LES JEUX JOUETS MINIATURES MAQUETTES DE NOTRE ENFANCE
Merci pour le partage 👍 belle collection , avec une super variété de modèles 😍
(est ce de toi , les modèles modifiés ?)
(est ce de toi , les modèles modifiés ?)
Moto(s) : DRZ 400s
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Désolé Cateralp, j'en possède environ 900 pièces, la plupart sont couvertes de poussière.
De temps en temps, si des miniatures "militaires" réapparaissent sur ce post, j'en publierai quelques une.
Petit extrait.
Détailler chaque véhicule par marque, série, ou modèle comme je l'ai fait avec les GMC, prendrait énormément de temps, et il faudrait que je dépoussière chaque miniature 😕
Laissons un peu de place aux autres membres.
Sympa aussi ta collection de Norev.
De temps en temps, si des miniatures "militaires" réapparaissent sur ce post, j'en publierai quelques une.
Petit extrait.
Détailler chaque véhicule par marque, série, ou modèle comme je l'ai fait avec les GMC, prendrait énormément de temps, et il faudrait que je dépoussière chaque miniature 😕
Laissons un peu de place aux autres membres.
Sympa aussi ta collection de Norev.
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Oui Bad Prad, les modifs en "Code 3" sont "Made in Maison".
Souvent je pars d'épave trouvées sur des vide grenier, eBay, ou Vinted. Et je m'efforce d'être le plus près de la réalité en fonction des possibilités.
Je me base sur des recherches (photos) sur le net, et la gamme SOLIDO "Militaires" était tellement vaste qu'il y a matière à...
Pour certain blindés, j'utilise des transkits de chez Gazoline, et il m'arrive de faire mes decalcos moi même. Aujourd'hui, on trouve tout !
Souvent je pars d'épave trouvées sur des vide grenier, eBay, ou Vinted. Et je m'efforce d'être le plus près de la réalité en fonction des possibilités.
Je me base sur des recherches (photos) sur le net, et la gamme SOLIDO "Militaires" était tellement vaste qu'il y a matière à...
Pour certain blindés, j'utilise des transkits de chez Gazoline, et il m'arrive de faire mes decalcos moi même. Aujourd'hui, on trouve tout !
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
175krd a écrit :Petit extrait.
Je crois me souvenir que quelque part sur le Guide Vert toi ou ton fils avaient mis une photo d'ensemble de tes vitrines 🤩
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C'est possible, mais l'intégralité c'est pas sûr 😉
Faudrait quand même que je fasse les poussières 😁
Heureusement, c'est à part des pièces à vivre, et ma femme refuse d'y toucher.
Petite précision, il n'y a rien de militariste dans la démarche.
Ferrari, Porsche, Matra, ou Renault (Alpine ou Gordini), et autres Lola, March, ou Chaparal... Je peux répondre aussi.
Quoi de plus sympa que de reproduire une affiche. Bon d'accord la n°9 est pas faite 🤭
Faudrait quand même que je fasse les poussières 😁
Heureusement, c'est à part des pièces à vivre, et ma femme refuse d'y toucher.
Petite précision, il n'y a rien de militariste dans la démarche.
Ferrari, Porsche, Matra, ou Renault (Alpine ou Gordini), et autres Lola, March, ou Chaparal... Je peux répondre aussi.
Quoi de plus sympa que de reproduire une affiche. Bon d'accord la n°9 est pas faite 🤭
cateralp a écrit :Suite et fin des engins de chantiers Norev plastique
Tres belle collection de Norev Cateralp ! Et ce n ' est pas les plus courants tout ça ! J ' ai toujours aimé ces Norev plastiques anciennes , aussi bien maintenant , tout comme quand j ' etais mome ... 😉 🙂 👍
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Pour faire plaisir à CaterAlp, des voitures Jouef avec une plus ancienne, la bleue : train avant directif, pneus réaliste et la jaune plus récente avec un train avant fixe et des pneus découpés dans un tube de caoutchouc (réduction des couts).
Et puis des Scalextric, beaucoup plus cher que Jouef.
Déja la course à l'armement avec une 4 roues motrice pour la plus jeune.
Combien de courses entre gamins ?
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Porche 911 et Stratos, j'ai eu, transformé en silhouette.
La Porche, je l'avais peint en version Esso.
Usées par les courses, elles ont mal fini.
La Porche, je l'avais peint en version Esso.
Usées par les courses, elles ont mal fini.
En tout cas, belle collection. L'Alpine A110 vaut une fortune maintenant, la Ligier ne doit pas être courante.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
joussemet a écrit :
Pour faire plaisir à CaterAlp, des voitures Jouef avec une plus ancienne, la bleue : train avant directif, pneus réaliste et la jaune plus récente avec un train avant fixe et des pneus découpés dans un tube de caoutchouc (réduction des couts).
A oui !
Les slots , encore un de mes "dada" .
Mon plus beau souvenir de Noël qui doit être en 1969 , mon coffret Scalextric avec une Lotus verte et un Cooper blanche .
Je rêvais d'un circuit électrique , mais comme j'étais un "bris fer" comme disait ma mère que je démolissais tous mes jouets , et que c'était un jouet cher "tu en auras un quand tu seras plus raisonnable "
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002