Petit sujet pour m'attirer les foudres des puristes : après avoir essayé et apprécié la Stark; je viens d'acheter une version plus légère (99kg); moins chère mais assez puissante 32kw :/45cv Talaria Komodo.
Je viens juste de la récupérer & fait qques km.
Partie cycle trop "légère".
Plus qu'à tester !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Quand tu dis "partie cycle trop légère", tu veux dire que c'est un défaut ou qu'au contraire "c'est trop bien"..?
Den's
Moto(s) : xt 500
... Mais le but est de rouler sans bruit autour de chez moi et tester de nouveaux chemins ; 2 ou 3 h max.
A le 1ere sortie, je suis rentré dégoûté après 5mn ... Avant de comprendre qu'ils ne l'avaient pas débridé. Un fil a couper et maintenant ça marche !
On verra plus clair à la première vraie sortie.
Pour l'âme, il y en a.. mais c'est différent ; il faut tester
Elle est trop belle la DR 👍
Pour l'électrique, j'ai un ami avec un bon niveau de pilotage (pour un vieux 😁),
Il en a acheté une et il en est très content.
De toutes façons, qu'on aime ou pas, il y a de fortes chances que ce soit l'avenir des motos tout terrain 😒
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
Bluffé par un essai in situ d'une starkvarg, moins par un sunron à la partie cycle trop chétive.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Donc l’été 2024 je me suis acheté une Surron ultra bee.
J’en avais essayé une sur une spéciale d’enduro ou j’étais avec ma TM 100 2019.
Je pense que j’allais plus vite avec la Surron .
Mais ce n’est pas pour ça que je l’ai acheté. C’est pour le silence. J’habite sud Ardeche, un village de 500 habitants avec pas moins de 10 hameaux autour et des chemins partout.
J’ai ma Tm 100 depuis l’été 2023, j’ai du faire moins de 200 kilomètres avec.
J’ai la Surron depuis juillet 2024, j’ai fait 2000 kilometres juste autour du village. Et personne ne sait que je tourne autour du village. Je peux repasser 3 fois dans un hameau, aucun souci. Je m’arrête même discuter avec les gens, ce que je ne faisais pas avant. Je sors un peu moins en ce moment (les journées sont courtes et c’est la chasse) car j’aime sortir en fin de journée, genre 18-20h.
Je sortais 2 heures, 40-50 kms de sentiers et je rentre avec 40-50% de batterie restant.
Je ne pensais pas avoir autant envie de rouler, je sortais 2-3 soirs par semaine.
Pour le look, je me suis fait plaisir. Un kit plastique blanc AIM et un jaune pour Ancillotti.
Au niveau modif, des cales pieds larges de crf qui traînaient, un Pro Taper de quad dont je ne pensais pas trouver une utilisation un jour, une roue de cr500 a l’avant qui monte nickel et pour l’arrière, j’ai essayé une roue de TM 300 98 qui monte aussi nickel . D’origine la Surron 2024 etait en 19 à l’avant et l’arrière.Maintenant elle doit être en 21/18.
Autre chose à signaler, cet été j’ai un pote qui me demande comment je fais pour sortir le soir alors qu’il faut encore 32 degrés. Même pas chaud. En effet il n’y a pas la chaleur du pot et moteur, comme j’ai pu le constater un soir ou je suis sorti avec ma Cagiva, j’étais en sueur au bout de 10 minutes.
Après chacun aime ou pas l’électrique mais pour mon utilisation c’est le bonheur. Pas cher, léger, pas d’entretien, silenceux, ça
marche super bien, suspension , freinage, puissance top. Et un look sympa qui me rappelle mes 16 ans.
Hier j’ai voulu sortir avec mon Aprilia 125 1983, elle n’a pas démarré, va falloir que je nettoie le gicleur. J’ai sauté sur la SURRON/Ancillotti et je suis parti.
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
pas entendu, pas vu...
reste que élec ou pas, le TT dans la "nature" c'est la fin...c'est cuit 😁😒
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Mais pareil que Enduro _1980, le but est d'aller rouler sans me faire remarquer ; avec une moto qui marche qd même fort.
C'est sa partie cycle qui m' "inquiète" ; on verra.
La Stark c'est plus une " vraie moto" mais a relever... Trop lourde pour mes petits bras!
1ere sortie.(dans la boue) : ça marche bien ☺️ le mode sport suffit, ça patine vite dans la boue.
La partie cycle est mieux que prévu. Mais 1h30 ont suffi pour passer de 100% a 9% de batterie ?! A refaire par temps plus sec.
Du coup, j'ai pris une photo devant la "chapelle des champs" (bizarre ce truc d'ailleurs !)
... Et comme le look ne me satisfait pas complètement, j'ai commencé à mes faire des plaques latérales avec une plaque que j'avais mais c'est du plastique cassant. L'un de vous saurait quoi acheter ? PVC ? Aucune idée.. il y a une plaque frontale Meier que je pourrais tailler mais elle est trop petite !
Bien d'accord concernant la Starkvarg que j'ai pu essayer brièvement: agréablement surpris par la facilité du dosage (qui est programable avec un smart phone comme le frein moteur et les courbes de puissance etc..)
Electric motion viens de sortir une nouvelle moto de rando entre la Tallara et la Stark, à voir de près et à essayer...
Moto(s) : HVA240WR82
Et 1 pas de plus vers la jeunesse ou la sénilité : j'ai vendu la Komodo (suspensions trop nulles et globalement une qualité de fabrication bof) et la Beta (sniff.. c'est une super moto mais pas assez de chemins dans mon coin sans m'attirer de problème) pour une Stark EX.
Là c'est top: un peu lourd pour moi mais sinon il y a ce que j'attendais : je reste a 45cv max , une demi journée de roulage sans bruit : je peux faire plusieurs fois les mêmes passages sans attirer l'attention.
Pas encore trop testé et pas encore utilisée sur un terrain de cross.. vivement que cette p.. de pluie cesse un peu !
cgenin a écrit :Faut reconnaitre que c'est moche! 😕
... Et comme le look ne me satisfait pas complètement, j'ai commencé à mes faire des plaques latérales avec une plaque que j'avais mais c'est du plastique cassant. L'un de vous saurait quoi acheter ? PVC ? Aucune idée.. il y a une plaque frontale Meier que je pourrais tailler mais elle est trop petite !
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
🤭...pas faux...
Mais bon......c'est discret...pas de bruit pas de look....ca attire moins l' attention des baveux de la secte du Wokisme Bienveillant ..✌️
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..