UNE IT 250 ... LA SUITE DE L'HISTOIRE
CDaniel a écrit :Hurricane, vu, c'est blanc 😉
K+
👍 👍 👍 👍 👍
salut CDaniel, oui je lui met un petit coup de haute température noire
merci den's 🙂
c'est vrai que le peu où j'ai roulé avec pour tester la carburation donne envie 😁 😁
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Bonsoir ju50,
Justement je refais un détente de 4V3...tu peux expliquer ton mode opératoire ?
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Justement je refais un détente de 4V3...tu peux expliquer ton mode opératoire ?
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
J'ai utilisé de la sprido:
www.sprido-peinture.com/130-peinture-moteu...
par contre je me suis certainement raté, j'ai utilisé de la très haute T° alors que juste une haute T° aurait suffis
c'est ce que j'ai fait pour le moteur:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1086...
application par de fine couche, laisser sécher à l'air libre, et cuisson au four pour durcir la peinture
j'ai acheté un four d'occas' exprès pour ca
je mets la pièces à 140-150° pendant 30-35min et une fois le minuteur fini, je laisse la pièce a l'intérieur se refroidir doucement avec le four
2 passages en cuisson par pièce
www.sprido-peinture.com/130-peinture-moteu...
par contre je me suis certainement raté, j'ai utilisé de la très haute T° alors que juste une haute T° aurait suffis
c'est ce que j'ai fait pour le moteur:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1086...
application par de fine couche, laisser sécher à l'air libre, et cuisson au four pour durcir la peinture
j'ai acheté un four d'occas' exprès pour ca
je mets la pièces à 140-150° pendant 30-35min et une fois le minuteur fini, je laisse la pièce a l'intérieur se refroidir doucement avec le four
2 passages en cuisson par pièce
Au passage un ttb produit ,recommandé il y a déjà quelques années (et testé par mes soins ) par TXP1 pour les pots et silençieux ferraille :
pj1.com/product/pj1-fast-black-high-temper...;
PJ1 avait aussi dans sa gamme ,une peinture bombe trés résistante pour étrier et MC de frein ,voire cocotte et levier pour ceux qui ne souhaite pas passer par un epoxy pour ce type de pièces ,ou simplement avec une ançienne à "tambours " .
@+
pj1.com/product/pj1-fast-black-high-temper...;
PJ1 avait aussi dans sa gamme ,une peinture bombe trés résistante pour étrier et MC de frein ,voire cocotte et levier pour ceux qui ne souhaite pas passer par un epoxy pour ce type de pièces ,ou simplement avec une ançienne à "tambours " .
@+
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
debut de rodage ce matin,
Dès que je fait un arrêt, le trop plein de boîte ressort de l’huile, le niveau ça se faire tout seul comme ça ?
J’ai pourtant mis le volume préconisé en huile de boîte
Dès que je fait un arrêt, le trop plein de boîte ressort de l’huile, le niveau ça se faire tout seul comme ça ?
J’ai pourtant mis le volume préconisé en huile de boîte
Salut Ju50 normalement de l huile ne doit pas sortir pas la mise a l air libre , comme sont nom l indique mise a l air libre et non pas trop plein . Recontrôle ton niveau
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Je viens de visionner les photos de tes messages et sur une de celle ci il y a une vis n est elle pas celle de niveau
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
La précompression passerait dans ta boîte de vitesse ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Salut Juju. As tu bien utilisé un joint spi double lèvre a la transmission primaire ?
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Oui j’ai monté un joint en réf CK
Donc bien un double lèvre
Je viens de rentrer à la maison, c’est mieux.
Je vidange pour vérifier tout de même
Ça me fait peur cette hypothèse de compressions qui passerai dans la boîte
Donc bien un double lèvre
Je viens de rentrer à la maison, c’est mieux.
Je vidange pour vérifier tout de même
Ça me fait peur cette hypothèse de compressions qui passerai dans la boîte
Si tu as une fuite au joint spi, c'est dans les deux sens. Donc ça doit fumer fort au démarrage. L'huile de boîte qui passe dans le vilo.
Mais si tu as bien mis 75cl et que ça pisse par la durite de mise à l'air il y a de fortes chances qu'un joint soit en cause
Mais si tu as bien mis 75cl et que ça pisse par la durite de mise à l'air il y a de fortes chances qu'un joint soit en cause
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Salut,
C'est quand même bizarre, même si le spi était HS, si la quantité d'huile est normale c'est de l'air qui devrait sortir par le tuyau de mise à l'air, pas de l'huile.
T'aurais pas mis 2x de l'huile, par hasard 🤭
C'est quand même bizarre, même si le spi était HS, si la quantité d'huile est normale c'est de l'air qui devrait sortir par le tuyau de mise à l'air, pas de l'huile.
T'aurais pas mis 2x de l'huile, par hasard 🤭
Que des Yam ! 😍
Je lui avais mis 800ml
Donc première partie de rodage aujourd’hui,
En voulant repartir de l’endroit de la photo, impossible de bouger, j’ai beau passer les vitesses, la moto reste débrayé.
Elle fini par repartir quand même.
Une fois à la maison, je vidange la boîte (pas d’essence dedans) et j’ouvre le carter d’embrayage.
Le réglage d’embrayage complètement desserré (à se demander si je l’avais bien serré comme il faut 🙄)
La clavette côté intérieur du plateau de pression est sortie de son logement pour se bloquer en travers et donc tous les disques sont resté libre.
Le spi du primaire n’a pas l’air d’avoir bougé, mais je n’ai pas démonté le pignon
Elle est remonté et demain je retourne terminer le rodage
Donc première partie de rodage aujourd’hui,
En voulant repartir de l’endroit de la photo, impossible de bouger, j’ai beau passer les vitesses, la moto reste débrayé.
Elle fini par repartir quand même.
Une fois à la maison, je vidange la boîte (pas d’essence dedans) et j’ouvre le carter d’embrayage.
Le réglage d’embrayage complètement desserré (à se demander si je l’avais bien serré comme il faut 🙄)
La clavette côté intérieur du plateau de pression est sortie de son logement pour se bloquer en travers et donc tous les disques sont resté libre.
Le spi du primaire n’a pas l’air d’avoir bougé, mais je n’ai pas démonté le pignon
Elle est remonté et demain je retourne terminer le rodage
Tu as bien mis le joint thorique au niveau du pignon d ' entraînement
Bonjour,
. Ju50, tu vas y arriver, step by step 😎
K+
👍 👍 👍 👍 👍
. Ju50, tu vas y arriver, step by step 😎
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo