KTM POURQUOI FAIRE?
O.Morhaut a écrit :Pour Tutuf 😉
😀
O.M
Ils n'avaient pas un QI d'acarien les ingénieurs de chez Husaberg. 👍
Les motoristes sont souvent timides sur les architectures moteur je trouve. Mis à part Yam qui a innové, et Ducati avec sa célèbre distribution desmo (mais là, on ne peut plus parler d'innovation), le reste de la production, c'est du copié / collé.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
honda a fait un truc pas mal aussi sur la CRF L en décalant l'embiellage sur le vilo pour générer moins de force centrifuge et de friction...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Poireaunen a écrit :Y'en a qui suivent pas. M'sieur Duf a indiqué un lien. 2.24 m, le gars.
..oui..j'ai pas vu...
Et comme je dis à moi.m'aime
Pas vu, pas lu ...pas su.😁
Cest énormemément grand ..!!!.
Il devrait être à la NBA ce mec !! à tripoter du ballon de basket !..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Dirtman a écrit :Honda a fait un truc pas mal aussi sur la CRF L en décalant l'embiellage sur le vilo pour générer moins de force centrifuge et de friction...
J'vois pas ?
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Poireaunen a écrit :Y'en a qui suivent pas. M'sieur Duf a indiqué un lien. 2.24 m, le gars.
Beubeugne steph a écrit :
..oui..j'ai pas vu...
Et comme je dis à moi.m'aime
Pas vu, pas lu ...pas su.😁
Cest énormemément grand ..!!!.
Il devrait être à la NBA ce mec !! à tripoter du ballon de basket !..
Tout-à-fait, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Dirtman a écrit :Honda a fait un truc pas mal aussi sur la CRF L en décalant l'embiellage sur le vilo pour générer moins de force centrifuge et de friction...
Gordon Fofona a écrit :
J'vois pas ?
Je me sens moins seul.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Je connais l'axe de piston décalé sur de nombreux moteurs... 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
ça existe en automobile depuis belle lurette
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ça veut dire quoi ? Rapprocher l'axe de tête de bielle du centre du vilo ? Ça nécessite aussi d'alléger les masselottes et/ou le volant magnétique sinon je ne vois pas très bien comment ça peut agir sur l'inertie...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Dirtman, tu nous éclaires STP ?
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
🤭 🤭 🤭
Même chez Honda il ne savent plus quand est sortie la 250 XLS! 🙄
Même chez Honda il ne savent plus quand est sortie la 250 XLS! 🙄
- Introduction ou plutôt Introuduction
- L’essentiel de ce qui fait un vrai trail est depuis longtemps dans l’ADN Honda. Déjà, au début des années 1970 sort la XL250S...🤔
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
C'est le cylindre qui est désaxé, c'est similaire au décalage de l'axe de piston.
Je suis allé voir et ai extrait cette phrase :
Le moteur se caractérise par un cylindre désaxé qui permet de réduire les pertes par frictions internes.
Je pense comme GS (c'est souvent le cas...).
Le moteur se caractérise par un cylindre désaxé qui permet de réduire les pertes par frictions internes.
Je pense comme GS (c'est souvent le cas...).
Gordon
Un peu de lecture sur le décalage du vilebrequin par rapport à l'axe du cylindre
D'abord le brevet
Et un article "traduit" de Motocross Action
Mais avant ça, il y a eu l'axe du piston décalé par rapport à l'axe du cylindre, toujours dans le même but. Et c'est pas nouveau . . .
D'abord le brevet
Et un article "traduit" de Motocross Action
Mais avant ça, il y a eu l'axe du piston décalé par rapport à l'axe du cylindre, toujours dans le même but. Et c'est pas nouveau . . .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo