NETTOYAGE TOITURE ET ENTRETIEN ATELIER
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis Nicolas, nouveau membre du forum. Passionné de motocross et d’entretien de mes équipements, je profite souvent des périodes calmes pour remettre en ordre mon garage et mon atelier. Récemment, je me suis rendu compte que le nettoyage de la toiture était essentiel pour éviter les infiltrations et protéger mes motos et mes outils.
Je me demandais si certains d’entre vous avaient des méthodes ou produits efficaces pour nettoyer une toiture sans trop de risque, surtout quand il s’agit de préparer un espace où l’on stocke du matériel sensible. Toutes vos astuces ou retours d’expérience sont les bienvenus.
Merci d’avance pour vos conseils,
Nicolas
Je suis Nicolas, nouveau membre du forum. Passionné de motocross et d’entretien de mes équipements, je profite souvent des périodes calmes pour remettre en ordre mon garage et mon atelier. Récemment, je me suis rendu compte que le nettoyage de la toiture était essentiel pour éviter les infiltrations et protéger mes motos et mes outils.
Je me demandais si certains d’entre vous avaient des méthodes ou produits efficaces pour nettoyer une toiture sans trop de risque, surtout quand il s’agit de préparer un espace où l’on stocke du matériel sensible. Toutes vos astuces ou retours d’expérience sont les bienvenus.
Merci d’avance pour vos conseils,
Nicolas
Ça dépend de la nature de la couverture.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Drôle d'entrée en matière. 🤔
Il y a certainement des forums plus appropriés où cette question aura une réponse pertinente.
Il y a certainement des forums plus appropriés où cette question aura une réponse pertinente.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Récemment, je me suis rendu compte que le nettoyage de la toiture était essentiel pour éviter les infiltrations et protéger mes motos et mes outils.
Oui....🤔..pas commune comme phrase
Et pas commune , comme constatation soudaine...
Moi ...ça me fait penser a.....🤔
.recemment , je me suis rendu compte , que mon frigo était vide, alors que cest essentiel, d'avoir des ingrédients dedans , afin de pouvoir fr un repas, et ainsi contenter son métabolisme ...
Bon...peut être est ce sérieux ...
Oui....🤔..pas commune comme phrase
Et pas commune , comme constatation soudaine...
Moi ...ça me fait penser a.....🤔
.recemment , je me suis rendu compte , que mon frigo était vide, alors que cest essentiel, d'avoir des ingrédients dedans , afin de pouvoir fr un repas, et ainsi contenter son métabolisme ...
Bon...peut être est ce sérieux ...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Tu veux dire que Nicolas est plutôt NicoIA.. ?
Den's
Den's
Moto(s) : xt 500
Un intello anonyme ....
Un individu anxieux ....
En tout cas...pour se nettoyer la toiture..en systheme D ...pas cher ..c'est l'été , et faut prévoir de récupérer le maximum de liquide , par le biais des gouttières ( poubelles qui recuperent en bas le surplus )
Attendre une période sèche ....fr un dosage fort eau + javel ...et prévoir un arrosoir de 10 l , pour 10/12 M2 de surface toiture
Mettre un pommeau fin a l'arrosoir...que ça arrose fin...
Arroser la toiture en partant de la faîtière .et en continuant en descendant ( par mètre linéaire ..genre 3 m de long x 4 de descente ) pour bien imprégner
S'arrimer avec une corde à la cheminée
Faire la totalité ..et récupèrer le liquide dans les poubelles ...mettre de côté...et en quelques semaines ...la javel se sera volatilisée ( sinon sans poubelle ..vous ruinez la verdure )
Attendre 1 semaine
Remettre des poubelles sous l'arrivée des gouttières
Puis remonter et passez le Karcher ...pour décoller mousses et lichen
Récupérer l'eau sale.des poubellesb..et vider à l'égout ..( très peu polluant...la javel se volatilise a l'air )
Un individu anxieux ....
En tout cas...pour se nettoyer la toiture..en systheme D ...pas cher ..c'est l'été , et faut prévoir de récupérer le maximum de liquide , par le biais des gouttières ( poubelles qui recuperent en bas le surplus )
Attendre une période sèche ....fr un dosage fort eau + javel ...et prévoir un arrosoir de 10 l , pour 10/12 M2 de surface toiture
Mettre un pommeau fin a l'arrosoir...que ça arrose fin...
Arroser la toiture en partant de la faîtière .et en continuant en descendant ( par mètre linéaire ..genre 3 m de long x 4 de descente ) pour bien imprégner
S'arrimer avec une corde à la cheminée
Faire la totalité ..et récupèrer le liquide dans les poubelles ...mettre de côté...et en quelques semaines ...la javel se sera volatilisée ( sinon sans poubelle ..vous ruinez la verdure )
Attendre 1 semaine
Remettre des poubelles sous l'arrivée des gouttières
Puis remonter et passez le Karcher ...pour décoller mousses et lichen
Récupérer l'eau sale.des poubellesb..et vider à l'égout ..( très peu polluant...la javel se volatilise a l'air )
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Si ça ce trouve c'est Nicolas Samofal....souhaitons luI lA bienvenue!
Un ex pilote Inter Acrobatique sur 2 ou 3 roues !
On se prend à rêver
Un ex pilote Inter Acrobatique sur 2 ou 3 roues !
On se prend à rêver
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Salut Nicolas. J'ai un produit miracle pour le nettoyage extérieur tu en mets un peu avec le pulvérisateur ,tu attends 30 minutes et tu rinces à l’eau. C'est le J.net je le trouve à super u.
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo