CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 16-10-2025, à 11:00
L' effet Boomerang ..tu veux dire !
Ça serait bien....que tous leurs boums , reviennent dans leurs rangs..( pour ne pas  dire dans  leurs dents !!!).a tous ces hauts perchés de fonctionnaires...qui roulent avec chauffeurs...et ne connaissent pas le prix d'un sandwich jambon beurre !

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 16-10-2025, à 16:47

Dirtman a écrit :

aux dernières nouvelles pour 2026:

hausses des taxes carburants (générale)
éthanol forte hausse prévue (entre 50 et 70%)
contrôle technique ANNUEL pour TOUS les véhicules de plus de 10 ans (probablement qu'en 2027)
hausse délirante des malus à la revente de voitures type SUV de plus de 1,5 T

....

bon appétit

quelle est ta source d'information?

Moto(s) : pas assez
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 16-10-2025, à 19:04
je comprends pourquoi "les gens" disent rien...sont pas au courant
la vie quotidienne les accapares ...et ils vous mettent des quenelles énormes pendant ce temps là
mes sources : médias divers

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 16-10-2025, à 19:05
Ben, cites les tes sources. Ça peut intéresser.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 16-10-2025, à 19:14
Vu et entendu sur plusieurs journaux télévisés.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 16-10-2025, à 19:44
mondial.paris/actualites/auto-pratique/dur...

A ce jour, rien n'est fait.
Les mêmes infos ont circulé au printemps.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 17-10-2025, à 08:49
Cest la méthode Parcimonie 
Une goutte de poison ...par ci par là...pour ne  pas tuer le poisson...mais juste le rendre mollasson du cérébral...afin de lui réduire son espace de vie, et l'amener a rendre des comptes sur tout et n'importe quoi...
Va bientôt falloir, lever le doigt ...pour aller pisser ( heu pardon polluer ) de son urine....dans son jardin..a soi même.
Ça devrait aller plus vite , avec les satellites au dessus de nos têtes...qui surveillent..
On lève le doigt, et on a la réponse...presque aussitôt...avec accord ou non..
Et là ça se compliquera ...car s'il faut expliquer pourquoi on aime pisser dehors...près des rosiers...le temps d'avoir une réponse ...de l IA....on risque de se noyer les chaussures et le pantalon..! ..😵
Ah ...la belle époque que voilà....faite de quantité industrielle de restrictions 🥳

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
3 semaines plus tard...
Posté le 12-11-2025, à 14:10
Les motards ne lâchent rien, la pétition contre le CT2RM franchit une nouvelle barre deux-roues.auto-moto.com/vie-du-motard-act...

104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 12-11-2025, à 15:18

Dirtman a écrit :

la vie quotidienne les accapares ...et ils vous mettent des quenelles énormes pendant ce temps là

mouhahahah!

Moto(s) : pas assez
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 12-11-2025, à 17:35

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 12-11-2025, à 17:53

Dirtman a écrit :

Benoitp a écrit :

mouhahahah!

mouhahaah toi même  😁 tu vois qq un dans les rues sur le CT européen qui se profile ...?

2 semaines plus tard...
61 ans3232 messages 1313 images
Posté le 02-12-2025, à 17:24
Bonjour à tous 

Je viens de vendre ma 80 peugeot portal et bien évidement le premier controle technique en 2024 est passé crème mais aujourd'hui il me faut obligatoirement le kit complet clignotant klaxon et feu stop pour que le nouveau propriétaire puisse rouler avec. Je peux faire par contre la carte grise sans souci.
Quelqu'un aurait une adresse de site pour ce type de kit ? J'en ai trouvé un sur DISCOUNT AUTOSPORT qui me semble complet mais pas donné. 

Kit d’Homologation Moto – Contrôle Technique 2025 (LED, Faisceau, Clignotants, Rétroviseur) - Discount AutoSport

Merci d'avance 
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 02-12-2025, à 17:36
Les clignotants sont obligatoires depuis 03/1989. J'en déduis que ce Portal est postérieur (ou qu'il en était équipé d'origine...sous réserve que les contrôleurs aient à dispo les fiches de réception des véhicules...ce dont je doute).
Si non, pourquoi n'ont-ils pas été exigés lors du 1er CT , sachant que les points examinés n'ont pas changé ? (Incompétence ??) (Mauvais esprit de ma part 😡 
Me gourgerais-je ?? 

Mauvais esprit 2: quand "on" n'est pas capable d'assurer le déploiement uniforme d'une mesure, on en diffère l'application ou on met ce-qui-va-bien.

J'ai un exemple du même acabit issu du contexte pro: une instance économique majeure, que je citerai pas, conditionne l'octroi d'une aide à une entreprise à une caractéristique de son activité,  alors que ladite caractéristique ne fait pas partie des critères d'analyse publiés. 
On ne change pas les règles en cours de partie, sous peine de n'être pas constant et donc pas crédible.  😡 Je vais prendre mes gouttes, une camomille et au lit !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 02-12-2025, à 17:41

SPEEDER 38 a écrit :

Bonjour à tous 

Je viens de vendre ma 80 peugeot portal et bien évidement le premier controle technique en 2024 est passé crème mais aujourd'hui il me faut obligatoirement le kit complet clignotant klaxon et feu stop pour que le nouveau propriétaire puisse rouler avec. Je peux faire par contre la carte grise sans souci.
Quelqu'un aurait une adresse de site pour ce type de kit ? J'en ai trouvé un sur DISCOUNT AUTOSPORT qui me semble complet mais pas donné. 

Kit d’Homologation Moto – Contrôle Technique 2025 (LED, Faisceau, Clignotants, Rétroviseur) - Discount AutoSport

Merci d'avance 

ils sont mignons ces "marchands"...un/ c'est du chinois avec un très grosse marge bien juteuse deux/ c est pas homologué ...vas sur aliexpress, tu trouveras ton bonheur en faisant gaffe a
marquage E sur les feux
clignos conformes et assez espacés
inclinaison support plaque aux normes

65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 02-12-2025, à 20:52
le CT ça dépend du gars qui contrôle ta moto: il y a les  crétins et les autres qui savent où qui font preuve de bienveillance. Idéalement si tu as une copie de la fiche des mines (voir avec l'amicale) si les clignotants ne sont pas indiqués: il ne peut y avoir une non conformité, par contre il faut retro, klaxon, feu stop et compteur car il doit relevé le kilométrage sur le rapport (même si il ne fonctionne pas car il ne font pas d'essai dynamique)
il y a un kit chez greenlandmx

www.greenlandmx.fr/installation-complete-p...

Moto(s) : HVA240WR82
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
99 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 96 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 96 invités et 40 Robots d'exploration.