RECYCLAGE DE VOS DÉCHETS D ÉTABLI...EN 5/6 CLICS, À VOUS DE JOUER !
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
61 ans26072607 messages 17951795 images
Posté le 28-10-2025, à 06:25
pour un anniversaire de ma fille j'avais réaliser une lampe de bureau articulée 
1 couronne un volant magnétique pour le socle , des bielles de voiture et volants  de vannes pour le bras réglable 
et un beau phare a casquette chromer des années 60 
Recyclage de vos déchets d établi...en 5/6 clics, à vous de jouer !

Moto(s) : bps rs250mc 77
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 28-10-2025, à 08:06
👏....bravo...
On est plusieurs à tripoter des trucs , que la plupart balancent a la ferraille ..et qui pourtant ...ont encore de quoi s exprimer...avec un peu d'imagination...
La cest pas mécanique...mais ça reste artistique ..'
..idem...plus d'un aurait ignorer ce gros caillou, trouvé en bord d étang...et qui m'a sidéré , par un profil très humain ...que j'ai juste souligné avec un crayon feutre...et une casquette...
Ça me rappelle les vieilles gueules...qui bossaient chez les agriculteurs , quand jetait petiot ...
Des commis de ferme...qui bossaient dur ...buvaient dur .fumaient dur...et le dimanche ..seul jour chomé de la semaine, c'était la belotte entres eux, au bistrot du village ..accompagnés de carafes de vin rouge de table...la clope gitane maïs au bec, et l'oeil goguenard...
Le soir , fallait rentrer, a la ferme...et la mobylette faisait de nombreuses chutes...car l' homme était fin bourré...
Il rejoignait , la miteuse cahute, que le patron paysan , daignait lui prêter...
Ils avaient des conditions de boulot difficiles...des hommes a tout faire...souvent exploités...et essorés...si le patron paysan, manquait d empathie ! ...🫤

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 28-10-2025, à 08:30
Joli  👍 , je me note cette idée !!

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Posté le 28-10-2025, à 09:06
Oui Phil...et ta femme devrait aimer...
Le minéral ...dans un salon ...cest décoratif et relaxant...
Un autre gros caillou ...une  capsule de bière..une capsule de soupe de poisson  aux yeux...un coup de feutre pour souligner...bouche et nez ,une couronne de galette des Rois.  Et hop un Roi Orang Outant..Outré.🤭

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 28-10-2025, à 10:44

rsmc a écrit :

les idées c'est pas ce qui manque c'est le temps 
enfin il m'arrive aussi de faire une pause artistique 
1 piston de compresseur 1 cintre des petites cuillères et des volants de vannes 
et hop une fleur éternelle 

Ca aussi c'est très chouette ,et je me note aussi !

Des lampes en ferraille aussi ,à poser ou sur trépieds ,j'en ai fait des paquets !
Quelques ex à poser :

-empilement poulies ,bras reglable:

carter alu ,disque embrayage lame tracteur tondeuse,robinet radiateur :

mano chalumeau oxy-acethylene HS,socle acier et tube :

mano de ?? sur un mecanisme embrayage lame tracteur tondeuse:

Et une lampe monte & baisse , avec le bati d'une vieille scie à métaux et le restant des pièces que j'avais changées après renovation d'un tracteur tondeuse (poulies , ect..):

Posté le 28-10-2025, à 10:56
Oui c'est très fin...👍
Faut du temps pour réaliser tout ça

Posté le 28-10-2025, à 11:19
Merci 😉 .

En fait , tout est parti il y a 15 ans d'une balade aux puces de St Ouen ,aux quartiers des Brocs et Antiquaires , début de la mode  déco "usine " , on y avait emmené un couple d'amis qui connaissait pas .Des beaux trucs et belles idées en déco , mais a des tarifs pour les Americains .De retour dans la voiture les 2 filles parlaient avec regret des trucs aperçus .Dont une table basse en métal .

Un mois plus tard elle avait la même , pour 10% du prix et la satisfaction de l'avoir fabriquée  😍 .

Même si tout est bien ébarbé et vernis , vu le % de ferraille dans la maison ma femme est très attentive aux rappels du vaccin Tétanos 😄  😄  😄   !

Phil

64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 28-10-2025, à 11:54
Contrairement aux idées reçues, le tétanos ne s'attrape pas avec le métal rouillé mais dans la terre. 🙂🙂

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 28-10-2025, à 12:13
Ah , ben je note  👍 
-> j'ai horreur des piqures et des vaccins !

97539753 messages 20782078 images
Posté le 28-10-2025, à 14:24
Le vaccin contre le tétanos est PRIMORDIAL pour tout le monde , et plus particulièrement pour ceux qui bricoles quel que soit le " support " , ne pas oublier les rappels tout les 10 ans  🙂 
Après , c'est vous qui voyez  😒 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 28-10-2025, à 14:47
Je ne l'étais pas....car idem...tout ce qui pique et liquide médicamenteux....beurk
Puis ...j'ai été aux urgences ya 2 ans...pour le bout d'une épine d'acacia .restée .plantée pas loin de la pupille......
Me suis bien fait engueuler par le médecin urgentiste...qui venait de Paris...et m a dit qu'avec les activités que j avais ..( proche de la terre )...c'était stupide et suicidaire , de pas être vacciné.....car la douleur des conséquences du tétanos ....est terrible
 m' avait il dit ! ....
J'y suis allé 2 jours après...

Posté le 28-10-2025, à 14:51
Pour les peu.bricoleurs...tres facile a poser....et déco moto assurée ..

61 ans26072607 messages 17951795 images
Posté le 28-10-2025, à 15:37
Réalisation d'une desserte pendant les heures de boulot 
Bon en même temps c'était pour rester au taf dans les bureaux 
Commande spéciale du chef !! Obliger d'exécuter 
Un ordre c'est un ordre  🤭 

Moto(s) : bps rs250mc 77
Posté le 28-10-2025, à 16:18
Vélo de vitesse de compéte...pour fr la planche...dans une descente oblique ! 😉

63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 28-10-2025, à 16:21

O.Morhaut a écrit :

Le vaccin contre le tétanos est PRIMORDIAL pour tout le monde , et plus particulièrement pour ceux qui bricoles quel que soit le " support " , ne pas oublier les rappels tout les 10 ans  🙂 
Après , c'est vous qui voyez  😒 

😀  
O.M

Aie !!!!

Ma dernière piqure remonte à l'armée

je vais mourir ?

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
120 connectés : 4 membres : Crazy tiger Lafayette43 Marco84 tonton, 116 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 4 membres : Crazy tiger Lafayette43 Marco84 tonton, 116 invités et 92 Robots d'exploration.