HRD ENDURO MODÈLE
Sujet
A part Dominique Costes et Lucas Trusardi on roulé pour HRD????? Fabrication en Italie pour devenir Français de 1997 a1999 les motos d'enduro avant 1993 je connais pas si voue avez des photos ou de l'histoire a commenté ou du savoir Merci de parfaire ma culture 👍. Donc voilà celle que je possède deux 1994 fabrication italienne et une1999 fabrication en France
C'est tout pour ma part
C'est tout pour ma part
Moto(s) : fantic yamaha ktm
La grise et noire est une réussite esthétique.
Ton orange semble avoir des plastiques copiés sur une SUZUKI RM
Ton orange semble avoir des plastiques copiés sur une SUZUKI RM
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
bonsoir Hx52 pour des MAICO avec cette couleur 👍
Tu dois être le seul à avoir 3 Hrd
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
oui certainement 🤭 se sont des motos originales
il y a quelque temps j'en ai vendu 3 HRD 125 de 1995 ,j'aimerai bien trouver un 250 et une 125 86 87 ou 88 avec le cadre rouge 👍 🤭
Trés belle collection et beau projet ! 👍 Les HRD italiennes à cadre rouge maxi 89 , sont des Kram it dont le moteur Rotax à été remplacé par du Yamaha WR . Les Kram it ne sont pas courantes , mais on en voit passer de temps en temps en annonce . Sur une base à restaurer , il y a moyen de faire une HRD sympa sans tenir compte de la CG . Perso , j' ai du 250 dans les derniers modèles produits grises et blanches , et pour moi elles font parties des plus belles motos d' enduros produites . Toute passion à un prix et la quête d' équipements ou accéssoires d' origine , c' est du sport : plastiques à la bonne couleur , housse de selle Technosel ... Je pense que dans quelques temps , tu auras une collection de HRD sans équivalent ! Félicitations !!! 👍 😉 <
On en a parlé sur un topic , les kram-it de 86 sont rouges ,de mémoire Claude en avait une ,et Rapetou vendait la sienne (87 ou 88) similaire en dehors de la couleur blanche .
Les HRD rouges de 94 étaient disponibles avec le ROTAX ou le yam ,ceux qui ont encore les MV peuvent chercher l'essaie de la gamme 😉 .
Les HRD rouges de 94 étaient disponibles avec le ROTAX ou le yam ,ceux qui ont encore les MV peuvent chercher l'essaie de la gamme 😉 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
c'est exactement le model que j'aimerai trouver 👍 1986 1987 elle sont TOP je trouve 😉 de préférence une 125
Salut Grillon,
Moi j'ai adoré la dernière version du Rotax type 127 en version valve pneumatique.
J'ai bien connu cette motorisation sur mon Aprilia 125RX modèle 85/86.
Mon moteur Rotax était préparé suivant les spécifications du constructeur avec le pot cross (non doublé) et j'avais fait un poli-miroir à la valve d'échappement.
Le cylindre est un vrai gruyère équipé de Booster à l'admission. Étonnamment malgré un énorme carburateur de 36mm (en magnésium !) la moto était souple mais surtout prenait des tours à plus en finir en charge ... 👍
A partie cycle égale avec la 250 (que je possède), la 125 est plus légère et surtout beaucoup plus joueuse : il est d'ailleurs conseillé de changer l'amortisseur à émulsion par celui de la cross.
Pour revenir à la Kramit, la partie cycle est luxueuse et exploite les quelques faiblesses du millésime qu'offrait l'Aprilia pour un véritable sans faute.
La seule motorisation concurrente italienne fut celle de Cagiva avec différents succès en MX GP mais en terme de fiabilité la motorisation autrichienne est intouchable. 😍
J'aurais rêvé d'une version booster en 175cc ...
Moi j'ai adoré la dernière version du Rotax type 127 en version valve pneumatique.
J'ai bien connu cette motorisation sur mon Aprilia 125RX modèle 85/86.
Mon moteur Rotax était préparé suivant les spécifications du constructeur avec le pot cross (non doublé) et j'avais fait un poli-miroir à la valve d'échappement.
Le cylindre est un vrai gruyère équipé de Booster à l'admission. Étonnamment malgré un énorme carburateur de 36mm (en magnésium !) la moto était souple mais surtout prenait des tours à plus en finir en charge ... 👍
A partie cycle égale avec la 250 (que je possède), la 125 est plus légère et surtout beaucoup plus joueuse : il est d'ailleurs conseillé de changer l'amortisseur à émulsion par celui de la cross.
Pour revenir à la Kramit, la partie cycle est luxueuse et exploite les quelques faiblesses du millésime qu'offrait l'Aprilia pour un véritable sans faute.
La seule motorisation concurrente italienne fut celle de Cagiva avec différents succès en MX GP mais en terme de fiabilité la motorisation autrichienne est intouchable. 😍
J'aurais rêvé d'une version booster en 175cc ...
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
merci ESPADA de t'on retour 👍 ,la 125 c'est la cylindré que je préfère 😉 par contre jamais eu de moteur ROTAX sur une moto
La première vague de moteur Rotax qui apparue fin des années 70 était étonnante avec son admission spéciale et son sifflement si distinctif.
On pouvait seulement reprocher au motoriste autrichien un embompoint dû à la conception des moteurs commune aux cylindrées 125 - 175 - 250cc et dans une moindre mesure une faiblesse côté embrayage que j'ai resolu à l'époque avec une huile moteur qui changea totalement la donne avec l'arrivée des formulations synthétiques (la marque Cofran) .
Conscients de l'embompoint du 125 et de la disparition de la cylindrée 175cc en compétition Enduro où les motorisations Rotax excellent, le motoriste autrichien conçoit un nouveau moteur plus adapté en taille et de conception moderne utilisant les derniers raffinements techniques comme le refroidissement liquide et une ingénieuse valve pneumatique à l'échappement qui contourna intelligemment les brevets japonais. 🤔 🙄 😲
La politique commerciale de Rotax était également très bien gérée car elle donnait une exclusivité territoriale évitant les conflits d'intérêts gênant entre marques de même nationalité.
PS: Cofran (marque française indépendante) revendait début des années 80 ses formules de fabrication à un conglomérat qui fabrique ses huiles moteur et les revend dans le monde entier. Toujours actif, les produits sont disponibles en France, Cofran se réservant le marché commercial de flottes de véhicules industriels.
Dans l'industrie du deux roues les lubrifiants se retrouvent sous l'enseigne Silkolene dépendant du groupe " Fuchs pétrochimique".
Portrait de l’entreprise | FUCHS LUBRIFIANT FRANCE S.A. share.google/34of9cpVuGRgcZCyT
COFRAN - L'expert français des lubrifiants, graisses et fluides share.google/XSH3ItZPDIpBqPGB7
On pouvait seulement reprocher au motoriste autrichien un embompoint dû à la conception des moteurs commune aux cylindrées 125 - 175 - 250cc et dans une moindre mesure une faiblesse côté embrayage que j'ai resolu à l'époque avec une huile moteur qui changea totalement la donne avec l'arrivée des formulations synthétiques (la marque Cofran) .
Conscients de l'embompoint du 125 et de la disparition de la cylindrée 175cc en compétition Enduro où les motorisations Rotax excellent, le motoriste autrichien conçoit un nouveau moteur plus adapté en taille et de conception moderne utilisant les derniers raffinements techniques comme le refroidissement liquide et une ingénieuse valve pneumatique à l'échappement qui contourna intelligemment les brevets japonais. 🤔 🙄 😲
La politique commerciale de Rotax était également très bien gérée car elle donnait une exclusivité territoriale évitant les conflits d'intérêts gênant entre marques de même nationalité.
PS: Cofran (marque française indépendante) revendait début des années 80 ses formules de fabrication à un conglomérat qui fabrique ses huiles moteur et les revend dans le monde entier. Toujours actif, les produits sont disponibles en France, Cofran se réservant le marché commercial de flottes de véhicules industriels.
Dans l'industrie du deux roues les lubrifiants se retrouvent sous l'enseigne Silkolene dépendant du groupe " Fuchs pétrochimique".
Portrait de l’entreprise | FUCHS LUBRIFIANT FRANCE S.A. share.google/34of9cpVuGRgcZCyT
COFRAN - L'expert français des lubrifiants, graisses et fluides share.google/XSH3ItZPDIpBqPGB7
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo