PROBLÈMES VITESSE RIEJU MRT 50CC
Sujet
Bonjour, j’espère être au bon endroit pour demander de l’aide.
J’ai une 50cc rieju mrt de 2020, elle n’a pas rouler depuis plusieurs mois, je l’ai démarré, j’ai embrayé et dès que je passe la première vitesse la moto s’éteint complètement.
Je ne m’y connais vraiment pas en moto, j’ai bien relevé la bequille et j’ai embrayé correctement pour passer la vitesse.
Mais c’est vraiment des que je j’appui sur la pedale pour passer la vitesse que le moto s’éteint
Si quelqu’un sait d’où peut provenir le problème ?
Merci beaucoup
J’ai une 50cc rieju mrt de 2020, elle n’a pas rouler depuis plusieurs mois, je l’ai démarré, j’ai embrayé et dès que je passe la première vitesse la moto s’éteint complètement.
Je ne m’y connais vraiment pas en moto, j’ai bien relevé la bequille et j’ai embrayé correctement pour passer la vitesse.
Mais c’est vraiment des que je j’appui sur la pedale pour passer la vitesse que le moto s’éteint
Si quelqu’un sait d’où peut provenir le problème ?
Merci beaucoup
Bonjour.
C'est un démarrage au kick ou électrique ?
C'est un démarrage au kick ou électrique ?
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Embrayage coller suite a l'immobilisation.
Il peux se décoller tout seul en montant en température avec l'huile de boite.
Idealement en démarrant a la poussette et en allant faire un tour.
Sinon, démontage
Il peux se décoller tout seul en montant en température avec l'huile de boite.
Idealement en démarrant a la poussette et en allant faire un tour.
Sinon, démontage
Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
je l’ai démarré, j’ai embrayé et dès que je passe la première vitesse la moto s’éteint complètement.
Normal quand on passe une vitesse sans débrayer
Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
j’ai même pas le temps de débrayer puisque dès que je met la première elle s’éteint directement
C'est vrai que la précision dans les termes c'est important. Mais on avait bien compris que quand tu tires sur le levier ( donc que tu débraye), et que tu enclenche ta vitesse au sélecteur, ta moto cale.
Elle calle parce que ton embrayage reste embrayé ( comme quand tu relâche ton levier) parce qu'il s'est collé durant son immobilisation.
Comme dit plus tôt, démarrage à la poussette et passage des vitesses à la volée. C'est rugueux comme méthode mais très efficace si il n'y a pas d'autres soucis.
Sinon, laisser le levier collé au guidon et mettre en route le moteur, le laisser prendre de la température et ça devrait le faire. Mais c'est plus long.
Elle calle parce que ton embrayage reste embrayé ( comme quand tu relâche ton levier) parce qu'il s'est collé durant son immobilisation.
Comme dit plus tôt, démarrage à la poussette et passage des vitesses à la volée. C'est rugueux comme méthode mais très efficace si il n'y a pas d'autres soucis.
Sinon, laisser le levier collé au guidon et mettre en route le moteur, le laisser prendre de la température et ça devrait le faire. Mais c'est plus long.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Elle cale en faisant un petit sursaut en avant au passage de la première ? ou elle cale car le moteur s'arrête ?
C'est vrai, comme Tonton dit, il faut être précis sur les termes, sinon on a du mal à se comprendre.
Quand tu tires sur le levier, par exemple pour passer la première, tu débrayes,
et quand tu relâches le levier pour faire avancer la moto, tu embrayes.
C'est vrai, comme Tonton dit, il faut être précis sur les termes, sinon on a du mal à se comprendre.
Quand tu tires sur le levier, par exemple pour passer la première, tu débrayes,
et quand tu relâches le levier pour faire avancer la moto, tu embrayes.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Moi j'aime pas le terme "Appuyer sur la pédale " ( j'ai des copains Homo ) 😁
J'eu préféré " Quand j'enclenche la vitesse "
J'eu préféré " Quand j'enclenche la vitesse "
Moto(s) : Une M Isque 6
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo