RECYCLAGE DE VOS DÉCHETS D ÉTABLI...EN 5/6 CLICS, À VOUS DE JOUER !
Oui, tout a vécu chez moi...🫣
.j use, jusqu'à la moelle , les meules, et le reste ..et ensuite c'est si possible recyclé.
.j use, jusqu'à la moelle , les meules, et le reste ..et ensuite c'est si possible recyclé.
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
2 mois plus tard...
Reste d'établi...
Une plaque d'aluminium de vapo chambre froide...de la ferraille de volets.
..des ressorts pour le socle du pêcheur..qui est mobile..
Le pêcheur ..tête meule ronde de mini perceuse ..corps axes/boulons...lancer : un bout de rayon..moulinet un écrou..
Le petit poisson...un mini leurre de pêche..
Le petit poisson est en vent d Ouest...
Si le bec du brochet , s'y dirige....il est en appétit...et l'on peut sortir son lancer..
Une plaque d'aluminium de vapo chambre froide...de la ferraille de volets.
..des ressorts pour le socle du pêcheur..qui est mobile..
Le pêcheur ..tête meule ronde de mini perceuse ..corps axes/boulons...lancer : un bout de rayon..moulinet un écrou..
Le petit poisson...un mini leurre de pêche..
Le petit poisson est en vent d Ouest...
Si le bec du brochet , s'y dirige....il est en appétit...et l'on peut sortir son lancer..
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
2 mois plus tard...
Placard de garage ..en metal cassé ..récupéré
Dessin maison + découpe à la disqueuse + peinture + vernis
Socle soudé a l'arc...avec des tubes de récupe...
Poles préalablement cherchés...pour bien orienter la girouette.
La partie ronde mâle ( tor a béton) ..rentrant dans la partie femelle de la girouette ( section carrée ) avec pas mal de graisse .
Comme le brochet plus haut...la tête indique dou vient le vent dominant ...bien évidemment .
Dessin maison + découpe à la disqueuse + peinture + vernis
Socle soudé a l'arc...avec des tubes de récupe...
Poles préalablement cherchés...pour bien orienter la girouette.
La partie ronde mâle ( tor a béton) ..rentrant dans la partie femelle de la girouette ( section carrée ) avec pas mal de graisse .
Comme le brochet plus haut...la tête indique dou vient le vent dominant ...bien évidemment .
J'aime bien l'art brut.
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
2 mois plus tard...
Bon...ça je l'ai fait ya longtemps...
Crâne de chèvre...lunettes d établi , compte tours bloqué , les yeux...ça doit être des capsules de bières...la perruque...ça doit être un support vertical de pots de fleurs...la langue est un morceau de cuir souple ...les dents pointues découpées dans un bout de nappe...
LA FOLLE BÊTE DES 11500 TOURS.
Crâne de chèvre...lunettes d établi , compte tours bloqué , les yeux...ça doit être des capsules de bières...la perruque...ça doit être un support vertical de pots de fleurs...la langue est un morceau de cuir souple ...les dents pointues découpées dans un bout de nappe...
LA FOLLE BÊTE DES 11500 TOURS.
qu'est-ce que c'est booo...
Moto(s) : pas assez
Ironique ?... 🤭
T'as le droit de pas aimer..🥸👍
T'as le droit de pas aimer..🥸👍
Allez , j'accompagne Stephane avec quelques autres de mes réalisations avec de la ferraille 🙂 :
*des pioches -voiliers :
*Bonbonne gaz étagère :
(ATTENTION , dépose IMPERATIVE de la vanne et 2 remplissages à ras d'eau pour bien dégazer avant la découpe !!!)
*Lampe bonhomme :
*Scorpions /chaines moto/clous a chevrons:
Je pique toujours les idées sur "Pinterest "🙂
Phil
*des pioches -voiliers :
*Bonbonne gaz étagère :
(ATTENTION , dépose IMPERATIVE de la vanne et 2 remplissages à ras d'eau pour bien dégazer avant la découpe !!!)
*Lampe bonhomme :
*Scorpions /chaines moto/clous a chevrons:
Je pique toujours les idées sur "Pinterest "🙂
Phil
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Bonjour Phil ,
Piquer les idées est une chose à la portée de la majorité ... mais réaliser un objet en est une autre .. 😉
Félicitations pour ces réalisations . 👍
Piquer les idées est une chose à la portée de la majorité ... mais réaliser un objet en est une autre .. 😉
Félicitations pour ces réalisations . 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Beau phil 👏
Et tu as la sincérité de dire...que tu as piqué ou
t'ai inspiré d'autres ....mais comme dit jean fi ..tu as la capacité de les refr de très belle manière...et sûrement à ta sauce....👍
Ça m'arrive aussi de loucher , sur des trucs sympas des autres....même si en général...je suis instinctif .....et cest pondu direct ..dans l'action...avec ce qui traîne....sans chercher la précision..
La je suis en train de fabriquer un piège à frelons ..car cette fin de saison...est terrible en quantité de frelons asiatiques, qui viennent emmerder mes abeilles ..voulant être peinardes ..après les efforts accomplis , de remplissage des réserves d hiver.
Ce matin...j'en ai tué pas mal à la raquette de badminton..
J'ai posé les grilles d'entrée ya un mois...qui évite que les frelons rentrent et choppentnles abeilles , jusqu'à épuisement de la ruche..et toujours les ruches les plus faibles..
Et bien maintenant ...ils viennent gratter a la grille...et dés qu'une gardienne sort...il l'a choppe ......
Donc ..j'ai vu un piège simple et logique...sur la quantité de fake...que ya sur le net..
Et je fabrique le piège a ma sauce...en l'améliorant ...et avec les moyens et fournitures..maison .
Et tu as la sincérité de dire...que tu as piqué ou
t'ai inspiré d'autres ....mais comme dit jean fi ..tu as la capacité de les refr de très belle manière...et sûrement à ta sauce....👍
Ça m'arrive aussi de loucher , sur des trucs sympas des autres....même si en général...je suis instinctif .....et cest pondu direct ..dans l'action...avec ce qui traîne....sans chercher la précision..
La je suis en train de fabriquer un piège à frelons ..car cette fin de saison...est terrible en quantité de frelons asiatiques, qui viennent emmerder mes abeilles ..voulant être peinardes ..après les efforts accomplis , de remplissage des réserves d hiver.
Ce matin...j'en ai tué pas mal à la raquette de badminton..
J'ai posé les grilles d'entrée ya un mois...qui évite que les frelons rentrent et choppentnles abeilles , jusqu'à épuisement de la ruche..et toujours les ruches les plus faibles..
Et bien maintenant ...ils viennent gratter a la grille...et dés qu'une gardienne sort...il l'a choppe ......
Donc ..j'ai vu un piège simple et logique...sur la quantité de fake...que ya sur le net..
Et je fabrique le piège a ma sauce...en l'améliorant ...et avec les moyens et fournitures..maison .
Très simple à faire ..
De la chaîne de moto...enroulée sur une casserole sans manche...posée à plat
Quelques points de soudure...
Et ça fait un pot a suspendre ....esprit mécanique.
De la chaîne de moto...enroulée sur une casserole sans manche...posée à plat
Quelques points de soudure...
Et ça fait un pot a suspendre ....esprit mécanique.
👍
ça me prend souvent l'hiver , je vide mes seaux à ferraille (je jette rien 😄 , et pire connaissances et voisins m'approvisionnent en ferraille !!)et je regarde ce qui est faisable :
*un vieux couvercle "le creuset", une ancienne perceuse a main decapée ,un spot = une lampe à poser
une vieille pompe à pieds décapée et vernie :
un poisson (signe zodiac Madame ) avec une pince étau hs :
Pour un pote fana du travail du bois avec ses machines , une petite sculpture metal avec des pièces d'enrouleur ceinture sécurité :
On m'a donné des blocs de plongée très agés (contrôles pressions périmés de + 20 ans ,et bonbonnes refusées par la décheterie) : découpe
, insertion d'une ampoule 220V led à telecommande avec couleurs variables avec possibilité strobo et fondu ect ...(toutes les palettes de couleurs et aussi pour
approcher la couleur fond marin ), et j'en ai redonné un transformé en lampe d'ambiance au passionné de plongée qui me les avait apportés : enchanté ! ( et je
vais modifier aussi le reste du lot )
Avec ces trucs , Madame ne voit aucun pb a ce que j'achète du matos pour mon atelier : elle obtiens en retour déco ou meubles fer c'est le style qu'on aime bien ! 🤭
ça me prend souvent l'hiver , je vide mes seaux à ferraille (je jette rien 😄 , et pire connaissances et voisins m'approvisionnent en ferraille !!)et je regarde ce qui est faisable :
*un vieux couvercle "le creuset", une ancienne perceuse a main decapée ,un spot = une lampe à poser
une vieille pompe à pieds décapée et vernie :
un poisson (signe zodiac Madame ) avec une pince étau hs :
Pour un pote fana du travail du bois avec ses machines , une petite sculpture metal avec des pièces d'enrouleur ceinture sécurité :
On m'a donné des blocs de plongée très agés (contrôles pressions périmés de + 20 ans ,et bonbonnes refusées par la décheterie) : découpe
, insertion d'une ampoule 220V led à telecommande avec couleurs variables avec possibilité strobo et fondu ect ...(toutes les palettes de couleurs et aussi pour
approcher la couleur fond marin ), et j'en ai redonné un transformé en lampe d'ambiance au passionné de plongée qui me les avait apportés : enchanté ! ( et je
vais modifier aussi le reste du lot )
Avec ces trucs , Madame ne voit aucun pb a ce que j'achète du matos pour mon atelier : elle obtiens en retour déco ou meubles fer c'est le style qu'on aime bien ! 🤭
Et bien j'aime bien ton style et ta créativité.
J'adore la ferraille
J'adore la ferraille
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Merci à vous 😉 !
Phil
Phil
les idées c'est pas ce qui manque c'est le temps
enfin il m'arrive aussi de faire une pause artistique
1 piston de compresseur 1 cintre des petites cuillères et des volants de vannes
et hop une fleur éternelle
enfin il m'arrive aussi de faire une pause artistique
1 piston de compresseur 1 cintre des petites cuillères et des volants de vannes
et hop une fleur éternelle
Moto(s) : bps rs250mc 77