes , des locaux....🤭😁😁😁

T’avais cassé quoi jmb
Moto(s) : dtmx 125
jmb a écrit :jamais l'ombre d'une seconde...je n aurais tenté celà avec le moteur IT.
trop diffèrent du dtmx..
Franchement, tu aurais pu.
Le bloc IT est très proche du DTMX, vilo identique (avec bielle d'YZ), la boite est de même conception avec des rapports différents, allumage similaire, l'embrayage est plus costaud (la même cloche que l'on aperçoit sur une de tes photos). Seuls les demi-carters sont spécifiques, avec ce plan de joint d'embase plus large.
Que des Yam ! 😍
le hic , c'était que nous partions avec haut moteur de rechange... en cas de casse....
il fallait que nous soyons tous en base moteur dtmx
lartisien a écrit :T’avais cassé quoi jmb
roulements de vilo , pourtant changés avant le départ.
ils se sont grippés.
le piston avait un peu ramassé aussi , je l ai changé par un en sous côte de 0.25 dans le Rayer.
et fini le raid comme ça , 2000 bornes environ (la photo était à Alnif)
, avec un sacré bruit de casserole , la peur de tout péter .
ça a tenu , et lors du démontage , une fois rentré....ben cylindre/piston , nickel....incroyable.
j ai juste remis un piston à la bonne cote...
et refait 2 raids (5000 bornes environ) avec le Rayer....et je peux vous dire que sur certaines pistes de sable ,
on roulait à fond pendant des heures.....(fond de 2 ou 3,😁)