Je check pour partir en Afrique du Sud bientôt vers le parc Kruger (secteur Balule). J’ai repéré un lodge afrique du sud tenu par des Français qui a l’air sympa pour le côté safari et observation des animaux, mais ça me chauffe de ouf de caler un peu de roulage en même temps. Est-ce qu’il y en a ici qui ont déjà testé le coin en bécane ? J’aimerais bien louer un vieux trail ou une enduro légère pour faire un peu de piste sans forcément passer par les gros circuits touristiques en 4x4. Je ne sais pas trop si c’est safe avec les animaux ou s’il faut des perms spéciales.
Si vous avez des tuyaux ou des contacts sur place je suis preneuse parce que là je galère à trouver des infos concrètes.
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Cornelie a écrit :Salut,
Je check pour partir en Afrique du sud bientot vers le parc Kruger (secteur Balule). J'ai repere un lodge tenu par des francais qui a l'air sympa pour le cote safari et voir les animaux mais ca me chauffe de ouf de caler un peu de roulage en meme temps. Est ce que y en a ici qui ont deja teste le coin en becane ? J'aimerais bien louer un vieux trail ou une enduro legere pour faire un peu de piste sans forcement passer par les gros circuits touristiques en 4x4. Je sais pas trop si c'est safe avec les animaux ou si faut des perms speciales.
Si vous avez des tuyaux ou des contacts sur place je suis preneuse parceque la je galere a trouver des infos concretes.
bienvenue...c'est pas les animaux qui représentent un danger (un animal attaque extrement rarement un humain, sauf s il se sent en danger, ou ses progénitures, ou meurt de faim)...par contre les "humains" locaux semblent pas tous inoffensifs...donc éviter de rouler seule...( d'ailleurs ca vaut aussi pour chez nous maintenant)
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
LPZ 13 a écrit :IA ou "bot" , peu importe ce type de topic sans lendemain fleurit sur le GV ,bien que l'époque soit propice aux écrits farfelues et que l'on puisse douter ...
Ca fait plaisir d'être comparée à une IA ! Merci bien !
En quoi mon projet est-il farfelu ? Parce qu'il s'agit de faire du roulage plus loin que les 100 km autour de chez moi ?
Je pensais plus avoir un bon accueil, des conseils avisés et au final on me traite de "bot" et on se moque de mon idée...
Je n'ai d'ailleurs pas dit que je partirai seule et oui je suis consciente que l'Afrique du sud à certains endroits, c'est tout sauf safe. On envisage d'ailleurs un guide ou deux qui nous encadreraient. Mais sincèrement, pensez peut-être à ouvrir vos chakras, oui on peut rouler hors de France, d'europe etc...
Enfin, j'avoue être un peu deg de vos réactions.
en avant PE175Moto(s) : 175PE 200AJP 125ty 250ty 600transalp 50solex 50tse
Peut-être qu'il t'a juste manqué les bons "codes" quand tu débarques dans une petite communauté..
Se présenter un minimum, donner quelques infos sur soi avant de seulement vouloir obtenir des conseils..
Et comme on est inondé de messages anonymes plus ou moins farfelus ces derniers temps, on en vient à penser que ce sont des oisifs qui rédigent, ou font rédiger par leur aide principale, l'ia..
Du coup, soit on ignore carrément et on répond pas, soit on donne une réponse prudente, mi figue mi raisin..
Si j'étais un peu fier ( je dois l'être..!!) je dirais que le guide vert, ça se mérite ..
Il faut un peu donner de soi, parler poliment, en respectant l'orthographe si possible..
Et ensuite ça coule tout seul..
Donc, si tu as l'intention de rester, sois la bienvenue..!
Den's
Moto(s) : xt 500
LPZ 13 a écrit :IA ou "bot" , peu importe ce type de topic sans lendemain fleurit sur le GV ,bien que l'époque soit propice aux écrits farfelues et que l'on puisse douter ...
Cornelie a écrit :Ca fait plaisir d'être comparée à une IA ! Merci bien !
En quoi mon projet est-il farfelu ? Parce qu'il s'agit de faire du roulage plus loin que les 100 km autour de chez moi ?
Je pensais plus avoir un bon accueil, des conseils avisés et au final on me traite de "bot" et on se moque de mon idée...
Je n'ai d'ailleurs pas dit que je partirai seule et oui je suis consciente que l'Afrique du sud à certains endroits, c'est tout sauf safe. On envisage d'ailleurs un guide ou deux qui nous encadreraient. Mais sincèrement, pensez peut-être à ouvrir vos chakras, oui on peut rouler hors de France, d'europe etc...
Enfin, j'avoue être un peu deg de vos réactions.
A une époque pas si lointaine je serais volontiers descendu du mont Olympe sur lequel je me place par rapport à toi ,pour venir te remettre avec verdeur(et non sans humour comme tu le constate déjà , enfin j'espère ) à la place qui est tienne 🤭.
A présent je suis bcp plus pacifique ,et je vais te laisser déblatérer et continuer à faire ta petite crise ...ou ton créateur le faire à ta place , mais un conseil qui te servira à l'avenir -et surtout va clore cette discussion stérile ,même si tu as su faire naître un peu d'idées et un semblant d'échanges - travaille ta rhétorique pour tenter de donner le change ,parce que là c'est râpé ,même si tu te drape dans ta dignité.
Je ne t'indique pas la porte -tu la trouvera sans mal afin de te reprendre -et de t'éloigner de cette "ambiance rance " ,avant que tu ne déroule le pamphlet habituel sur les gens de notre âge ,et te permette de critiquer un forum existant depuis des années .Forum qui je le rappelle , est une institution dans le domaine du TT ,grâce à sa pléthore de "vieux snocks " ( mais pas que ,hein!) le structurant et aidant toujours leur prochain . Cet aéropage de vieux barbons ayant des connaissances et pouvant en remontrer à certain(e)s en matière de roulage , voyage entre autre ,encore eusse t'il fallut en comprendre les codes ,ce qui ne semble pas t'avoir effleuré le moins du monde ,trop formaté dans ton mode "wesh ma gueule" ,j'arrive comme une star ,prosternez vous !?!?
Sur ce , il fait beau , je pars rouler ,car La France c'est pas mal aussi 😁 (humour hein !?)
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92