Je bosse sur la 390 hva 1980 de mon cousin. Elle ne démarrait plus, à part à la poussette. Je lui ai mis un allumage Kennedy, elle a craqué une fois et plus rien. Comme elle était basse en compression, je lui à faire un réalésage avec piston en 83,50. Toujours pas de démarrage. Et en plus maintenant qu’il y a une bonne compression, le kick engage mais parfois il descend dans la purée, comme si on embrayait.
Bien sûr j’ai nettoyé le carbu et il y a une belle étincelle.
Pour le Kennedy, j’ai la bonne avance et mesurer la profondeur du volant par rapport à la platine.
Avez vous un début de piste?
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
Et avec une giclée d' essence par le trou de bougie ... si ça pète, c' est ton circuit de ralenti qui est bouché quelque part ... 🙄 ou plus simple : essaye une autre bougie .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
enduro_1980 a écrit :Pour le Kennedy, j’ai la bonne avance ...
Salut,
Le rotor de ton allumage VAPE (Kennedy n’est qu'un revendeur) est-il bien maintenu sur la soie du vilebrequin ?
S'il a glissé...
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
… donc je suis aussi intéressé par les pistes données 😉
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
enduro_1980 a écrit :Hello Les Husky boys.
Je bosse sur la 390 hva 1980 de mon cousin. Elle ne démarrait plus, à part à la poussette. Je lui ai mis un allumage Kennedy, elle a craqué une fois et plus rien. Comme elle était basse en compression, je lui à faire un réalésage avec piston en 83,50. Toujours pas de démarrage. Et en plus maintenant qu’il y a une bonne compression, le kick engage mais parfois il descend dans la purée, comme si on embrayait.
Bien sûr j’ai nettoyé le carbu et il y a une belle étincelle.
Pour le Kennedy, j’ai la bonne avance et mesurer la profondeur du volant par rapport à la platine.
Avez vous un début de piste?
En même temps, c est une hva… 😂
YAM01
2 stroke for everMoto(s) : DTMX125 WR200 RS250 GPZ500
PhilO a écrit :J’ai exactement le même problème de démarrage initial, avec un Kennedy aussi … mais n’ai toujours pas pris le temps de m’en occuper et d’en rechercher les causes 🤭🤭
Comme JPH une Giclée d'essence et t'y fout le feu a ton Os 🤭
Moto(s) : Une M Isque 6
Un rotor sans clavette peut avoir glissé.
Une bougie neuve?
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
PhilO a écrit :J’ai exactement le même problème de démarrage initial, avec un Kennedy aussi … mais n’ai toujours pas pris le temps de m’en occuper et d’en rechercher les causes 🤭🤭
monno a écrit :
Comme JPH une Giclée d'essence et t'y fout le feu a ton Os 🤭
Toi, t'es un vrai faux ami 🙄 🤨
Je n'en attendais pas moins d'un malandrin qui te donnes des coups de pied pour te foutre dans le ravin !!
Heureusement que tu roules en CanAm, sinon je t'excommuniais immédiatement 🤭 😉
enDuro lex sed lex,
@+
Gillou
enDuro lex sed lex,
Tu ne nous as pas dit si la bougie était humide après une séance d'essai de démarrage.
L'avance, tu l'as contrôlée à la lampe strobo ?
Que des Yam ! 😍
Lolo a raison. La bougie est-elle humide ?
Comme cela a été dit il faut vérifier que le volant n'ai pas tourné.
Pour la bougie, je mets depuis longtemps du NGK indice 8 iridium.
Le joint spi vilo côté allumage est aussi à vérifier.
Après, d'une manière générale, il faut lancer assez fort le moteur d'un husky pour qu'il démarre. Mais le kick du 390 n'est pas un modèle d'ergonomie....
Si ton système d'entraînement du kick est usé ça ne va pas t'aider, il faudra le remplacer.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Bougie B8Es
Elle a allumé une fois ce matin un très court instant.
Je continue à chercher