CDF ENDURO À L'ANCIENNE - AUROUX (48) - 20&21/09/2025
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 23-09-2025, à 09:09
Bonjour,

Bon rétablissement. En effet j'ai vu quelqu'un d'allonger et il y avait déjà pas mal de monde, on ma dit de circuler.

Bouillaud : Oui il y avait des family (peu..;)  avec le même comportement que j'ai décrit plus haut, à savoir, à "pousser" dans les descentes où il était impossible de doubler et en m'étant des grands coup de gaz et en braillant au possible. Ma gamine est tombée, donc bouchée le seul passage!! Elle lui as expliqué le reste, et lui a ordonné de relever sa moto. 

Chose qu'il a fait en s'excusant....

encore un exemple...

Mais ça va bien se passer.

Oldup : je t'ai pas vu du WE....

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 23-09-2025, à 09:23

Theuil a écrit :

... Et là toute la famille est arrivée et braillant et disant que l'on est en spéciale et que c'est comme cela, et si c'est à refaire, ils feraient tous pareils, parce "qu'il joue" le titre.
La maman à même fait un diagnostic comme quoi je n'avais rien et la moto non plus...

Que font ces gens, de cet âge, de cet état d'esprit, de ce comportement avec nous sur le CDF d'ANCIENNES...

Je n'ai jamais vu le Canari, Laurent ou Marc Germain et Morales, rouler sur les gens....!!!
...

Salut,

C'est simple : ils osent tout. 
C'est bien à cela que l'on a l'opportunité de les reconnaître.

Tel que le disait le poète😊 

😎 

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 23-09-2025, à 09:24
Theuil,
C’est bien ce que je craignais : changement de mentalités, contagion des sales mentalités.
Ce serait bien de connaître le nom de l’olibrius, comme de dénoncer systématiquement ce genre de comportement inadmissible.
Il n’est bien entendu pas question de vouloir régler ses comptes ou sacrifier à la mode sociétale de la délation, mais il est temps de rétablir l’éducation de certains … et de préserver l’esprit de notre passion.

Pour Dan, s’il lit ce post, je suis de tout cœur avec lui ; on peut toujours discuter des choix et avoir une appréciation personnelle des choses, mais force est de lui reconnaître une passion et une implication personnelle admirable.
Tout comme nos différents organisateurs ici présents (ou qui l’ont été) qui se décarcassent pour nous permettre de prendre notre plaisir

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 23-09-2025, à 09:29

Theuil a écrit :

Salut,

Merci bouillaud de me motiver à répondre, et bien sur que nous comptons sur toi pour Brassac pour rouler dans de beaux coins et "au calme".

Non, je ne reviens pas sur la formule "2 jours", qui me convient très bien et où j'ai eu à chaque fois la chance de faire les 2ieme jour. Non vraiment pour moi c'est un gain de temps, de trajet, et de plaisir.

Mon agacement vient surtout du fait de voir des nouveaux pilotes qui arrivent et qui en fait, non rien à voir dans l'esprit, le comportement et l'attitude du vintage...

Je suis le dernier C5, je roule avec une enclume et c'est mon plaisir, j'ai 56 ans et les assume... 

Spéciale 1 et 2 je n'ai pas pu passer la 3 ieme tellement il y avait de virages. Mon objectif était de ne pas tomber et de faire "au mieux" pour sauver les meubles...

Epingle à gauche serrée, je sens une poussette et ... pan!!! par terre!!! tiens j'ai perdu l'avant mais je tiens l'embrayage et je n'aurais pas à pomper pendant 10 minutes... Et là...

Une foudre rouge me roule sur la jambe quand je suis en train de me relever (des traces dans la pliures du genou mais pas de casse)...

Je me relève, je termine, je sors de la spéciale, je rejoints ma fille, je remets tout en ordre, et là un gars s'approche (30 ans max) et s'excuse...

Je lui réponds : ben non, c'est pas des manières, on ne pousse pas, on avertit et on ne roule pas sur les gens. Je lui conseille de partir bien 1 minute après les autres au départ de la spéciale et surtout de faire gaffe aux autres. Je lui conseille, vu que c'est un crac, de monter sur le vrai France et de courir en Elite, pour se comparer aux "vrais" pilotes de son âge. 
Et là toute la famille est arrivée et braillant et disant que l'on est en spéciale et que c'est comme cela, et si c'est à refaire, ils feraient tous pareils, parce "qu'il joue" le titre.
La maman à même fait un diagnostic comme quoi je n'avais rien et la moto non plus...

Que font ces gens, de cet âge, de cet état d'esprit, de ce comportement avec nous sur le CDF d'ANCIENNES...

Je n'ai jamais vu le Canari, Laurent ou Marc Germain et Morales, rouler sur les gens....!!!

Je comprends ( et accord pas trop) qu'ils veuillent venir sur un compétition, mais dans ce cas là ils s'adaptent...

Cerise sur le gateau, j'apprends par la suite que la moto de 1991, n'a en fait que la carte grise de 1991, car un train avant complet de 2010, moteur revu à la sauce moderne et compagnie.

Oui ils peuvent venir rouler avec nous mais pas dans le même teaming (les faire partir avant ou bien après) voir dans un autre championnat qui se déroule en même temps que nous.

Il faut trouver une solution car leur état d'esprit n'est pas le même que le notre... Et ça commence à me gonfler..

Je n'en ai même pas parler à Dan, vu dans quel "misère" il est... Tous le monde lui tombe dessus dés qu'il y a un problème, même extra sportif et extra CDF.... Les gens n'ont pas de retenue et veulent toujours trouver un coupable à tous.... Sauf que Dan n'est pas le médecin des maux de tous le monde (on l'appelle tard en soirée pour lui dire qu'engagement sport ne marche pas!!!).

Sur l'orga, je ne dirais rien. Parcours magnifique avec ce qu'il faut de descente et cotes, un peu trop de roulants, mais c'est comme ça... Spéciales pas belles et pas typées enduro mais plutôt "slalom entre quilles sur le parking d'Intermarché", mais c'est comme ça et je me suis adapté et j'ai serré les dents...

Voila l'humeur post Auroux 2025, et ce sera mieux la prochaine fois...

PS bouillaud : Quand tu veux tu viens rouler à Brassac pour t'amuser...
Ps les gens du sud : J'espère que vous avez pu rentrer chez vous sans soucis...

a bientôt..

bah visiblement en tout cas la formule ne convient pas à la meteo de cette année....2 jours c'est deux fois plus de risque de conditions compliquées, de probleme physique, de casse, etc
mais on en a deja parlé, sauf que ça se confirme, et que ça commence à raler...
apres ta mésaventure de la speciale, ça m'est deja arrivé, mais à l'epoque ou je roulais en ligue en b par un nat A...
c'est le probleme d' accepter des pseudo ancienne jusqu'a 98 , ca fait venir des jeunes qui veulent juste une coupe et qui n'ont pas l'esprit ancienne...donc quand une vieille enclume bouchonne,avec leur avion de chasse et la difference de vitesse,  il n'hesite pas....
quand au meule modifié....c'est une derive facile à eviter au controle technique...en cross ancienne il verifie si  le diametre de fourche correspond...

enfin c'est pour ça que le family devrait etre separé et sur une journee , pour ceux qui veulent rouler loisir...qui à envie de se faire rouler dessus?
cqfd

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 23-09-2025, à 09:43
Ce qui m'attriste beaucoup c'est toutes ces C0,1,2 qui vont progressivement finir sur la cheminée. Question de génération on me dira... Mon gamin qui a 18 ans aime rouler avec la Monark et est prêt à rouler avec moi en cross vintage si je lui refait une ancienne, même très ancienne.. Que faudrait t'il faire pour qu'ils soient assez pour prendre la relève ?...

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 23-09-2025, à 09:47
En ce qui concerne la mentalité de certains, j'ai bien l'impression que c'est mort, la marée monte comme dans la société . Comment demander à des parents d'éduquer leurs gamins dans le respect des autres alors qu'ils sont des monstres d'égoïsme et que la société de consommation fait tout pour qu'ils se sentent dans leur bon droit. 
C'est pas la lutte finale c'est la bérézina 

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
63 ans9494 messages 108108 images
Posté le 23-09-2025, à 12:44

BOUILLAUD a écrit :

Ce qui m'attriste beaucoup c'est toutes ces C0,1,2 qui vont progressivement finir sur la cheminée. Question de génération on me dira... Mon gamin qui a 18 ans aime rouler avec la Monark et est prêt à rouler avec moi en cross vintage si je lui refait une ancienne, même très ancienne.. Que faudrait t'il faire pour qu'ils soient assez pour prendre la relève ?...

Que plus d'anciens pilotes passent le relais à leurs gamins.
Il y a quelques exemples qui fonctionnent: Le fils de Laurent et Théo Séchaux. Ca roule fort, c'est bien éduqué donc respectueux. J'ai vu Théo abandonner sa Ossa pour aider un vieux pilote en perdition dans la seule difficulté du parcours.
En C3, tu as Loic Garin et le  tout jeune Mael Lacrouts sur une 125 Portal. Ces deux jeunes sont irréprochables. Mael te double avec respect, dans des zones ou il y a de la place; il n'y a rien à redire.
Donc, je pense qu'il y a encore de l'espoir de voir rouler de vieilles machines pour peu qu'on s'en occupe!
A noter aussi que le fait de partir le matin par catégorie est très positif pour obtenir un rythme plus équilibré dans les chemins.
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 23-09-2025, à 12:50
Bah, ça marche pas toujours dans l'autre sens.  🙂 

À Érize, j'ai vu un vieux pilote sur sa SWM, abandonner son fiston en perdition avec son Fantic.  🤭 

😁  😁 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 23-09-2025, à 14:13
excellent!
et très bonne mémoire.
61 ans3333 messages 66 images
Posté le 23-09-2025, à 14:19
J'ai remarqué qu'en C3 il y avait une YAMAHA 125 DTLC, il me semble que seul le refroidissement à air est autorisé, elle devrait être en C4 puisqu'un élément n'est pas conforme; on le voit sur une des photos au départ des C3

Moto(s) : 420KDX/250 IT
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 23-09-2025, à 18:39

BOUILLAUD a écrit :

broualfrancois a écrit :

Il y a quelques exemples qui fonctionnent: Le fils de Laurent et Théo Séchaux. Ca roule fort, c'est bien éduqué donc respectueux. J'ai vu Théo abandonner sa Ossa pour aider un vieux pilote en perdition dans la seule difficulté du parcours.
En C3, tu as Loic Garin et le  tout jeune Mael Lacrouts sur une 125 Portal. Ces deux jeunes sont irréprochables. Mael te double avec respect, dans des zones ou il y a de la place; il n'y a rien à redire.
Donc, je pense qu'il y a encore de l'espoir de voir rouler de vieilles machines pour peu qu'on s'en occupe!
A noter aussi que le fait de partir le matin par catégorie est très positif pour obtenir un rythme plus équilibré dans les chemins.

en effet François !  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
75 ans252252 messages 88 images
Posté le 23-09-2025, à 20:22
Est-ce bien "Normal" que des "gamins" talentueux (?) viennent s'offrir une petite gloriole, à bon marché, aux guidons de machines "quinquagénaires " ??? N'y aurait-il pas des épreuves plus adaptées à leur ... "Talent" ???

Ca ne serait pas ça la vraie émulation/compétition ???

(Le CDFA aurait dû rester un Trophée et SURTOUT ... ne pas valider ce dérapage "scandaleux" des millésimes !)

Moto(s) : Maico 440 GS
7777 messages 3030 images
Posté le 23-09-2025, à 20:24

BOUILLAUD a écrit :

broualfrancois a écrit :

rembar a écrit :

en effet François !  👍 

A croire que François aime se faire doubler par les plus jeunes.... 😁  😁 

www.motottvintage.com
Accessoires et pièces moto Tout Terrain Vintage & Classic
Posté le 23-09-2025, à 21:18
Que des pilotes plus jeune aillent plus vite que leurs aines, c'est dans l'ordre des choses!
C'est une saine émulation que de se mesurer à de jeunes pilotes. A villebret, il y avait une portion de vagues dans les chemins. Je me traînais lamentablement, prenant tous les trous un par un.
Arrive le "gamin" mael qui me double en prenant les vagues deux par deux comme si il y était  en supercross! 
Et bien je trouve réjouissant de voir une 125 Portal de 1981 ou 1982 réussir ce genre de chose.
Donc, oui j'aime voir de beaux gestes technique, mais non je n'aime pas me faire doubler surtout dans une spéciale .
Conclusion, je vais essayer de faire plus de moto et de sport afin de tenter de rester compétitif le plus longtemps possible
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 23-09-2025, à 22:40
Ola Francois, 
J’adhère tout a fait à cette philosophie . 
Se faire rouster tous les week-ends par les djeuns… c’est un truc qui est normal et c’est plutôt motivant 🙂
Là , où ça craint, c’est quand le minot ne comprend pas que 30 ans d’écart d’âge , ça mérite un peu de respect et de considération ( c’est fragile un vieux 😁
Donc , ok pour le mélange des génération mais un minimum de respect bordel 😁

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
98 connectés : 5 membres : BRUNO009 doums24 proto60 Terrosgube YO51, 93 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 5 membres : BRUNO009 doums24 proto60 Terrosgube YO51, 93 invités et 37 Robots d'exploration.