PRÉSENTATION HONDAFAN
Sujet
Bonjour à tous,
Résidant en Rhones-Alpes, je suis passionné de vieux monos honda quatre temps .
Je me suis lancé dans un truc pas simple, restaurer un ihatovo 125. Quoi t'es-ce que?
La dernière version du 125 TLS Honda (1980-81) . La difficulté ? Le rapatrier depuis la Suisse vers ma région.
J'ai vu qu'il y a un post "solidarité transport", peut être qu'une bonne âme, fera ce trajet ?
Merci d'avance 🙂
Hondafan
Résidant en Rhones-Alpes, je suis passionné de vieux monos honda quatre temps .
Je me suis lancé dans un truc pas simple, restaurer un ihatovo 125. Quoi t'es-ce que?
La dernière version du 125 TLS Honda (1980-81) . La difficulté ? Le rapatrier depuis la Suisse vers ma région.
J'ai vu qu'il y a un post "solidarité transport", peut être qu'une bonne âme, fera ce trajet ?
Merci d'avance 🙂
Hondafan
C'est vague comme localisation, sachant qu'en plus la Suisse est collée à la région Rhöne-Alpes !
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Je cherche avant tout à réduire le trajet global 😉
et ferai la fin avec une remorque, pour se rejoindre au plus pratique.
et ferai la fin avec une remorque, pour se rejoindre au plus pratique.
Bienvenue Hondafan ,
Ne pas oublier que la Suisse ne fait pas partie de la CEE et qu'il faudra dédouaner ta merveille ... 🙄
Ne pas oublier que la Suisse ne fait pas partie de la CEE et qu'il faudra dédouaner ta merveille ... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Le vendeur m'a assuré qu'il réalisera une quittance, permettant le passage aux douanes françaises.
Il me faudra régler 20% de droits , par rapport au montant de la facture. (Il s'agit d'une épave, pour pièces, sans CG).
Il me faudra régler 20% de droits , par rapport au montant de la facture. (Il s'agit d'une épave, pour pièces, sans CG).
La difficulté étant de trouver un bureau des douanes ouvert , je ne connais que celui de Thônex-Valard , mais il faut une vignette Suisse d' autoroute à 40 euros pour s' y rendre .. 🤨
Si quelqu'un connais un autre bureau fiscal moins contraignant , je suis preneur de l' info . 👍
En 2015 j' avais dû remplir des papiers côté Suisse et payer la TVA côté Français ...les 2 bureaux étant distants d' une centaine de mètres ..
Si quelqu'un connais un autre bureau fiscal moins contraignant , je suis preneur de l' info . 👍
En 2015 j' avais dû remplir des papiers côté Suisse et payer la TVA côté Français ...les 2 bureaux étant distants d' une centaine de mètres ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo