À VOUS DE JOUER : VOTRE DERNIÈRE SORTIE DÉTENTE EN 5/6 CLICS.
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 13-01-2025, à 17:53
Super ce p'tit fanfan la tulipe. 👍 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 13-01-2025, à 20:40
Oui Jeannot....👍...je l'adore..
Elle restera dans les 3  dernières bécanes ..qu'il me serait difficile de vendre.....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
61 ans41934193 messages 807807 images
Posté le 13-01-2025, à 22:42

Beubeugne steph a écrit :

Premier essai, de ma petite 200 révisée..moteur refait...lumières et transferts legerement améliorés...rotor allégé...ect..( Post sur forum fantic.#..3 Minarellis sur l établi #
Et # un p'tit 200 de rando #
Cadre modifié..avec cales pieds déplacés..bo rallongé..béquille reculée, pontets guidons rehaussés.. ect...
Ça marche fort
.très vif ..maniable...prise en main plus moderne...impeccable en position debout ..et stabilité améliorée ...moins gigotante..🤪

À VOUS DE JOUER : votre dernière sortie détente en 5/6 clics.

MAGNIFIQUE MON BEUBEU 👍  😍 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 14-01-2025, à 09:08
Merci Flashi....
Tu es encore chercheur d'un ancien trial ?
Ça s'est.une valeur sûre .👍.le 200..maniable , joueur, et ya des watts ( surtout en rotor allégé )...
Va sur forum fantic...je propose une offre que l'on me fait ...et alléchante en prix....mais je ne prend plus de bécanes a carton....cause Fuck le contrôle 🖕

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 14-01-2025, à 09:21
tu a parfaitement compris a quoi sert une trial pour 90% des gens ....et les 10% restants se raréfient lentement mais surement...il suffit de regarder un trial indoor pour comprendre une dérive, extraordinaire , je vous l'accorde, mais délétere pour ce créneau motocycliste...
 une trial a 9200 euros , c'est du délire pour le pékin moyen qui veut juste rouler tranquille...

Moto(s) : monark
Posté le 14-01-2025, à 16:23
Je rentre , même dans une catégorie différente sur ces 90,%....car je ne suis ni a un club..ni un habitué des Zones...
La compète.'ne ma jamais attiré....mais le challenge oui...et s'amuser avec une jolie becane , sans se prendre pour un très bon..
( Ça évite de se prendre trop de bûches  😁)
avec 2/3 copins.....cest sympa et même sportif..!
Le 200 est parfait pour de la petite rando trialisante ...c'est suffisemmant puissant , léger et maniable...pour passer a pas mal d'endroits...en mode tranquille....comme était l'esprit de départ du gentleman trialiste..
La selle encore haute...permet de reposer son popotin...de temps en temps..😁👍

6 semaines plus tard...
Posté le 28-02-2025, à 17:55
A défaut de fr la Slope ...car loin et disponibilité pas évidente , et aussi niveau peut être pas a la hauteur..?.🤔🙄😳. Je ne saurais qu en la faisant un jour ?..😬👍
P'tite sortie , avec les frères Pabiot..et le p'tit fils Pabiot...amis de Steph le Gouic..avec qui jai eu le plaisir de rouler quelques fois avec eux....
Didier était en accompagnateur de sont p'tit fils..car pas en forme....
Le p'tit fils pratique aussi le cross..125 Yam yz 2023
Un gas gas un beta et ma sherco..
Ma sherco...qui m'a fait une panne a la con..plus de frein arrière...des la mise en route
Pas moyen de rendre efficace ..malgré une purge sur place ..et les conseils de Michel..excellent mecano...qui avait ya encore 2 ans.un paquet .de KTM et huski magnifiques et comme neuves !! reconditionnées par ses soins....des années 70...😍
Sûrement que plusieurs de ces motos ont atterries chez des connaisseurs du gv..et co
Bref
..pas de frein arrière, un pneu arrière crevé....une fourche qui fuit ...pompe a vélo..ma valu quelques gadins , dans les grimpettes de derrières les collines...de Sancerre ...que l'on voit au fond sur la photo..👍
Et sherco..a fourré le bocal de frein , derrière le carbu..! 🫤..faut a priori démonter tout le boitier air , et la coque selle , pour y accéder..
Va falloir que je lui trouve une place plus simple et logique..
Très bonne moto trial rando ceyte sherco....kitée chaîne très court..et quelques modifs maison..mais des démontages difficiles.
Par exemple pour refr le niveau d'eau..faut ôter le réservoir...et yavait les câbles et durites qui empêchaient l'accès facile au bouchon...
Faut desfois passer un peu de temps pour remédier....aux négligence des ingénieurs..😧
Ça dérouille de rouler ..quand ça fait un moment.....mais on s'aperçoit ..qu'on transpire vite ..et que le gilet colle a la peau 😆 pendant 3 h de roulage ( pause ...casse croute comprise...)

60 ans321321 messages 1414 images
Posté le 28-02-2025, à 19:35
Sympa ces photos, comme d'habitude Steph.
Profites en bien.
Thierry qui randonne en famille dans des chemins cool et facile pour tout le groupe (surtout pour lui, avec l'excuse des femmes pour le manque de niveau technique).
Posté le 28-02-2025, à 21:09
En famille , cesr clair , qu'il faut préserver les siens , et privilégier le plaisir sécurisé..👍
Bon...ici la photo...est du côté ouvert sur sancerre et ses vignes peu voyantes a cette époque....mais de l'autre côté de la photo... ya du devers, des montées ,des cailloux, du sous bois et du sentier virevoltant ..👍👍
J'ai démonté le bocal...de liquide de frein..
Pincé entre le boitier air et le silencieux..et trop bas ..🫣..mauvaise conception sherco
Je pense , que le maître cylindre a bouffé de l'air...et je vais placé le bocal, plus haut ..et surtout accessible 🧐
Je vais aussi en profiter pour fr vidange et mousse air...puis la fourche qui me bouffe  des spys toutes les 2 sorties ..
Du 123 R...classique...
J'ai commandé du supérieur en qualité .
Puis le silencieux alu d'origine.....joli mais hermétique...🫣...
Quelle connerie de vendre une TT avec du silencieux hermétique......ça s encrassé et forcément ..les gaz ne sont plus amortis...ce qui augmente le bruit et nuit a nos loisirs !...
par dégoût des promeneurs , qui se bouchent les oreilles ....😬
Alors le silencieux...a vendre..et j'en adapte un long et démontable...pour pouvoir le remplir de laine...régulièrement..
Puis le pneu arrière...je vais y mettre une chambre renforcée..
De quoi encore s'occuper les mains..😁

2 semaines plus tard...
Posté le 21-03-2025, à 18:46
Petit essai du seul YAMTIC 250....au monde 🤫...après quelques trucs a fr dessus ( forum fantic )... Et ça faisait un lustre ...quelle n'avait pas démarré......faut dire , que je bidouille plus de la méca...que je frotte mon cul,  sur les selles ? 🤔😳🫣......
J'ai encore ...des p'tits réglage en carburation a peaufiner...mais...le moteur tourne bien...est très vif...et plein....un beau ralenti TRES stable...comme l'on les moteurs fantic trial...
J'ai un manque de richesse en bas...et un étouffement léger en haut.....
A voir si ya un poil trop où pas assez en diffusion du gp.....
Le moteur étant poussé...par des coups de limes frankenstein... le boitier air énorme de l yz... Le détente adapté ...le dellorto réalésé ect....( Oui j'aime bien la bidouille 🤫 )..
Mais bon....on apprend de ses conneries..non !?... 🤔🫣😵💫😬😁
Allez hop...15 minutes dans les petits sentiers secs et accrocheurs de la region..

68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 21-03-2025, à 18:57
😎  Le retour du printemps te fait tourner la tête, qu'importe le flacon. Tu mets de l'huile d'absinthe dans ton coco?  😉  🙂 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
6 mois plus tard...
Posté le 16-10-2025, à 16:57
A la douche !!
Heu....au Karcher ! 🥸
Moins qu on fait de moto...plus qu'on s'encroute , et qu on grippe.....🫤😵💫...mais ça fait du bien..de voir qu'on est pas encore trop naze ...

104 ans560560 messages 5757 images
Posté le 16-10-2025, à 18:58
une randonnée avec mon fils pendant mes vacances au Québec en octobre.
on a eu un super temps et des super couleurs!

ici devant un barrage de castor
Pour cette rando que j'avais déjà fait en 2010, on m'a simplement donné la trace GPS de 95 km. on a croisé un seul quad dans toute la journée, et on a eu un peu peur de tomber en panne de carburant ou d'être obligé de faire demi-tour après la moitié du parcours car personne pour nous secourir en cas de problème et un réseau cellulaire aléatoire.

Moto(s) : pas assez
64 ans36923692 messages 306306 images
Posté le 16-10-2025, à 18:59
un silencieux qui chauffe les fesses dans ta Sibérie...génial 😄  👍 ( cest pour notre stéph et ses génies mécaniques)

quand au québec en automne...ca doit être le rêve...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans1325513255 messages 26022602 images
Modérateur
Posté le 16-10-2025, à 19:49
On peut rouler librement au Québec ? C'est quoi la législation pour le TT, là-bas ? J'imaginais qu'il y avait de nombreux sites protégés.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
127 connectés : 7 membres : Astérix CAN-AM 11 cateralp Dirtman proto60 Vince Klorto Vinsiltopi, 120 invités et 78 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
127 connectés : 7 membres : Astérix CAN-AM 11 cateralp Dirtman proto60 Vince Klorto Vinsiltopi, 120 invités et 78 Robots d'exploration.