UNE IT 250 ... LA SUITE DE L'HISTOIRE
Ju50,
- Histoire de partager :
. puni de four😭 (de lave vaisselle aussi depuis peu😭), la petite flamme du collègue m'inquiétait, alors je cuis au décapeur thermique🤨 le détente hein !
. J'utilise de la peinture thermique noire mat moins chère que moins chère de chez Carrefour...je sature à l'OW40 avant refroidissement complet, je lustre tranquillement au chiffon après séchage, je sature encore à l'OW au premier démarrage moteur 🙄 le résultat est à peu près brillant 🙂
K+
👍 👍 👍 👍 👍
- Histoire de partager :
. puni de four😭 (de lave vaisselle aussi depuis peu😭), la petite flamme du collègue m'inquiétait, alors je cuis au décapeur thermique🤨 le détente hein !
. J'utilise de la peinture thermique noire mat moins chère que moins chère de chez Carrefour...je sature à l'OW40 avant refroidissement complet, je lustre tranquillement au chiffon après séchage, je sature encore à l'OW au premier démarrage moteur 🙄 le résultat est à peu près brillant 🙂
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
hello !
alors je pense que Jean-Louis remporte le diagnostique !
aujourd'hui deuxième partie de rodage,
agréable de ce temps là 😎
toujours de l'huile de boite qui régurgite par la mise à l'air
une fois a la maison je repense à ce que disait Jean-Louis et je me dit qu'il faut vérifier.
alors c'est parti pour une nouvelle session mécanique, vidange, dépose des éléments pour accéder au carter. dépose de l'embrayage complet et du primaire
le spi est propre et n'a pas l'air abimé
par contre il n'y a pas de torique comme sur l'éclaté de la part list
et sur la soie de vilo, on peut y voir un congé en bout de clavetage (là où repose le torique ?)
c'est donc de ma faute avec un mauvais montage par un oublis de le monter car j'ai pas assez lu les éclaté 🙄
si quelqu'un qui connais ce moteur passe par ici peut me confirmer que c'est bien comme ca que va le torique ?
demain je chercherai à trouver un torique qui pourrait correspondre
alors je pense que Jean-Louis remporte le diagnostique !
aujourd'hui deuxième partie de rodage,
agréable de ce temps là 😎
toujours de l'huile de boite qui régurgite par la mise à l'air
une fois a la maison je repense à ce que disait Jean-Louis et je me dit qu'il faut vérifier.
alors c'est parti pour une nouvelle session mécanique, vidange, dépose des éléments pour accéder au carter. dépose de l'embrayage complet et du primaire
le spi est propre et n'a pas l'air abimé
par contre il n'y a pas de torique comme sur l'éclaté de la part list
et sur la soie de vilo, on peut y voir un congé en bout de clavetage (là où repose le torique ?)
c'est donc de ma faute avec un mauvais montage par un oublis de le monter car j'ai pas assez lu les éclaté 🙄
si quelqu'un qui connais ce moteur passe par ici peut me confirmer que c'est bien comme ca que va le torique ?
demain je chercherai à trouver un torique qui pourrait correspondre
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
j'ai eu le prb aussi sur ma 175, il y a bien un torique
d'après Jean louis les cotes sont spécifiques, je les ai trouvés sans prb chez Yam
compter 1 semaine pour la livraison, prix raisonnable
pour autant ca résout pas le problème a 100%, doit avoir un autre truc
d'après Jean louis les cotes sont spécifiques, je les ai trouvés sans prb chez Yam
compter 1 semaine pour la livraison, prix raisonnable
pour autant ca résout pas le problème a 100%, doit avoir un autre truc
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bonjour Julien ,
Le joint torique se loge dans ce chanfrein ( ICI ) entre le pignon et la bague intérieur du roulement :
Voici sa ref : 93210-29282
Il fait environ 29.5 mm de dia inter et 2 mm de tore .
Et pour finir ... as-tu mis la bonne rondelle N°9 ( fine et large ) sur l' arbre primaire , elle contribue à empêcher la remontée d' huile par le levier d' embrayage . 🙄
Le joint torique se loge dans ce chanfrein ( ICI ) entre le pignon et la bague intérieur du roulement :
Voici sa ref : 93210-29282
Il fait environ 29.5 mm de dia inter et 2 mm de tore .
Et pour finir ... as-tu mis la bonne rondelle N°9 ( fine et large ) sur l' arbre primaire , elle contribue à empêcher la remontée d' huile par le levier d' embrayage . 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci pour vos retour
Oui j’ai vu la ref yam, chez enduro vintage ils ont la pièce en stock mais faudrait qu’ils soient ok pour le faire un envoie express
Autrement je vais chercher un autre moyen de m’en procurer un
Pour la rondelle de l’arbre primaire, la fermeture des carter centraux remonte à décembre de l’an dernier .. je ne me souviens pas vraiment 🙄
J’avais posté cette photo des pièces prête à être remonté
Je sais pas si ça peut aider
Oui j’ai vu la ref yam, chez enduro vintage ils ont la pièce en stock mais faudrait qu’ils soient ok pour le faire un envoie express
Autrement je vais chercher un autre moyen de m’en procurer un
Pour la rondelle de l’arbre primaire, la fermeture des carter centraux remonte à décembre de l’an dernier .. je ne me souviens pas vraiment 🙄
J’avais posté cette photo des pièces prête à être remonté
Je sais pas si ça peut aider
Bonjour Ju50,
Tu fais Boismé samedi avec ta remontée d'huile ?
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Tu fais Boismé samedi avec ta remontée d'huile ?
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Bonjour Julien ,
La rondelle est manquante devant le circlips en bout d' arbre sur la portée du roulement à aiguille ... 🤔
La rondelle est manquante devant le circlips en bout d' arbre sur la portée du roulement à aiguille ... 🤔
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
salut JPH,
arf ok j'ai surement oublié de la mettre,
je vais déjà poser le torique sur la soie de vilo, mais je ne vais pas ouvrir les carter centraux l'avant veille du départ pour Boismé (pas le temps avec le travail 😕)
et oui je viens quand même avec à Boismé
arf ok j'ai surement oublié de la mettre,
je vais déjà poser le torique sur la soie de vilo, mais je ne vais pas ouvrir les carter centraux l'avant veille du départ pour Boismé (pas le temps avec le travail 😕)
et oui je viens quand même avec à Boismé
Tu pourras quand même rouler avec 👍 :
il suffit de mettre sur l' évent, une durite de 5 mm qui va longer le cadre pour déboucher dans le filtre à air par le dessus sous la selle .
il te faudra juste contrôler le niveau à la pose de midi et faire l' appoint si besoin .. 😉
J' ai déjà eu recours à ce procédé, peu académique, par le passé ... 🙄 😁
il suffit de mettre sur l' évent, une durite de 5 mm qui va longer le cadre pour déboucher dans le filtre à air par le dessus sous la selle .
il te faudra juste contrôler le niveau à la pose de midi et faire l' appoint si besoin .. 😉
J' ai déjà eu recours à ce procédé, peu académique, par le passé ... 🙄 😁
Salut JPH pas mal ton dessin mais avec un cache de PSB aurai été mieux 🤭 😄
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
je ne savais pas tes talents de dessinateur JPH 😁
très bien réalisé, on voit même la bride de fixation de la BAA sur le cadre 😎
merci pour l'astuce, je vois demain pour me trouver un bout de durite alors 😉
très bien réalisé, on voit même la bride de fixation de la BAA sur le cadre 😎
merci pour l'astuce, je vois demain pour me trouver un bout de durite alors 😉
Salut Julien comment c est passé la randonnée de Boismé avec l IT
Oui moi aussi j’ai cherché vite fait ton it mais je ne l’ai pas vu
Moto(s) : dtmx 125
Bonsoir, il fallait viser le drapeau 🙂
K+
👍 👍 👍 👍 👍
lartisien : Oui moi aussi j’ai cherché vite fait ton it mais je ne l’ai pas vu
K+
👍 👍 👍 👍 👍
lartisien : Oui moi aussi j’ai cherché vite fait ton it mais je ne l’ai pas vu
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo