CDF ENDURO À L'ANCIENNE - AUROUX (48) - 20&21/09/2025
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 25-09-2025, à 18:30
oui ,SVP pas d'animosité entre nous...

IL ne faut pas interdire une catégorie ou une autre mais plutôt trouver une solution pour que tous le monde y trouve son compte..

Je ne suis contre personne mais je suis pour rouler en sécurité, donc ensemble trouvons une solution, mais par pitié pas de débats inutiles que des bonnes idées.

Dés mon premier message j'ai donné ma position pour que tous le monde y trouve son compte.

Si on se bouffe le nez entre nous , se sera la fin pour tout le monde et là, oui on pourra pleurer....

Pour infos : depuis lundi je traine un peu la pâte droite mais cela va se remettre...

cdt

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
55 messages
Posté le 25-09-2025, à 18:51
En vous lisant ça ne donne pas du tout envie de s'engager à ce championnat.
Heureusement que l'ambiance le jour de la course était toute autre.
D'un événement entre deux pilotes vous voulez supprimer les catégories C6 à C9, les organisateurs ont déjà bien du mal à faire le plein d'engagés.
Quel âge doit avoir une moto pour rentrer dans vos critères de sélection ? L'âge du pilote a l'air déterminant aussi.

Moto(s) : 490 YZ
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 25-09-2025, à 19:04
Faut voir qui conduit 🤣. Bon je sors...

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 25-09-2025, à 19:08
Salut,

C'est un peu comme une arme : ce n’est pas ce qu'elle est, c'est ce qu'on en fait qui importe.
Une moto, qualifiée d' "ancienne" ou de "moderne" ne dépend que de son "pilote", cortiqué ou non.

Non ?

😎 

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
64 ans88018801 messages 22212221 images
Posté le 25-09-2025, à 19:20

RiceCow a écrit :

...
Quel âge doit avoir une moto pour rentrer dans vos critères de sélection ? ...

Je ne comprends pas pourquoi les trente ans n'ont pas été retenus.  🙂 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 25-09-2025, à 19:30

RiceCow a écrit :

D'un événement entre deux pilotes vous voulez supprimer les catégories C6 à C9, les organisateurs ont déjà bien du mal à faire le plein d'engagés.
Quel âge doit avoir une moto pour rentrer dans vos critères de sélection ? L'âge du pilote a l'air déterminant aussi.

Ca risque de le devenir ,et ce, bien que l'on dénote une défense aussi "ergotante" que peu convaincante  à la lecture de quelques intervenants qui se reconnaitront !?   A quand la cooptation pour les "djeun's  désireux de faire le le CDf par les vieux barbons plein de sagesse  😄 ?....

Ps : a prendre au second degrés ,of course !😄  😄  😄  😄 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 25-09-2025, à 19:32

Fgspark a écrit :

Je vois aussi beaucoup de haine monté sur les moto ''modernes'' de C6 a C9. 
Pour ma part, je roule en xr400 Monnier et j'ai 33ans donc je suis tout ce que vous détestez ...

Laurent P a écrit :

Salut,
De la haine, tout ce qu'on déteste, je trouve que tu es un peu excessif, non ?

Le souci soulevé ne concerne pas le fait de se faire doubler (par une moto plus récente ou pas), mais par la manière dont c'est parfois fait, en l'occurrence Christophe s'est fait rouler dessus. Je ne pense pas que ça t'aurait plu si tu t'étais trouvé dans sa position.

Les incivilités et la bétise ne sont pas l'apanage des jeunes ou des bécanes "récentes".
Quelles que soient les catégories retenues, on tombera toujours sur quelqu'un qui veut absolument être le champion de sa rue avec une mentalité qui ne va pas avec ce que les aficionados du CFA semblent rechercher.

Et puis un gars en XR qui roule avec son père en XR ne peut pas être méchant ou mauvais.  😉

Je n'ai jamais roulé en anciennes, mais j'ai roulé en family (sur une XR, bien sûr) pendant de nombreuses saisons, du temps où ces épreuves comptaient autant de vieilles motos que de motos "loisir".
Je venais aussi sur ces manifestations pour voir ces mamies qui ont fait germer en moi le virus de la moto.

Déjà à cette époque, il n'y avait pas que des gentlemen qui roulaient.
2 souvenirs : Sens (89), un bouchon costaud dans un chemin trés encaissé où il fallait parfois passer d'un versant à l'autre. Je pose la moto, je remonte à pied, je pousse avec un pote 2  ou 3 bécanes bloquées dans la pente pour libérer le passage, en monte 2 autres, et en remerciement c'est tout juste si j'ai pu me remettre dans le rang pour passer à mon tour, en évitant les coups de guidon au passage. Puis Villebret, 4 ou 5 bécanes entassées, un bouchon, du monde derrière qui font hurler les moteurs. J'étais un peu en arrière, je béquille la moto et remonte à pied. Sur place, effectivement un petit amas de bécanes et 2 féminines coincées dessous qui n'arrivaient pas à se redresser. J'ai coupé les moteurs des 3 premiers excités qui faisaient hurler les moteurs en vociférant, attrapé par le bras et je leur ai dit : plutôt que de gueuler, vous descendez des bécanes et vous allez aider à dégager les motos. Vous voyez, il n'y avait pas que des bisounours.

Le compromis n'est pas facile à trouver :
- il faut un minimum de participants pour ne pas que le club y soit de sa poche.
- faire partir les "récentes" qui vont "plus vite" c'est bien, mais elles détruisent plus le terrain que les anciennes.
- les anciennes et les "anciens" qui les pilotent partiraient plus tard mais finiraient plus tard , ce n'est peut-être pas quelque chose qui les intéresse.  
- la proposition la plus intelligente dans ce que j'ai lu, c'est de faire le CH juste avant l'entrée en spéciale. Comme ça, pas de file d'attente, et personne qui joue des coudes pour passer devant

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 25-09-2025, à 19:57
Bonjour mon ressenti apres lecture de vos posts  j'ai roulé les epreuves du family en  2024 - la tour blanche et villebret  en 2025  apres  l'annulation de mon engagement en family  par le club au mayet !! j'ai sauté sur l'occasion je me suis fait preter une moto 350TT et j'ai roulé en anciennes C8  pour voir, dans la foulée j'ai ressorti ma ktm  une moto pour rouler  en C7 j'ai participé a Auroux  ce que je retiens c'est que le faible et j'insiste sur le mot  faible  pourcentage de pilotes qui se la joue champion du monde est le meme que ce  soit en family ou en  CFEA  sincerement si tout le monde y met du sien ca ne peut qu'aller mieux il faut faire retomber la pression remettre ce championnat a sa juste valeur pour la gloire et tout ce qui va avec il ya le championnat de france moderne et encore apres le mondial  😄  😉 un vieux  pilote sur une moto 36ans plus jeune que lui cdlt 

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 25-09-2025, à 20:00

RiceCow a écrit :

on s'est vu avec Daniel Theric vendredi soir et comme la très grande majorité en anciennes, on rencontre des passionnés. Le but des anciens n'est pas de supprimer les c6 et plus récentes, mais que chacun y trouve son compte et comme depuis quelques années les anciens/anciennes y trouvent de moins au moins leur compte.
Quelque soit la catégorie, il y a une minorité de compétiteur qui courent pour le podium et qui en ont les capacités, il y a une proportion qui aime la compet et qui s'approche du podium et il y a les 'amateurs' qui viennent faire un bon coup de moto, voir les potes et qui sont heureux de finir si possible classés.... et cette catégorie est l'oubliée.
Il y a quelques jeunes d'environ 25 ans qui roulent en C2 C3 avec talent et le bon esprit de convivialité car ils ont leurs parents qui ont tracé le (bon) chemin. L'âge ne fait rien à l'affaire!

Moto(s) : HVA240WR82
66 ans687687 messages 183183 images
Posté le 25-09-2025, à 20:00
Faire partir les C1 en premier me va trés bien (sauf qu il faut être matinal  😉 )  l année derniére départ par numéro je me faisais doubler plus mais jamais eu de problème avec les pilotes avec des moto plus modernes  et plutôt même des compliments pour rouler sur nos vielles

Moto(s) : maico 400
61 ans171171 messages 9494 images
Posté le 25-09-2025, à 20:32

DUFAYARD Michel a écrit :

C6, C7, C8, C9....
On va inévitablement arriver à la catégorie C15  😡

Excellent ! 🤣
Merci d'avoir mis un peu d'humour dans ce débat !

Moto(s) : Honda 200 XR
43664366 messages 2929 images
Posté le 25-09-2025, à 21:03
C'est pas de l'humour. ! 🙄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 25-09-2025, à 21:11
Salut,

Vivement la catégorie C17...  😝 

😎 

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 25-09-2025, à 23:18
y a des jeunes passionné  d'ancienne qui roule avec des vrai vieilles...et ont l'esprit ancienne, fabrice par exemple qui à commencé en 250 swm tf3 ily a 10 ans,et jouait devant , puis un peu par ma faute, en 80 cr homologué, puis 80 accossato, puis 250 cr plus reçent pour revenir en 175 it...il se reconnaitra..

mais quoi qu'on en dise, rouler en c6/c7/c8 change la donne, rien à voir en freinage et suspension...en liaison c'est le jour et la nuit...j'ai testé sur une epreuve il y a quelques années, 80 aprilia 1981 le samedi en championnat, 250 cr 94 le dimanche en family, bilan je roulait comme un avion avec le cr en liaison, mais j'allais plus vite en speciale avec le 80...
à l'inverse dans une endurance moderne avec ma cagiva 200 1983, j'avais enquiller un mec en 426 wr  en virage apres une grande ligne droite fond de 6 because frein inexistant sur le 200...
bref pilote agressif ou pas il y aura toujours une grande disparité de vitesse en speciale entre les vrai ancienne et les neo retro...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 25-09-2025, à 23:30

RiceCow a écrit :

Astérix a écrit :

on s'est vu avec Daniel Theric vendredi soir et comme la très grande majorité en anciennes, on rencontre des passionnés. Le but des anciens n'est pas de supprimer les c6 et plus récentes, mais que chacun y trouve son compte et comme depuis quelques années les anciens/anciennes y trouvent de moins au moins leur compte.
Quelque soit la catégorie, il y a une minorité de compétiteur qui courent pour le podium et qui en ont les capacités, il y a une proportion qui aime la compet et qui s'approche du podium et il y a les 'amateurs' qui viennent faire un bon coup de moto, voir les potes et qui sont heureux de finir si possible classés.... et cette catégorie est l'oubliée.
Il y a quelques jeunes d'environ 25 ans qui roulent en C2 C3 avec talent et le bon esprit de convivialité car ils ont leurs parents qui ont tracé le (bon) chemin. L'âge ne fait rien à l'affaire!

ZUT !! Auguste n'a que 18 ans  🙄  🤭 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
115 connectés : 3 membres : jmb L'Antiquaire lartisien, 112 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 3 membres : jmb L'Antiquaire lartisien, 112 invités et 88 Robots d'exploration.