PROBLÈME DE MOTO QUI BROUTE HONDA MTX 80
Sujet
Bonsoir à tous, j'ai une vieille honda MTX 80 de 1982 moteur HD06 refroidi par air.J'ai refait tout le moteur, joint neuf, roulement neuf, haut moteur réalisé en côte +0.25 avec piston 0.25, même l'allumage est neuf. Alors voilà, tout pourrait aller, mais problème, je ne sais pas pourquoi, mais la moto broute à environ 6500 7000 tours suivis d'une fumée blanche.En plus de cela, si j'accélère à fond, la moto crache des flammes et pétarade de malade. Il n'y a que si j'accélère à environ 20 pourcent de poignet de gaz que la moto daigne accélérer un peu plus, mais elle ne monte pas au-dessus de 8000 en faisant cela.J'espere que vous pourrez m'aider sur se sujet.Merci.
Si elle broute c'est une chèvre !
Pas une moto...
Pas une moto...
Ah ah très drôle 😂.Si vous préférez la moto ne monte pas dans les tours .
Bonsoir,
regarder si l'allumage est bien calé et s'il est à rupteur changer le condensateur.
regarder si l'allumage est bien calé et s'il est à rupteur changer le condensateur.
Four Stroke Husky Fan
Le calage je les refait plusieurs fois déjà et ça ne change rien ,c'est un allumage électronique et l'allumage entier a était restauré (bobine changer)
Salut,
Des flammes qui sortent du pot indiquent que la combustion se fait trop tard, et en partie dans le pot.
As-tu moyen de contrôler la valeur d'avance avec une lampe stroboscopique ? Le changement de bobine peut également influer sur ce point, ça vaut peut être le coup d'en tester une autre, même de référence différente, pour vérifier si le symptôme change.
Des flammes qui sortent du pot indiquent que la combustion se fait trop tard, et en partie dans le pot.
As-tu moyen de contrôler la valeur d'avance avec une lampe stroboscopique ? Le changement de bobine peut également influer sur ce point, ça vaut peut être le coup d'en tester une autre, même de référence différente, pour vérifier si le symptôme change.
Que des Yam ! 😍
J'ai refait l'avance a l'allumage et sa ne change rien part contre en décullassant je me suis aperçu que j'avais de l'huile noir sur les masses du vilebrequin j'ai donc regarder l'huile de la boîte a vitesse pour voir si elle est noir est elle est clair (en même temps l'huile est neuve )vois pensez tout cette huile peut venir d'où?
C'est probablement l'huile de boîte, aspirée par le joint spi du vilebrequin côté primaire. Elle est noircie par la combustion. Ça explique le fait qu'elle fume beaucoup, mais pas le fait de cracher des flammes. Enfin, tu dois déjà régler ce premier souci avant d'investiguer sur le reste.
Que des Yam ! 😍
Mais c'est bizzare que se soit de l'huile de boîte j'ai fait 200km avec la moto et le niveau de boîte ne bouge absolument pas .Vous pensez que ça peut venir de la quand même ?
200 kilomètres en roulant , avec un moteur qui tourne mal...!!!! ....🤔😵
Ya toujours la pompe de graissage séparé !?
Si oui....faudrait peut être regarder par la .
Ya toujours la pompe de graissage séparé !?
Si oui....faudrait peut être regarder par la .
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Oui je suis obstiné 😅😆.Et puis en soit la moto fonctionne bien jusqu'à 6,7 mille tour donc elle fonctionne quand même.Et je pense avoir cerné une partie du problème a l'époque j'avais mal réglé ma pompe de graissage séparé j'avais mis trop de débit et a mon avis mon moteur c'est engorgé comme ça la j'ai re réglé la pompe comme il faut et j'ai fait les mesures elle débite pile se qu'il faut. L'huile de boîte sa aurait pus être le cas mais ça me paraît vraiment bizarre étant donné que sur ma moto le joint spi est tout en haut du Carter donc il ne touche casi jamais l'huile de boîte même moteur tournant(en plus le joint spi est neuf j'ai fait plein de test pour voir si il y avait pas de fuite donc normalement c'est pas ça ).La je pense plus que c'est la pompe qui m'a foutu le bazar dans le bas moteur.Demain après midi je vais essayer vidé l'huile stagnent et je vais refaire un teste avec la moto qui tourne au mélange (au cas où 😅)Et je vous tiens au courant.
Bonjour,
J'ai moi aussi une Honda 80 MTX de 1981 type HD06.
As tu vérifié que la bride située au milieu du pot de détente a bien été enlevée?
en effet, la 80 MTX était bridée à deux endroits dans le pot de détente:
- à l'entrée au niveau du coude (en général, cette bride a déjà été enlevée par le concessionnaire lors de la 1ère révision)
- au milieu du pot (cette sorte de cloison transversale pointée sur la demi coque intérieure est en générale présente car difficile à enlevée sauf par un soudeur MIG compétent)
Pour savoir si la cloison est présente, tu peux utiliser une caméra endoscopique ou un tournevis long.
Si le bridage est toujours présent, il est normale que la moto ait du mal à prendre des tours.
J'ai moi aussi une Honda 80 MTX de 1981 type HD06.
As tu vérifié que la bride située au milieu du pot de détente a bien été enlevée?
en effet, la 80 MTX était bridée à deux endroits dans le pot de détente:
- à l'entrée au niveau du coude (en général, cette bride a déjà été enlevée par le concessionnaire lors de la 1ère révision)
- au milieu du pot (cette sorte de cloison transversale pointée sur la demi coque intérieure est en générale présente car difficile à enlevée sauf par un soudeur MIG compétent)
Pour savoir si la cloison est présente, tu peux utiliser une caméra endoscopique ou un tournevis long.
Si le bridage est toujours présent, il est normale que la moto ait du mal à prendre des tours.
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Moi ma 80 n'est pas un modèle français mais japonais importait en France (elle a tout qui est écrit en japonais dessus et la plaque châssis pareille) et tout les entraves du moteur on était enlever le silencieux est même vide donc je pense pas que ça est un énorme impact.
Si ton allumage est de type électronique, vu les symptômes décrits ( hors les traces d'huile dans le haut moteur), ça ressemble à une avance variable qui ne se fait plus à un certain régime.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
En gros pour faire court j'ai changé les bobines d'allumage Par des équivalents j'ai réglé l'avance pareil qu'avant (témoin carter) et dans tout les cas peut importe où je place le stator l'avance elle est pareil
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo