MENTION ENDURO OU TRIAL SUR CG POUR EVITER LE CT
le T a écrit :Dis moi Rico , tu me développer un peu quelle prière et quel laïus tu as exhibé pour obtenir ton carton 🤔
Oui, ce serait intéressant... Et auprès de qui !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
ants, j'ai joins ma licence dans les documents fourni, et citer les accords de la fedé avec les instances pour la dispense de ct en tant que licencié
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Moto(s) : 125 RM 78/ maico 250/ 125 RS GS / 125 KTM GS 81 et 88
Oui.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
9 mois plus tard...
où en est t' on avec ce problème il y encore les deux sons de cloche avec L'Ants Mention ou pas mention ct ou pas , enduro ? pour les anciennes sans mention avec licence cela dépend sur qui l 'on tombe ?
Moto(s) : YAMAHA 175 IT 1982
Voici des précisions concernant les actions à réaliser :
Autre motif - champ libre : DERNIERE NOTE AVANT REJET Bonjour, Nous ne pouvons traiter votre demande en l'état puisqu'au regard de la carrosserie (SOLO) de la moto, vous n'êtes pas dispensé du contrôle technique. La licence n'est pas suffisante. Pour être dispensé du contrôle technique, il faut présenter la licence 2025 et que le véhicule possède une carrosserie TRIAL ou ENDURO. Nous avons donc besoin d'un procès-verbel de contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation, conformément aux dispositions de l'article R323-22 du code de la route. Sans cet élément, nous serons dans l'obligation de rejeter votre demande. Cordialement,
Aujourd hui ANTS Enduro de 1974
Autre motif - champ libre : DERNIERE NOTE AVANT REJET Bonjour, Nous ne pouvons traiter votre demande en l'état puisqu'au regard de la carrosserie (SOLO) de la moto, vous n'êtes pas dispensé du contrôle technique. La licence n'est pas suffisante. Pour être dispensé du contrôle technique, il faut présenter la licence 2025 et que le véhicule possède une carrosserie TRIAL ou ENDURO. Nous avons donc besoin d'un procès-verbel de contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation, conformément aux dispositions de l'article R323-22 du code de la route. Sans cet élément, nous serons dans l'obligation de rejeter votre demande. Cordialement,
Aujourd hui ANTS Enduro de 1974
Bonjour pour etre exempté du CT -présentation licence FFM - la carte grise doit porté la mention enduro ou trial cette mention est apparu récemment , pour les motos plus anciennes cela pose problème car systématiquement refusé la solution il faut prouver que la moto est bien un modele prévu pour l'enduro ou le trial par tous les moyens possible -photos avec plaque immat-données techniques constructeur- barré de rouge ect.... contraignant mais pas impossible j'en veux pour preuves bonne journée
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
J'ai fait tout cela Merci
ce qui les gène c 'est la carrosserie solo
Ca fait peur cet imbroglio au sujet du CT de motos qui ont 50 ans..
Ca n'a aucun sens,les réponses varient en fonction des interlocuteurs ou des lieux ,l'histoire de la dispense si on a une licence FFM est discriminatoire...
On se croirait en URSS en 1950,si ça continue il faudra mettre un billet dans l'enveloppe pour avoir gain de cause
Ca n'a aucun sens,les réponses varient en fonction des interlocuteurs ou des lieux ,l'histoire de la dispense si on a une licence FFM est discriminatoire...
On se croirait en URSS en 1950,si ça continue il faudra mettre un billet dans l'enveloppe pour avoir gain de cause
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
un délégué régional FFVE m a même dit qu' 😁 😁 😁 une enduro ne roulait pas sur la route c est pour cela qu'elle ne passent pas le CT
bonjour mention solo case (j3) motos anciennes----- vehicule recent mention enduro ou trial case (j3) pour votre moto qui a la mention solo a vous de donner les preuves que votre moto est une enduro ou une trial avec la liste des elements a apporté que je vous ai listé dans le message precedent
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Bonjour, ca fait deux mois que mon dossier ne cesse de faire des aller retour entre le prestataire et l'ANTS. Malgré la présentation de la licence, de l'ancienne carte grise (moto de 90), et les documents juridiques fournis par les services de la FFM, je me heurte à un "bourrin" de l'ANTS. J'ai fini par réaliser un CT dans un centre proche de chez moi (une formalité) et 50€.
C'est la loterie en fait l'ANTS, suivant ton interlocuteur. On se croirait à la sécurité sociale...
C'est la loterie en fait l'ANTS, suivant ton interlocuteur. On se croirait à la sécurité sociale...
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C 'est pas les 50 € c est qu" après la moto est dans leur base de données et on recommence la chanson
j attends le retour de la FFM
j attends le retour de la FFM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo