PROBLÈME DÉMARREUR KAWA 500EN
Sujet
Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum motard depuis 1972 .j’ai besoin d’aide pour un problème avec le démarrage de ma 500kawa en de 1993. Voilà. Celle ci ne démarre pas à tout les coups j’ai changé la batterie les charbons du démarreur et le relais.quand j’appuie sur le bouton de mise en route. Il se produit un grésillement dans la boîte à fusibles. Des fois ça démarre des fois non.j’ai échanger ce boîtier avec ma seconde machine (la même). Ça démarre impeccable. Que se passe t’il?. Toute réponse et conseil me seras bien utile. Merci d’avance à tous. Bruno
Salut Bruno et bienvenu sur le Guide Vert
Tu n'aurait pas un relay dans cette fameuse boîte aux grésillements suspect ?
Si cela fonctionne avec une et mal avec l'autre c'est que tu as forcément un " gremlin " dans une 🙂
Faudrait jeter un œil sur le schéma électrique . 🙂
J'ai 😉
😀
O.M
Tu n'aurait pas un relay dans cette fameuse boîte aux grésillements suspect ?
Si cela fonctionne avec une et mal avec l'autre c'est que tu as forcément un " gremlin " dans une 🙂
Faudrait jeter un œil sur le schéma électrique . 🙂
J'ai 😉
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonjour. Il faut vérifier toute les cosses et chaque branchement ’il y en a un qui est peut-être un peu noir ,c'est lui.
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Hello o mohaut. Merci d’avoir répondu. Les 2boites à fusibles fonctionnent normalement sur l’autre moto.😡 le bouton ne pourrait il pas être en cause. Y a t’il un retour dans le câblage niveau phare ?😁
Hello à tous. Ce matin nettoyage des cosses. Mâle et femelle toujours le même problème. J’essaye de voir le câblage en amont. ?Merci à tous Bruno
Relais de démarreur déposé, tu mesures une tension aux bornes de commande ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Hello débranché la masse du démarreur laissé le+ branché. Pas de courant sur le relai mais en appuyant sur le bouton de mise en route il se produit le même grésillement dans la boîte à fusible😙
Si ça vient du bloc fusible, c'est peut-être un soucis avec les connecteurs qui alimentent ce bloc, coté faisceau. 🤔
D'où le fonctionnement ok sur l'autre machine.
Des photos du bloc? 🤔
D'où le fonctionnement ok sur l'autre machine.
Des photos du bloc? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Hello. Les 2 boîtes à fusibles fonctionnent sur une moto mais pas sur l’autre bizarre non?
Je pense aussi je vais regarder au niveau du faisceau car il y’a de rattachés avec du scotch et renetoyer les contact je vous tiens au courant bonne soirée. Bruno
Bonsoir à tous
Ce matin quelques choses me turlupinait pourquoi la moto démarre par moment ça ne pouvait pas donc pas venir des contacts ni du faisceau donc j’ai démonte le boitier du bouton de démarrage ET là surprise boîtier rempli de graisse démonté le bouton. Nettoyer le tout. Remonter essai. Démarrage impeccable et plus de grésillement dans la boîte de fusible . Bref le truc con que l’on ne pense pas forcément si mon idée peut servir à quelqu’un tant mieux.Encore merci à tous pour vos soutiens. A bientôt. Bruno
Not
Ce matin quelques choses me turlupinait pourquoi la moto démarre par moment ça ne pouvait pas donc pas venir des contacts ni du faisceau donc j’ai démonte le boitier du bouton de démarrage ET là surprise boîtier rempli de graisse démonté le bouton. Nettoyer le tout. Remonter essai. Démarrage impeccable et plus de grésillement dans la boîte de fusible . Bref le truc con que l’on ne pense pas forcément si mon idée peut servir à quelqu’un tant mieux.Encore merci à tous pour vos soutiens. A bientôt. Bruno
Not
Comme quoi, le soucis était bien extérieur à la boite à fusible. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo