Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
c est quoi ce haut moteur ?
ca ressemble pas a du minarelli...
Tiré du Fantic Motor Club de France:
1974/75 - Arrivée très rapide du haut moteur KS (Kolben-Shmidt) développé par un ex ingénieur de chez Sachs et fabriqué en Allemagne
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
oldracer a écrit :Merci Cateralp, une autre pour toi, ce matin à la descente du camion.
Oldracer
Fantic Motor Club de France
Mac Gyver a écrit :
salut
ca ressemble pas a du minarelli
Salut Mac Gyver.
Le haut moteur est une fabrication maison, cette moto est tellement rare, que de trouver un cylindre cross d’époque et du modèle était impossible.
Donc j’en ai fabriqué un à partir de plusieurs pièces de moteurs différents à coup de soudure, usinage, découpe, etc, pour qu’il ressemble le plus possible à la forme d’origine.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
oldracer a écrit :Bonsoir Vinsiltopi, Ta proposition de pot m’intéresse, fait moi passer des photos en MP.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
Je m'occupe de cela
J'ai passé un excellent WE entre passionnés !
Merci à tous les membres du club Fantic qui ont exposé leurs machines et à tous ceux qui sont venus nous voir !
Mention spéciale à Chris et Oldracer, toujours dévoués pour promouvoir le club et la marque !
Laurent - MotoTT Vintage
www.motottvintage.com
Accessoires et pièces moto Tout Terrain Vintage & Classic
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ce n'est pas du TT , mais en principe quand on aime les motos performantes on aime aussi les autos ...
( photos prises le matin avant l'ouverture du salon , un moment magique ou le salon est encore endormi et ne tournent que quelques "malades" qui prennent des photos )
BBM ( C2 Challenge Simca 1972)
Marcadier ( Aral formule France )
Delage
Martini MK15 1975
Ligier JS 11
Ligier JS 17 ( moteur Matra )
Ligier JS 9 (moteur Matra )
Ligier JS 27
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
oldracer a écrit :Merci Cateralp, une autre pour toi, ce matin à la descente du camion.
Oldracer
Fantic Motor Club de France
Mac Gyver a écrit :
salut
ca ressemble pas a du minarelli
oldracer a écrit :
Salut Mac Gyver.
Le haut moteur est une fabrication maison, cette moto est tellement rare, que de trouver un cylindre cross d’époque et du modèle était impossible.
Donc j’en ai fabriqué un à partir de plusieurs pièces de moteurs différents à coup de soudure, usinage, découpe, etc, pour qu’il ressemble le plus possible à la forme d’origine.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
bonsoir philippe
un grand bravo
faut ouvrir un post la dessus on veux tout savoir
a moins que sur le site fantic ce soit deja fait
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ