LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 72 73 74 Suivant >>
<< Préc. 73 Suivant >>
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 15-12-2025, à 21:02

gs-600-xc a écrit :

Stéph, excuse moi te te dire que tu es sacrément zobCD,  🤔  remarque, l'OM est pas mal barré aussi, prêt à se coller un peu n'importe quoi dans le fion.  😁 

Dans le fion...!? 🤔
J'ai connu un punk...ya longtemps ....qui prenait tout ce qui defoncait la tronche ..alcool medicos drogs ...et un jour il  m'a dit ..qu'il s asseyait sur une bombe Rexona ...enduit d huile...et qu'il faisait saperlipimpon sur son chiwawa ..en même temps.
Cesr bizarre ...mais j'ai toujours refusé. .d'aller boire une bière dans son apparte 😵💫

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 15-12-2025, à 21:11
Dis moi Beubeu, la propolis ça marche peut-être aussi sur les Oncles incarnés? 🤔 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 15-12-2025, à 22:04
Bah 🤔...faudrait tremper l oncle incarné , un bon moment ! ..
L'antibiotique a large spectre, contenu dans la propolis...n'est pas aussi puissant , que peuvent l être ...la pénis illine ou bien l homo sissi line ...mais en usage prolongé...la propolis fait des prouesses !
Il paraît même qu'un jour ...un gourou cupide et obsédé , massé a l'huile de macérât de propolis , tous les jours ...par ses adeptes feminines dévouées .....est devenu de  plus en plus  sain  ....jusqu a ne plus être attiré par les seins, car lui même devenu Saint ! 
Il s'est reconverti en moine trappiste ...fabrique la bière en recette ancestrale...et après la prière du soir, sur un air de boogie woogie , se met a chanter ...mes bien chers frères ...mes bien chers soeurs ...reprenez âvec moi une bonne bière...! 
Et cesr la fest-noz .tous les soirs , au Monastère de la propre au lit !! 
Même les Soeurs du couvent d a côté .. y participent, mais l'ancien gourou..ne .les carressent que des yeux..👍 en leur donnant la pénis diction : mes bien chers frères ...mes bien chers soeurs ..reprenez avec moi ..une bonne bière ! ..🥸

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 15-12-2025, à 22:53

Jeumsouvien a écrit :

Dis moi Beubeu, la propolis ça marche peut-être aussi sur les Oncles incarnés? 🤔 

Et sur les ongles incarcérés?   😁  🤭 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 15-12-2025, à 23:25
Pour revenir un peu plus sérieusement sur la propolis qui reste une base de prévention et de thérapie très avantageuse.

la nature, EN GRAND

L’origine de la propolis

La propolis est un produit mystérieux souvent rencontré dans les produits pharmaceutiques ou cosmétiques. Mais savez-vous qu’il est fabriqué par certains végétaux, utilisé par les abeilles et qu’il a un rôle très important dans la ruche ?

La propolis est d’origine végétale
La propolis est récoltée par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres comme les aulnes, les bouleaux, les saules, les ormes, les chênes, … mais surtout sur ceux de peupliers. On peut également trouver de la propolis sur les écorces d’arbres résineux comme les pins, les sapins ou encore les épicéas.

Une fois récoltée, les abeilles la modifient par adjonction de certaines de leurs sécrétions salivaires. Ainsi sa composition varie en fonction des essences végétales présentes mais également selon la saison, le climat et l’environnement géographique.

Le rôle de la propolis dans la ruche
La résine ainsi transformée est transportée par l’abeille ouvrière sur ses pattes arrières et rapportée à la ruche.

Contrairement au pollen, la résine n’est pas stockée. Elle sert d’enduit dont les abeilles tapissent les parois de l’ensemble de la ruche. Cela leur permet de garantir son asepsie. En effet, la propolis a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales.

Elle peut également servir à l’aménagement de la ruche. Les ouvrières s’en servent pour colmater les fissures et réparer les alvéoles.

Enfin, pour éviter les infections dues à la présence de cadavres dans la ruche (intrus), la propolis sert à momifier les corps. Par exemple, il est possible de trouver le corps momifié de rongeurs qui ont eu le malheur de s’aventurer dans la ruche.

La propolis est utilisée depuis l’Antiquité
La propolis, que ce soit sous sa forme pure ou liquide, est connue depuis plus de 3 000 ans. Elle était notamment utilisée dans l’Antiquité dans le traitement et la prévention des affections respiratoires. Ainsi, pour les Grecs et les Romains, elle était fortement appréciée pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Ils en usaient durant les conflits afin de guérir les blessures, diminuer les douleurs et nettoyer les plaies.

La propolis servait également en Égypte à la préparation des onguents et à la momification des morts. Les médecins Égyptiens l’utilisaient également pour lutter contre les bactéries.

Un autre exemple d’utilisation de la propolis est le traitement des blessures causées par des tirs de flèche durant le Moyen Âge.

Au cours des deux derniers siècles, la propolis a été remplacée par les antibiotiques et autres médicaments.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
97539753 messages 20782078 images
Posté le 16-12-2025, à 01:06

O.Morhaut a écrit :

Es-tu sûr Tutuf que cet objet ne soit que nasal !  🤭  🤭  🤣  

😀  
O.M

TUTUF62 a écrit :

mauvais esprit !!!!  😱 

Beubeugne a écrit :

Le sirop de kordöme, très efficace paraît il , ..et marche exceptionnellement bien pour la gente féminine ...

Mais alors pas du-tout  😉  Au premier coup d’œil rapide j'avais cru voir la lampe d'Aladin , tu sais celle que si tu lui frottes correctement le " ventre " tu fais jaillir le Génie  😇 
J'avais une foule d'idées , mais ne nous égarons pas , restons sur le " débouche " tarbouiff " , qui n'est ni plus ni moins la version moderne d'une poire a lavement qui comme son nom l'indique pouvait laver tous les orifices que l'on lui présenter  🤭 

Oui , oui , moi aussi j'ai entendu parler de cette sensationnelle efficacité , mais certaines essayent de trouver cet élixir en pharmacie ( non remboursable je précise ) , alors quand général il suffirait de tendre la " main " car il n'est pas rare !  🙂 . Certaines disent que les sucettes a l'anis sont autant efficaces  🙂   
Perso , je ne suis pas Sirops quels qui soient  🤮   
Fiche explicative  🤭 

https://lehudson.fr/notre-blog/sirop-de-cordum-77.html

Encore une qui ne cherche pas au bon endroit .

https://www.tiktok.com/@squalou_et_nono/video/7280201853197978912

Tournons la page  😉 

😀 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 16-12-2025, à 08:08
Bien ...je vois que le sujet propre au lit, a intéressé , les vieux cambouisards , qui sentent du pot de détente .
L Happy culturiste que je suis   (😁)...ne peut que vanter ...les richesses que donnent une ruche.
La teinture mère bien macérée ( au rhum ) est un parfum merveilleux...qui fait un tabac..quand je m'en pose 2 goûttes sur mes favoris....😍🤔
Les femmes , a la distribution de bises...sont d'abord étonnées ..cest quoi comme parfum...il est envoûtant ...j'en reprendrai bien ...et hop rebelote...re bise des joues ..
.ah oui...ça sent trop bon...cest puissant , cest ....
Heu calmez vous..je suis avec ma fiancée 
Ah oui...d'accord je me calme , mais alors , dites moi...quel est ce parfum divin...qui sublime mes phéromones...er me fait vibrer les petites cuillères...
Bien..🥸...en prenant un air grave et scientifique...qui donne de suite une intelligence supérieure....🥸...et bien..cest le fruit d'un travail , entre de braves insectes ingénieux...et d'un Happy culturiste 💪particulièrement délicat , sensuel, attirant, et brillant  😎 ️.....
Oh, mais ..vous devriez le mettre en vente ..comme le fait jean Paul Gaté..le célèbre couturier , qui faisait des bonnets de soutien gorge en cônes , comme les boîtes de rocher ferrero ...
Oui...j'y pense....🤔...mais que ferais je , de tout cet argent...moi qui suis habitué à la sobriété , depuis tant d'années !? 🤔
Mais ...je pourrais vous aidé...
Ah , cesr gentil ça ma bonne dame, de vouloir prendre soin , en soutien psychologique ...d'un homme viril simple et attachant , comme moi  😢 
Mais...je ne parle pas de vous ...je parle de dépenser cet argent...qui pourrait vous causer des ennuis..! 😵💫
Du coup...j'ai stoppé la conversation , et j'ai rejoins ma fiancée...au bar...pour me servir une bière fraîche 
Prochain sujet à venir ...
LE POLLEN .........

64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 16-12-2025, à 09:52

Moto(s) : maico
Posté le 16-12-2025, à 14:43
Oui j ai vu ça...👍...et la technique bute sur les villes encombrées ..pleins de sens interdits.
Mais à la campagne ..ça a l'air très efficace...moins en forêts ..
Si ça peut diminuer , la pression du frelon asiatique ...qui n'a jamais été si nombreux que cet été , en Centre Est...
Malgré ..des pièges mis très tôt et otés tard..qui éliminent.un max de fondatrices...et d'ouvrières .
Je rappelle ..que çest l'addition des problèmes , qui affaiblit une espèce ( homme compris )
Les semences , ne sont plus les mêmes qu'en 75...bien moins nectariferes ..
Les cultures , sont souvent similaires...bien moins de diversités qu'en 75 ( mono culture dictée par les silos et la demande CEE )
Bien moins de jachères naturelles , de p'tits chemins buissonants,  de points d'eaux propres....remplacés par des parcelles qui se sont soudées ...et forment des dizaines , des centaines d hectares, sans vies...
La pression du varroa, suceurs de sang des larves d abeilles 
Différentes maladies anciennes ..qui surgissent si la colonie devient faible 
La pression du frelon asiatique..predateur .spécialicé , dans l attaque des colonies d'abeilles ..
Des traitements phytosanitaires, a gogo...autorisés par la chambre 
d Agriculture...déversés par hecto litres , sur les cultures a plusieurs moments de leurs pousses..qui forment un cocktail de poison...qui tuent directement ou affaiblit, les populations d insectes ..( et nous aussi )
Une pression sur les céréaliers ..de moins en moins nombreux...donc de plus en plus gros ..qui s équipent a l américaine ..d engins xxl..permettant de travailler plus aisément plus vite et plus technique...mais n'autorisant plus, la logique, le bon sens paysan ...qui se perd , dans un dédale de technique, de subventions , de noyage d'un système qui paralyse les neurones : subventions, investissement , pression de récolte en mono culture des semenciers, suivis de près par les Coop..et l agro industrie (dont la  fnsea dépend ).....qui forcément ...se soucie guère ...meme très guère ...de l avenir d'un echosystheme déjà bien , même très bien...fragilisé....( Moins 70 our cent de masse d'insectes depuis 75 )
Cest la réalité . 🫤

64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 16-12-2025, à 15:09
Autopsie d'un nid de frelons asiatiques.  😉 

www.youtube.com/watch?v=z4M0OeUM4PM

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
70 ans60656065 messages 38613861 images
Posté le 16-12-2025, à 16:01
😡  😡 super ses explications  👍 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 16-12-2025, à 16:05
youtu.be/acAs6MFyyvw?si=OweourorXWiwJBHH
Apres   1.10  mn marquage  banzai

Posté le 16-12-2025, à 20:48
Lunettes obligatoires...car l acide qu'ils balancent , tu te prends ça dans les yeux...cest idem.operation gazage lacrymo par les CRS ...
Et s'ils s accrochent a la combinaison....et piquent..leurs dards est bien plus grands , que celui des abeilles....
Faut une combi spéciale ou alors en mettre 2 d apiculture .
Car ils sont bien plus nombreux qu'un nid de frelons européens ( CEE 🤭 )
J'ai fait un nid d asiatiques et plusieurs de CEE ...
Me suis fait piquer un jour en secouant un seau piège , a 2 entrees ....
J'ai pas vu que yen avait dans les entonnoirs entrées ...a moitié ds les vapes du sucre fermenté au vin blanc...
Puis d'un coup...j'ai senti le choc....car c'était en plein été ...en tee shirt qui baille.
J'ai viré le tee shirt en me frottant de partout ...yavait au moins 2 frelons européens...qui sont tombés ...et j'avais 3. piqûres ...
L effet est comme si on te fait , une piqûre de vinaigre ....x 3 ...poitrine .épaule ...dos..
Hop....de la teinture mère de propolis ...sur un coton bien imbibé ...et un sparadrap pour tenir le coton en place...a renouveller 1 heure après......très efficace... Ca gonfle moins et surtout ...ça démange moins le lendemain..
Le plus mauvais ..cesr de se fr piquer à la tête...même une abeille...car le venin d' abeille ç est puissant.....faut virer la poche a venin...de suite avev l'ongle...car si tout le venim se déverse....c'est une demie orange de gonflement....qui reste 2 jours ..et qui descend .''avec des démangeaisons...
Faut retirer de suite...et ya presque rien en conséquence ( teinture propo idem )
Le plus mauvais est l artère coin de
 mâchoire /bas d'oreille ...et au dessus de l'oeil...🫣

Posté le 16-12-2025, à 20:52
Ok des racailles ces merdes 

Posté le 17-12-2025, à 05:51
La nature est ainsi faite...
Cest l echosystheme ...une chaine , ou chacun a son rôle...
Ya des moments...on aimerait bien, que tel bestiole disparaisse ....et on s'aperçoit vite , qu'à la campagne, quand tu travailles , même qu'un petit peu la terre, et que t'es souvent dehors.....il y en a beaucoup des bestioles , qu'on aimerait , ne plus croiser .
Les tiques, les moustiques, les mouches de maison, les frelons, les guêpes,  les taons ,les varroas, les taupes, les campagnols ( quel bordel , ça met ces satanés campagnols ), les rats, les trop nombreuses limaces , les herbes de terre ou d'eau invasives , les pucerons, les fouines martres , belettes et renards ( pour ceux qu'ont de la volaille ) ...les loups de retour ( pour ceux qu'ont du ovin /caprin )
les chiens errants, le chat de Jeums, qui chie chez les voisins...ect ect
Toutes ces bestioles , qui se passeraient aussi ...très bien de nous...et de notre folie de domination..
L' homme est fou, et la terre s'a folle ! ( sBB)

<< Préc. 72 73 74 Suivant >>
<< Préc. 73 Suivant >>
122 connectés : 5 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 tonton, 117 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 5 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 tonton, 117 invités et 77 Robots d'exploration.