numero de serie 1j8 000504 donc un e YZ125X
je regarderai plus tard le carbu
pour la restauration oui du 100 % d origine avec une préparation moteur faite par mes soins ...
Amitié sportive Seb
pierrot la bricole a écrit :au risque de te contredire 🤬 , la plaque de fourche comme tu dit ,n'est pas tout à fait la bonne, puis que celle d'origine est en plastique bicolore (le noir du fond de plaque est "dans la masse" de même que le blanc du tour ) je sais que c'est une "subtilité..... 😂 😂
enfin, je te l'accorde, elle ira très bien sur la restauration de notre ami ! 👍 👍
au fait j'ai toujours "quelque part" les deux part list d'origine pour le "C" et pour le "X" avec les deux grosses bombonnes au dessus des tés 😂
JPH74 a écrit :
Bonjour Pierrot 😎
Tous mes vœux pour la nouvelle année . 😀
Désolé mais la bi-ton dans la masse commence pour le millésime 79 , j' ai les doc de 78 avec encore cette même plaque avec fond noir autocollant.
Sur ma 76 , la plaque m' a été fournie par Mic 43 qui pourra te confirmer la conformité à l' année ..
Bonne année et vivement le prochain roulage ... 😉 👍
oups , je m'incline
merci JPH
Accordéon et retraite à plein temps
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je sollicite votre expertise pour des infos.
Ma machine est incomplète et je recherche des pièces pour la restaurer si possible comme à l’origine. Il me manque la roue arrière et le moteur est un dtmx :(
Est ce une quête impossible ou réaliste?
Il y a actuellement des pièces d’une yz 1977 à vendre, est ce que certaines pièces sont compatibles ?
Je manque de connaissances plus habitué aux bultaco, fantic et yamaha ty de trial...
Merci d'avance pour votre avis
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Numéro de cadre 1j8 000505
Moto(s) : dtmx 125
Les roues de 76, sont gravées 1G8 .
Ci joint une photo de la mienne avec ses gardes boues d' origine .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour le moteur sur LBC, je suis en contact avec le vendeur. Pas de numéro moteur, quelles particularités vous indiquent que cette motorisation correspond à un millésime 1976?
Moto(s) : dtmx 125
Pour le moteur de l' annonce le haut moteur n' est clairement pas de 76 .
Demande au vendeur une photo du côté allumage et compare avec celle-ci :
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Le bloc ressemble bien à un 77, avec son cylindre aileté jusqu'en bas, style DTMX.
Pour l'angle bizarre du carbu, c'est qu'il ne semble pas emboité ni sur la pipe d'admission, ni sur le manchon du boitier de filtre.
Le guidon est magique ! 🤭
Que des Yam ! 😍