PROBLÉME AVEC MAGASIN MOTOSHOP-ONLINE
Ca c'etais avant (garanti paypal). Mais c'est terminé, ils ont compliqué de plus en plus la procédure de façons à avoir quantité de prétexte pour clôturer en défaveur de l'acheteur, avec un discours systématique du service client "on a comprit votre problème, on va vous recontacter avec une solution".
Suffit de chercher les avis en ligne pour comprendre que c'est organisé. Ou alors c'est juste ciblé sur ceux qui leurs rapporte pas assez ?
En tous cas moi ils m'ont b.....e et j'ai clôturé mon compte, j'achéte plus que sur des sites de confiance qui n'attendent pas un litige paypal pour résoudre un problème et c'est pas plus mal
Suffit de chercher les avis en ligne pour comprendre que c'est organisé. Ou alors c'est juste ciblé sur ceux qui leurs rapporte pas assez ?
En tous cas moi ils m'ont b.....e et j'ai clôturé mon compte, j'achéte plus que sur des sites de confiance qui n'attendent pas un litige paypal pour résoudre un problème et c'est pas plus mal
En ce qui me concerne, il y a peu de temps ils m'ont remboursé 320 euros, achat sur Ebay qui eux ne voulaient rien savoir... Mais toutes les experiences sont bonnes à prendre en compte....
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
J'ai que dalle en paiement, à part chèque..
Et dernièrement, j'ai fait 1 virement...mon 1 er depuis peut être 20 ans...370 €..
Un article mob sur SCOOTFAST... C'est en Espagne.... Email le lendemain....la pièce n'est plus dispo...nous allons étudier une solution..
Me suis dit....ça yest....me suis fait bai. er
Ils vont me fr du violon... pour m endormir...
Email, réclamations, email...faut pas lâcher l'affaire....2 jours après...Monsieur, on vous rembourse la somme de votre virement par virement....????
J'ai perdu le prix du virement, soit 4 €..
Mais bon....on a tous horreur de se fr avoir..
Ets SCOOTFAST... est réglo.
Et dernièrement, j'ai fait 1 virement...mon 1 er depuis peut être 20 ans...370 €..
Un article mob sur SCOOTFAST... C'est en Espagne.... Email le lendemain....la pièce n'est plus dispo...nous allons étudier une solution..
Me suis dit....ça yest....me suis fait bai. er
Ils vont me fr du violon... pour m endormir...
Email, réclamations, email...faut pas lâcher l'affaire....2 jours après...Monsieur, on vous rembourse la somme de votre virement par virement....????
J'ai perdu le prix du virement, soit 4 €..
Mais bon....on a tous horreur de se fr avoir..
Ets SCOOTFAST... est réglo.
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
C'est pour ca que j'ai précisé que ca ne concernais peut étre que ceux qui ne leurs rapportais pas assez. Moi aussi j'en etais tres satisfait avant, mais depuis quelque temps je ne leurs faisais plus faire le change et payais en devise du pays ou je passais la commande, ma banque ne me prélevais que 1% de frais de change contre +- 5 par paypal, additionné au +- 5 des frais de normaux paypal, je trouvais que +- 10% sa faisais trop.
Sur un litige il m'ont donné une adresse de retour en chine inapplicable (pour un retour en chine il faut fournir des documents douanier) et bloqué la communication avec le vendeur via le litige, la seule action que je pouvais faire étais de communiquer les références du retour. J'ai fait plusieurs relance mails, téléphone auprès de leurs service client, avec toujours la même réponse qu'ils allais me recontacter sans qu'ils donne suite. Pendant ce temps le délais pour que j'envoi le retour courrais.
la veille de l'échéance j'ai retourné l'article (un scanner 3D) à une adresse en europe que m'avais communiqué le vendeur en dehors de la communication paypal. Au final paypal à rejeté ma demande en me disant que j'avais pas retourné le colis la ou c'etais demandé et bien sur quand je les contactais pour réclamer "on va vous recontacter avec la solution". Cette réponse étais trop systématique pour pas étre organisé et j'ai vue que pas mal de monde etais dans le méme cas. Alors effectivement ca ne cible peut étre que certains clients ?
Finalement ne traiter plus que avec des vendeurs en qui j'ai confiance me fait me sentir plus "propre"
Pour donner toute l'histoire, le retour se faisais dans un centre logistique en république tchéque, le vendeur ma demandé une preuve que le colis avais bien été livré. Chronopost n'a pas put me la fournir mais ne peut pas non plus faire jouer l'assurance au prétexte que l'entreprise locale le déclare livré.
8 mois apres de démarches c'est arrivé au conciliateur, j'attend la suite mais ne lache rien.
Sur un litige il m'ont donné une adresse de retour en chine inapplicable (pour un retour en chine il faut fournir des documents douanier) et bloqué la communication avec le vendeur via le litige, la seule action que je pouvais faire étais de communiquer les références du retour. J'ai fait plusieurs relance mails, téléphone auprès de leurs service client, avec toujours la même réponse qu'ils allais me recontacter sans qu'ils donne suite. Pendant ce temps le délais pour que j'envoi le retour courrais.
la veille de l'échéance j'ai retourné l'article (un scanner 3D) à une adresse en europe que m'avais communiqué le vendeur en dehors de la communication paypal. Au final paypal à rejeté ma demande en me disant que j'avais pas retourné le colis la ou c'etais demandé et bien sur quand je les contactais pour réclamer "on va vous recontacter avec la solution". Cette réponse étais trop systématique pour pas étre organisé et j'ai vue que pas mal de monde etais dans le méme cas. Alors effectivement ca ne cible peut étre que certains clients ?
Finalement ne traiter plus que avec des vendeurs en qui j'ai confiance me fait me sentir plus "propre"
Pour donner toute l'histoire, le retour se faisais dans un centre logistique en république tchéque, le vendeur ma demandé une preuve que le colis avais bien été livré. Chronopost n'a pas put me la fournir mais ne peut pas non plus faire jouer l'assurance au prétexte que l'entreprise locale le déclare livré.
8 mois apres de démarches c'est arrivé au conciliateur, j'attend la suite mais ne lache rien.
Je me permet quand meme d'insister pour RAPETOU, essaye la menace répression des fraudes c'est souvent efficace....
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Bonjour
Probléme résolu.Le vendeur m'a remboursé,je ne sais pas si c'est le dernier mail que je lui avais envoyé en lui disant que j'allais porter plainte et lui faire de la pub sur les forums qui a accéléré le processus.Malgré tout site a éviter :/:/.Merci a tous ceux qui m'ont contacté .
Serge
Probléme résolu.Le vendeur m'a remboursé,je ne sais pas si c'est le dernier mail que je lui avais envoyé en lui disant que j'allais porter plainte et lui faire de la pub sur les forums qui a accéléré le processus.Malgré tout site a éviter :/:/.Merci a tous ceux qui m'ont contacté .
Serge
👍
👍
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Faut pas hésiter à dire
Je suis menbre de tel forum, sous tel pseudo...ou y'a X.... abonnés
Ils vont directement regarder par curiosité... et n'aiment pas, voir les commentaires...s étaler au grand jour.. ????
Je suis menbre de tel forum, sous tel pseudo...ou y'a X.... abonnés
Ils vont directement regarder par curiosité... et n'aiment pas, voir les commentaires...s étaler au grand jour.. ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
C est sûr que sur un forum de client réel (et pas de notes anonymes comme sur le net ) ça la fout mal pour un pro..attention à ne pas tomber dans la délation gratuite et méchante..mais je pense qu ici entre anciens et personnes connus il n y aura pas de problèmes...à noter que sur un site us ils n ont pas hésité à y mettre les personnes peu recommandable avec adresses mail et téléphone..rigole pas les us...le goudron et les plumes étant interdit
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Les avis Google sont un bon indicateur en règle générale. Et chez eux c est assez explicite….
Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
2 ans plus tard...
On a eu le même problème chez Mud Riders mais ATTENTION ils ont crée un autre site https://univers-off-road.com !! Ce sont les mêmes personnes malheureusement, vous pouvez aller voir dans les mentions légales...
Moto(s) : 125 yz
J'avais déjà signalé ce voleur sur le forum il y a quelques mois.j'avais même appelé les boutiques autour pour savoir si il était ouvert . Le mec officie toujours mais ne répond jamais au téléphone pourtant il est la .un vrai connard il se situe a 1 h de bordeaux j'ai failli y aller pour voir là tronche du con et puis je me suis dit que de parler au con ça les instruit 😡 .
5 semaines plus tard...
Petit retour d'expérience de ma part,
bien sûr je n'avais pas pris le soin de vérifier les avis du bouclard sur le web.
J'ai passé commande le 20/12/2025 d'un sélecteur alu, d'une couronne et d'un psb pour mon 400 XR.
Les fêtes sont passées, et c'était un peu sorti de ma tête,
ayant commandé diverses pièces chez plusieurs fournisseurs.
Puis ce sélecteur est revenu à mon esprit, donc j'ai fait une recherche sur mon PC.
La commande était bien passée chez MOTOSHOP ONLINE, j'ai le retour de paiement
mais pas de pièces reçues.
Je me mets sur leur site et je vais sur mon compte client : statut de la commande : erreur de paiement
je vérifie sur mon appli banque : le montant n'a pas été débité.
D'un côté, après avoir lu ce post, je me dis ouf !!!
Par contre, je n'ai toujours pas mes pièces, et je ne vais pas prendre le risque de repasser cette commande.
A moins que vous ayez de nouvelles infos.
J'ai appelé sur le numéro donné sur la boutique en ligne, mais je suis tombé sur le répondeur.
bien sûr je n'avais pas pris le soin de vérifier les avis du bouclard sur le web.
J'ai passé commande le 20/12/2025 d'un sélecteur alu, d'une couronne et d'un psb pour mon 400 XR.
Les fêtes sont passées, et c'était un peu sorti de ma tête,
ayant commandé diverses pièces chez plusieurs fournisseurs.
Puis ce sélecteur est revenu à mon esprit, donc j'ai fait une recherche sur mon PC.
La commande était bien passée chez MOTOSHOP ONLINE, j'ai le retour de paiement
mais pas de pièces reçues.
Je me mets sur leur site et je vais sur mon compte client : statut de la commande : erreur de paiement
je vérifie sur mon appli banque : le montant n'a pas été débité.
D'un côté, après avoir lu ce post, je me dis ouf !!!
Par contre, je n'ai toujours pas mes pièces, et je ne vais pas prendre le risque de repasser cette commande.
A moins que vous ayez de nouvelles infos.
J'ai appelé sur le numéro donné sur la boutique en ligne, mais je suis tombé sur le répondeur.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
je crois avoir qqes couronnes pour xr 400 qui trainent, tu ch quoi comme nb de dents ?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo