YZ 250 4SR / 4MX / 3SP / 4XL ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 02-11-2025, à 08:52
Salut..!,

Ah non, fais nous DES photos de l'avancée..!!
Tu sais qu'on aime bien suivre les chantiers.. 👍 

Bonne bidouille !!

Den's 

Moto(s) : xt 500
60 ans68366836 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 02-11-2025, à 09:44
Salut, pour le peinture tu peux tester le décapant V33 (mains agressif que le Décapex) sur un endroit discret pour voir si cela n'enlève que la couche superficielle (en espérant que la couche de base soit plus résistante).
 Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 02-11-2025, à 10:44
Tu peux jouer sur le temps d'action du V33... Et rinçage sérieux.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
30 ans1616 messages
Posté le 02-11-2025, à 14:49
Merci du tuyau ! Je vais tester le v33

Je fais des photos ce soir si j'ai le temps de m'y mettre un peu dans ce cas  😁 

Je vais prendre des photos de l'amortisseur ( il était rose d'origine je crois ), il frotte sur le BO il doit y avoir quelque chose d'anormal vous avez déjà vu ca ?? Et pareil la bobine d'allumage est siglée Mitsu et est trop petite pour être bien fixé en lieu et place de l'origine

Merci  👍 
30 ans1616 messages
Posté le 03-11-2025, à 12:01
Bonjour a tous 

Voici quelques photo de l'avancement, le cylindre finalement y a un bout de la chemise qui est partie se balader je ne sais ou donc je vais changer le cylindre enfin remettre le moteur à neuf, cylindre, culasse, piston, vilo, roulement de vilo, joint spi, cloche embrayage (une dent était cassée) disque lisse et garnis etc. D'ailleurs en disques d'embrayage vous avez une marque à me conseiller ? Y à tout les prix, je pensais prendre du Prox ca m'avait l'air un bon rapport qualité prix, sinon du Wossner mais un peu cher quand même et en origine chez Yam 350e avec ressorts et même le roulement pour bien faire donc à voir si je peux débloquer ce budget

En attendant d'avoir les fonds pour commander le nécessaire au moteur j'ai commencer par nettoyer à la laine d'acier l'amortisseur arr, je vais faire aussi le bras oscillant. J'ai essayer avec un tournevis de gratter legerement la peinture noir ou elle se décollait sur le cadre et le bleu partait en même temps... Je vais voir avec le décapant que vous m'avez conseillé, sinon je partirais sur un époxy et ca sera parfait, il faut que j'arrive aussi enlever la peinture des centres de roues ils sont peints en rouge  😂 

Je prévois aussi de faire tout les roulements du bras oscillant ils étaient en miette quand j'ai retiré les axes. Les roulements de direction étaient encore en bon état et plein de graisse.

J'ai pris une photo de la bobine, je la trouve chelou, qu'en pensez vous ? 

Pour récap je pense partir sur peinture cadre complète soit le purplish white solid de l'yz der 96 soit le ink blue (qui était d'origine dessus je pense) avec ensuite un kit déco sur les plastiques voir peut être les changer si j'en trouve en meilleur état, restauration moteur complète, roulement de BO, nettoyage et refaire les cosses des fils, pot d'origine en bon état, carbu neuf, laine de verre et nettoyage de toutes les parties non peintes et pneu plaquette évidement. 
 Pour le moment j'ai rien prévu d'autres bien sur si je n'ai pas d'autres surprises, vous pensez que c'est bien ou j'oublie des choses ?? 

J'ai trouvé le manuel d'atelier aussi en ligne si qqn en a besoin je pourrais lui envoyer par mail par exemple  👍 

La chemise qui s'est fait la malle : 

L'amorto qui touchait le BO ?? 

La bobine en place trop petite mdr

Numero de BO si ca peut donner des indications

Plan de travail improvisé dans le camion (on déménage donc j'improvise un atelier dans mon camion)

Faisceau complet 

Bobine 

Amorto qui semble rose sous le bleu ??

Les bouts de roulement du BO

Voila bon courage à tous et merci  👍 
30 ans1616 messages
Posté le 03-11-2025, à 17:47

Varois a écrit :

Gordon, d'après toi ça serait en fait une 250WR de 98 avec un moteur d'YZ de 97 et les pièces différentes des années que tu as citées ? Donc une moitié de carter moteur 96 et l'autre 97 ? 

Le carbu a boisseau Keihin est monté d'origine sur les moteurs d'YZ si s'en est un non ?

Gordon Fofona a écrit :

C'est intégralement une WR 1998 !
Yamaha a utilisé quelques pièces issues de modèles précédent mais ta moto est intègre.

Les YZ depuis le début des années 90 sont équipées de carburateur à boisseau plat. Mikuni puis Keihin

Bon ben j'ai commencé a gratter le cadre pour essayer d'enlever le noir et il part bien mais le bleu est trop abimé.. je pense le refaire en bleu 
Je le ferais sabler au moment du passage a l'époxy ! mais j'ai pas pu m'empêcher de chiner a l'endroit ou devait normalement se trouver les numéro et .... Purée tu avais raison !!! 
Ils sont ressorti en retirant l'épaisse couche noir, c'est JYA4SR005WA028424 donc un wr250z de 1998 ? Si c'est bien ca bien vu 
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 03-11-2025, à 19:07
You're welcome !
Et du coup, c'est une bonne pioche parce que cette moto est la dernière de la lignée. Les modèles vendus en 99 étaient identiques.
Reste à rayonner la roue arrière en 18" (facile), trouver une béquille (difficile)... Et autre mystère, ton ressort d'amortisseur (peut être ton amortisseur, lui-même) qui devrait être gris et non pas rose (91 à 93 je crois).
Pour la peinture, l'epoxy, c'est bien mais j'ai peur que tu sois loin du rendu espéré.
A l'époque, on utilisait une peinture de carrosserie de chez Ford, très proche mais un poil plus foncée.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 03-11-2025, à 19:51
salut !

pour t'aider à contenir ton budget, je peux te conseiller le kit bras oscillant de chez Otom, chez Ali..

fr.aliexpress.com/item/4001365425666.html?...

attention, moi c'était pour YZF, il te faut vérifier les dimensions..!
et sinon, il y a d'autres ref je crois..
mais prix imbattable et qualité correcte, pour des pièces que l'on doit quand même changer régulièrement..

et pour un budget serré serré, pour les biellettes, j'ai pris les douilles et les joints ici..:

fr.aliexpress.com/item/32972131932.html?sp...

fr.aliexpress.com/item/1005005878429151.ht...

moi c'était 20x27, à vérifier là encore..

den's

30 ans1616 messages
Posté le 04-11-2025, à 07:34

Gordon Fofona a écrit :

You're welcome !
Et du coup, c'est une bonne pioche parce que cette moto est la dernière de la lignée. Les modèles vendus en 99 étaient identiques.
Reste à rayonner la roue arrière en 18" (facile), trouver une béquille (difficile)... Et autre mystère, ton ressort d'amortisseur (peut être ton amortisseur, lui-même) qui devrait être gris et non pas rose (91 à 93 je crois).
Pour la peinture, l'epoxy, c'est bien mais j'ai peur que tu sois loin du rendu espéré.
A l'époque, on utilisait une peinture de carrosserie de chez Ford, très proche mais un poil plus foncée.

Salut !
Pour l'amortisseur oui en 91 ils étaient rose, tu as raison je viens de trouver le même que moi en vente sur LBC, le mec dit pour 250YZ de 91. Le diamètre des ressorts peut changer entre ce modèle et celui qui était prévu sur mon cadre de 98 ? Ce qui expliquerait que le ressort touche le BO ? Ou c'est autre chose ? Il faudrait donc surement que je revende celui ci pour en trouver un qui correspond. Pour la teinte du cadre, une peinture faites par un carrossier tiendrait ? Ca me reviendrait moins cher et je pense qu'effectivement le résultat sera plus proche de ce que je voudrais avec un effet métallisé ou pailleté comme a l'origine. 

Merci bonne journée  👍 
30 ans1616 messages
Posté le 04-11-2025, à 07:38

den's a écrit :

salut !

pour t'aider à contenir ton budget, je peux te conseiller le kit bras oscillant de chez Otom, chez Ali..

fr.aliexpress.com/item/4001365425666.html?...

attention, moi c'était pour YZF, il te faut vérifier les dimensions..!
et sinon, il y a d'autres ref je crois..
mais prix imbattable et qualité correcte, pour des pièces que l'on doit quand même changer régulièrement..

et pour un budget serré serré, pour les biellettes, j'ai pris les douilles et les joints ici..:

fr.aliexpress.com/item/32972131932.html?sp...

fr.aliexpress.com/item/1005005878429151.ht...

moi c'était 20x27, à vérifier là encore..

den's

Salut !

Merci pour les tuyaux je vais regarder !
J'ai toujours eu peur de commander sur ali ou similaires, tout s'est bien passé pour toi ? La tenue dans le temps était correcte ? 
C'est vrai que niveau tarif c'est vraiment intéressant !  

J'ai trouvé une culasse d'occas mais nickel sans trace d'usure, un carter d'allumage (le mien était fendu) et une nouvelle cloche d'embrayage un peu marquée mais encore en très bon état. J'espère recevoir tout ca semaine prochaine 👍 

Bonne journée et merci pour vos conseils !  👍 
Posté le 04-11-2025, à 08:42
Je comprends tes réticences..

Mais la Chine c'est l'usine du monde, presque tout est fabriqué chez eux, beaucoup se contentent d'importer, de rebadger, et surtout de marger..
Il est vrai qu'on peut trouver de tout, du pire au meilleur..
Ce qui peut aider dans le choix c'est de regarder la boutique du vendeur, les autres articles..
Si il vend un peu de tout, comme un grand bazar, il peut y avoir en effet de la quincaillerie..
Mais quand c'est sa spécialité, c'est souvent de la qualité, surtout quand il vend ses pièces sous sa propre marque..

Par exemple, pour ceux qui usinent, tu as des boutiques qui ne font que des outils, ou que des plaquettes carbure..
Également que des instruments de mesure,par exemple..
C'est souvent très qualitatif..

Et pour ce qui est des commandes, Ali est à présent super fiable, avec suivi très précis de l'envoi, et remboursement le cas échéant, même si des problèmes peuvent toujours exister, comme partout..

Si tu fais des commandes avec "choice" tous les articles seront regroupés dans un seul emballage, c'est mieux pour le transport..

Tu peux mesurer le diamètre ext de ton ressort, pour comparer avec ce que j'ai..?

Den's 

63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 04-11-2025, à 09:46
J'avais les mêmes craintes pour Ali Express à la base, au point que c'était un copain qui commandait pour moi.
Et puis j'ai franchi le pas. En plus, commercialement, ils sont forts. J'ai commandé une série de forets grès céramique BOSCH HEX-9 à 1/3 du prix des vendeurs classiques, et en plus comme je n'ai pas pu avoir toutes les tailles que j'avais mis en commande, j'ai été remboursé de la totalité alors que j'en ai reçu 8 sur 10.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 04-11-2025, à 10:12
La limite des 150€ est elle bien respectée? Pas de mauvaise surprise avec des taxes ajoutées?

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 04-11-2025, à 11:25
Pour l'instant aucune mauvaise surprise. Ça fait une dizaine de commandes que j'ai passé, aucun problème. 
J'ai pris des intercom pour les casques de route, les mêmes que l'on trouve dans les boutiques Web moto à 75 euros, payés 20 euros. Ça devient presque trop facile de trouver des pièces et de remonter à la source avec Google image.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 04-11-2025, à 12:09
tout pareil..!

jamais commandé pour beaucoup plus de 100 roros, aucune mauvaise surprise..
sauf il est vrai un bouchon alu de remplissage de boite de la mauvaise couleur, remboursé de suite, mais que j'ai pu garder..

par contre c'est un peu la jungle pour trouver ce que l'on cherche, la recherche par image aide bien en effet..
et selon la position des mots clés çà peut aussi changer les résultats, donc ne pas hésiter à inverser dans la recherche..
et puis grâce ou à cause de l'IA ils ont tendance à proposer uniquement ce qu'on a déjà regardé, voire ce qu'on a déjà acheté..
il peut être utile parfois de faire des recherches en étant non identifié..
mais j'ai des trucs dont je suis certain que c'est fabriqué là bas, pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver des vendeurs..

den's

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
126 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 tonton, 120 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 tonton, 120 invités et 92 Robots d'exploration.