HUSQVARNA HUSKY HVA
Ceux qui écrivent Huskvarna comme ça sont des frustrés du Q! 😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
El Pisadoo a écrit :Les optique US, c'est KC HiLites.
Poireaunen a écrit :
Je ne connaissais pas.
Merci Monsieur Pisadoo.
BleK le Roc a écrit :
Les allumages pour fournir , ce sont des Motoplats ou Sem rebobinés , ou autres ?
Bonjour,
au musée HUSQVARNA en suède il y ce système à coté d'une 420 AE 81: c'est un rotor supplémentaire avec un stator dans un carter plus grand, le même système que les DUCATI Energia monté dans les années 2000 sur les japonaises homologuées type ATM, KX, YZ et certaines TM
Four Stroke Husky Fan
Merci pour l' info ! 👍
je serais curieux de savoir la puissance que crachait ce montage . Pour le Formule top , j' avais ça sur un Yam 250 WRZ de 97 : 180 Watts avec une ampoule H4 de 130 Watts . Trés éfficace et fiable !
je serais curieux de savoir la puissance que crachait ce montage . Pour le Formule top , j' avais ça sur un Yam 250 WRZ de 97 : 180 Watts avec une ampoule H4 de 130 Watts . Trés éfficace et fiable !
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
2 semaines plus tard...
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen, peux tu developper quelques informations sur ta derniere photo?
Qui est le pilote?
Es-ce une épreuve particulière?
La déco de la moto est elle en rapport avec une quelconque équipe??
Merci
Qui est le pilote?
Merci
Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Merci👍
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Équipe Jean Stalaven Dakar, 1990 - Husqvarna 510
En 1990, l'équipe Jean Stalaven a privilégié la légèreté à la puissance pour sa participation au Rallye Dakar. Elle a opté pour le moteur monocylindre Husqvarna 510, réalésé à 570 cm³.
Le cadre, dessiné par Michel Assis, était révolutionnaire : composé de deux parties soudées ensemble, il rigidifiait l'ensemble tout en conservant une esthétique extrêmement fine et profilée, une allure inhabituelle comparée aux imposantes motos de l'époque. Ce projet aboutissait à un moteur d'environ soixante chevaux pour un poids à sec de 130 kg et un poids en ordre de marche de 185 kg, contre 250 kg pour les moteurs bicylindres. Un rapport poids/puissance particulièrement attractif sur le papier. Malheureusement, aucun des trois pilotes n'a terminé la course : Michel Merel, Laurent Charbonnel et Luc Pagnon ont abandonné.
En 1990, l'équipe Jean Stalaven a privilégié la légèreté à la puissance pour sa participation au Rallye Dakar. Elle a opté pour le moteur monocylindre Husqvarna 510, réalésé à 570 cm³.
Le cadre, dessiné par Michel Assis, était révolutionnaire : composé de deux parties soudées ensemble, il rigidifiait l'ensemble tout en conservant une esthétique extrêmement fine et profilée, une allure inhabituelle comparée aux imposantes motos de l'époque. Ce projet aboutissait à un moteur d'environ soixante chevaux pour un poids à sec de 130 kg et un poids en ordre de marche de 185 kg, contre 250 kg pour les moteurs bicylindres. Un rapport poids/puissance particulièrement attractif sur le papier. Malheureusement, aucun des trois pilotes n'a terminé la course : Michel Merel, Laurent Charbonnel et Luc Pagnon ont abandonné.
Jimmy'ho a écrit :Poireaunen, peux tu developper quelques informations sur ta derniere photo?
Qui est le pilote?
Merci
Voir plus loin la réponse d'Husky64.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci pour ces informations!
L'hermine sur l'ouie a toute sa place au vu du sponsor
L'hermine sur l'ouie a toute sa place au vu du sponsor