ÉCHAPPEMENT
Ma carbu est réglée avec le pot d'origine qui est vide je ne pense pas avoir de problème avec celui la mais je ne comprends pas l'homologation je doute quand 1980 il se soucié du bruit et des normes euro
Normes euros, c'est sûr que non...
En revanche le bruit, c'est sûr. Il fallait bien passer à l'Utac les brèles d'enduro pour valider le bruit et l'antiparasitage. Les machines de cross n'étaient pas soumises.
D'où pots différents.
En revanche le bruit, c'est sûr. Il fallait bien passer à l'Utac les brèles d'enduro pour valider le bruit et l'antiparasitage. Les machines de cross n'étaient pas soumises.
D'où pots différents.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
C'est l'étape obligatoire pour obtenir la mise sur le marché. Les 125 étaient livrées avec un carburt de 17mm et pot spécifiques pour cller à la norme poids/puissance sans dépasser les 15cv.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Précision : la puissance réelle du véhicule n'était pas mesurée par l'Utac. Les 125 JLD que j'y ai présentées étaient déclarées plus puissantes que 15 cv. Elles ne pouvaient donc (en théorie) pas être conduite avant d'avoir 18 ans et le gros permis.
Une erreur à l'époque, sans réelle conséquence en compétition...
Une erreur à l'époque, sans réelle conséquence en compétition...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Gordon, JLD n'est pas un constructeur. 😉
j'ai vu des fiches d'homologation KTM, c'est à pleurer de rire! 😁
Des 600 annoncées pour 11kw!!! 😄😄😄
En 77, les premières SWM rebadgées BPS, étaient bridées. La DTMX d'un pote faisait jeu égal avec la BPS d'un autre copain.
Une fois la bride à l'échappement virée, une rondelle soudée dans le coude, avec un trou riquiqui, la cale dans le carbu et les réglages revus, ce n'était plus la même limonade, la belle italienne avait retrouvé sa superbe! 😁
j'ai vu des fiches d'homologation KTM, c'est à pleurer de rire! 😁
Des 600 annoncées pour 11kw!!! 😄😄😄
En 77, les premières SWM rebadgées BPS, étaient bridées. La DTMX d'un pote faisait jeu égal avec la BPS d'un autre copain.
Une fois la bride à l'échappement virée, une rondelle soudée dans le coude, avec un trou riquiqui, la cale dans le carbu et les réglages revus, ce n'était plus la même limonade, la belle italienne avait retrouvé sa superbe! 😁
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
JLD n'était pas un constructeur au sens littéral du terme mais si la carte grise est marquée JLD, il est assimilé à un constructeur et devait faire à l'époque sa feuille barrée en rouge, comme STEY Moto pour les XR. Par exemple, ma 600 XR est STEY, pas HONDA.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Je sais cela. 😉
gs-600-xc a écrit :Gordon, JLD n'est pas un constructeur. 😉
Tu as raison... C'est JLD Motos le constructeur, je me suis trompé 😉
N'empêche que si on avait annoncé les 125 pour à peu près 10cv, ça aurait été bien plus malin... Comme KTM !
Gordon
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo