Autre petite question ( j'en profite😁!) . Je recherche le RAL du cadre et des carters ( peut-être le même !) .
Voilà c'est un peu long mais je suis bloqué au remontage ... Si une ou des bonnes âmes connaisseurs des RM , peuvent me renseigner , ce serait cool ! Merci par avance
Moto(s) : 490 maico 1981 - 430 husqvarna 1983
donc , tu as bien une culasse de 250 RM ( 28 E 0) manchon d 'eau vertical ,
cylindre de RMX ,je pense des années 93/94/95/96/97/98 puisque marqué 29E0 d'ou le joint de culasse plat qui est monté sur le RMX jusqu a la fin de production , Sur le cylindre du RM les joints torique arrivent en 91 , Jean Marie va certainement affirmer ou corriger mes dires , comme a déjà mentionné Jean Marie entre le RM et le RMX beaucoup de dif , tu vas passé une paires d 'heures dans l 'atelier , alors tu peux dire a ta femme de ne pas t 'attendre pour la soupe 😁 www.ebay.com/itm/177357186744?_skw=cylijnd... , toute les culasses de RMX ont le manchon d' eau // au plan de joint d' ou la bidouille sur ta culasse pour monter du RM sur un moteur de RMX , si tu remontes attention au joint de culasse ,les 6 trous de 8mm entre les goujons vont côté échappement
Moto(s) : que du jaune
Le numéro de moteur J114-100942 correspond à un RM 250 modèle R, année 1994.
Sur le moteur J114 est monté un cylindre 28E et une culasse 28E, joints toriques.
Le cylindre 29E provient d'un moteur J112 monté sur les RMX 250, modèles P-R-S-T-V-W, années 1993 à 1998.
Le moteur J112 a une culasse 28C, joint papier jusqu'au modèle W, année 1998.
La couleur du cadre et celle du moteur n'ont pas d'équivalent RAL.
La référence peinture du cadre est 24K light charcoal metallic.
La référence peinture du moteur est 1TD graphait gray.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
j 'avais un peu mélangé niveau moteur J114
Autre petites questions si vous le voulez bien: lors du démontage , il apparaît que le cadre a été ressoudé comme un con ( ça continu!😡) . Il a été tordu ,coupé et ressoude a plusieurs endroits de travers... Je suis donc a la recherche d'un cadre . J'en ai trouvé un de 93 . J'ai vu que les cadres de 93-94-95 commençaient tous par RJ16A. Pensez vous que ce cadre pourrait remplacer le miens qui est bien bien un 94? Sinon , comme je dois changer le pot, est ce qu'il y a une différence de diamètre de sortie de cylindre de mon cylindre ( RMX) par rapport a un cylindre de RM . Comme je dois en trouver un , je voudrais commander le bon ... En tout cas merci encore pour le temps passe a me répondre . Heureusement qu'il y a des passionnés pour aider les (vieux!) pilotes a restaurer nos vieilles mémères 😉.
J'ai l’impression que c'est d’origine. Les soudures des cadres jap sont rarement belles.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
concernant la culasse ,demandes a Stéphane TH ....N du MC Vauxois il doit avoir ,
niveau correspondance cadres comme nous te l 'avons dit il y a des dif niveau années
style fixation du CDI , certains suivant années est fixé milieu de tube , d 'autres légèrement décalé sur le côté droit , concernant les diamètres de pot oui il y a une dif entre le RM et le RMX suivant les années tout comme le RM c' est un peu le brin chez Suz
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
TAZZ21 a écrit :Bonjour les soudures ne sont pas celles qui sont sur la photo . Celles ci sont les soudures d'origine . Effectivement , les japonnais ne faisaient pas de super soudures. Mon problème est que ce sont les soudures de la boucle arrière . La barre qui relie les deux côtés et soudée de travers. Le cadre a été ressoudé en faisant de gros paquets mais surtout pas en face l'un de l'autre. Je me retrouve avec les attaches de selle décalées de plus d'un cm🥴. J'ai posé le cadre sur un plan quasi de niveau et et il est tordu ( du aux nombreuses soudures et au pliage de certaines pièces entre autre la boucle arrière ) avec plus d'un cm 1/5 de faux equerrage.. je suis dégoûté ! Trop galère a reprendre!
Les cadres de RM 250 modèles R et S, années 1994 et 1995, sont identiques, excepté la couleur.
Le cadre du modèle P, année 1993 peut remplacer les modèles R et S, avec quelques modifications.
Le pot est très différent de la RM à la RMX, néanmoins le diamètre de sortie est le même, mais la longueur est différente.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500