CDF ENDURO À L'ANCIENNE - AUROUX (48) - 20&21/09/2025
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 22-09-2025, à 13:16
Salut,

Philo pas de regrets à avoir, vu le tracé des spéciales, tu n'aurais pas pris un brin de plaisir avec la BM.....

Le parcours bien...

Je reviendrais sur le sujet un peu plus tard pour expliquer mon point de vue sur les catégories et le comportement de certains pilotes....

Cdt

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
68 ans259259 messages 149149 images
Posté le 22-09-2025, à 13:34

Crazy tiger a écrit :

Jolie glissade du Sieur Théric. Pas de bobo, j'espère 🙂 

Il a du glisser sur une trainée d'essence...  😉 

Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
68 ans528528 messages 146146 images
Posté le 22-09-2025, à 13:35
Merci les copains, c'est beau cette région, dommage que les spéciales n'étaient pas a la hauteur.
Tomber ca m'arrive, mais on dit que si tu ne tmbes pas il y a deux explications : soit t'es champion du monde soit tu te traines  🤭  🤭  👍 

Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 22-09-2025, à 14:40
Mon moniteur d'équitation, il y a ... fort longtemps, me disait : "on n'est pas bon cavalier tant que l'on est pas tombé 70 fois"
Le c..., j'ai laissé tomber le canasson caractériel bien avant la 10ème fois
😂  😂 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 22-09-2025, à 14:51
Salut !
Bon, pas de compte-rendu pour ma part car mon WE s'est terminé dès la fin de la première boucle du samedi, pot écrasé sur je ne sais pas quoi et quasiment déboité de l'emmanchement avec le cylindre. J'ai préféré stopper là plutôt que de tout casser  😒. Quelle déception, moi qui me faisais une joie de revenir à Auroux.
De plus, je me suis à nouveau fait ba*ser par mon câble de gaz dont la gaine s'écrase progressivement (coincée entre le cadre et le réservoir) jusqu'à rendre la poignée de gaz très dure. Déjà que les 2 spéciales n'étaient pas très excitantes, je n'y ai pas particulièrement brillé. Bref, comme pour toutes les épreuves du championnat cette année, je n'ai pas fini le WE, la formule ne me réussit vraiment pas.
L'excellente soirée avec des personnes plus vues depuis trop longtemps m'a remis un peu de baume au coeur, mais j'avais encore tellement les boules le dimanche matin que je ne suis même pas descendu voir partir les copains. Une heure plus tard, sous un orage qui faisait bouger le camping-car, je relativisais un peu plus  🤭 tout en angoissant un peu pour le "petit" qui devait galérer au fond des bois.
A son arrivée sous le barnum, il était chaud pour repartir ! Il était trempé comme une soupe et je lui ai collé une couverture sur les épaules avant de m'occuper de sa moto pendant qu'il se réchauffait.
Lorsque Le Canari est remonté au parc pour nous annoncer que le second tour était annulé, le petit a tout de même été soulagé (comme son papa d'ailleurs)  🤭.
Retour à la maison sous des trombes d'eau, avec plus d'une heure pour couvrir les 50 dernières kilomètres dans les Bouches du Rhône, les rond-points étaient inondés et des torrents traversaient les routes, un truc de fou. 

Que des Yam ! 😍
Posté le 22-09-2025, à 14:56

Theuil a écrit :

Salut,

Philo pas de regrets à avoir, vu le tracé des spéciales, tu n'aurais pas pris un brin de plaisir avec la BM.....

Le parcours bien...

Je reviendrais sur le sujet un peu plus tard pour expliquer mon point de vue sur les catégories et le comportement de certains pilotes....

Cdt

Theuil,
Si j'avais pu viendre, j'aurai v'nu avé la 510
Qu'avaient-elles donc ces SP ??
Et le comportement ?? Retrouverait-on désormais ce qui m'a fait délaisser les courses modernes et même les classiques (à savoir un manque "d'éducation" récurrent des multiples champions de quartier ... entre autre) ??
Ta réponse et ton futur retour sur ces questions me dépriment déjà !!  🙄  😱 

enDuro lex sed lex,
Posté le 22-09-2025, à 14:59
ChefLaulau va se mettre au jet-ski

enDuro lex sed lex,
60 ans247247 messages 3434 images
Posté le 22-09-2025, à 15:23
Bonjour tout le monde,

rouler à Auroux est toujours une belle expérience, et cette année, celle-ci aura été assez inédite pour moi.

Pendant la première boucle du samedi, je suis tombé en liaison, assez fortement; je ne me souviens de rien. Eric BOISSEL, qui me suivait, m'a vu partir en l'air, manifestement sur une grosse pierre. La visibilité était rendue difficile par le soleil encore bas à ce moment. J'ai repris connaissance au bout de 4 à 5 minutes mais je n'ai de souvenirs de la scène que bien plus tard dans le déroulement... J'ai eu du mal à reprendre mes esprits. Au bout d'environ 1 heure, je suis remonté jusqu'aux Salles sur un quad puis pris en charge par les pompiers (adorables et auquel je tiens à dire merci) jusqu'à l'hôpital de Mende. j'en suis sorti dans l'après-midi.

Aujourd'hui, ça va plutôt bien, quelques douleurs au cou et à la base du crâne... de bonnes courbatures et une migraine.

je tiens à remercier particulièrement Eric BOISSEL pour s'être arrêté et pour m'avoir apporté les gestes de premiers secours... Merci aussi à Jean-Michel PREAUCHAT, Marc LACROUTS, Kevin LEDUC et tous ceux dont je n'ai pas imprimé le souvenir, même si je sais que vous êtes nombreux à vous être arrêtés.

Point important : la moto n'a rien !  🤭 

je vous dis à très bientôt à Vorey

Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 22-09-2025, à 16:09
Salut Eric,

Tu nous as fait peur ! Content d'avoir de bonnes nouvelles  👍 

Que des Yam ! 😍
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 22-09-2025, à 16:40

JMO a écrit :

Quelques uns des vainqueurs de catégorie du 1er jour :

C8 Mickaël Bremond

Poireaunen a écrit :

J'ai aperçu hier ce 510-87 circulant dans le parc, lors de la tournée d'inspection motorisée.

Je n'ai pas pu voir s'il était équipé du gros filtre des 89B, sachant qu'il dispose des 2 silencieux juxtaposés de ce même modèle.
Je ne pense pas car les  aspects gauche/droite seraient différents (plaques latérales blanche contre noire), sauf si peinture.

Habillage 87, le moteur est plus récent sans l'allumage inversé et semble-t-il pompe à eau sur la culasse (carter embrayage 92 ou plus)

Four Stroke Husky Fan
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 22-09-2025, à 17:05

Theuil a écrit :

Salut,

Le parcours bien...

Cdt

Salut Theuil, reviendra tu sur la formule? Je n'ai pas eu autant de patience que vous et d'indulgence mais force est de constater qu'elle n'est peut-être pas adaptée aux vrai vieilles et au vrai vieux...🙃 Je vois tant de gars jeter l'éponge ou se poser des questions sur leur avenir. D'un autre côté d'autres arrivent... En ce qui me concerne pour cette raison et d'autres ce sera cross vintage, à part Brassac pour claquer la bise

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 22-09-2025, à 21:09

JMO a écrit :

Quelques uns des vainqueurs de catégorie du 1er jour :

C8 Mickaël Bremond

Poireaunen a écrit :

J'ai aperçu hier ce 510-87 circulant dans le parc, lors de la tournée d'inspection motorisée.

Je n'ai pas pu voir s'il était équipé du gros filtre des 89B, sachant qu'il dispose des 2 silencieux juxtaposés de ce même modèle.
Je ne pense pas car les  aspects gauche/droite seraient différents (plaques latérales blanche contre noire), sauf si peinture.

bourgogne moto verte a écrit :

Habillage 87, le moteur est plus récent sans l'allumage inversé et semble-t-il pompe à eau sur la culasse (carter embrayage 92 ou plus)

Merci. Pas de gros filtre.
Peut être également lubrification arrière de la tête de bielle. Le train avant est  postérieur à 87.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
57 ans399399 messages 55 images
Posté le 23-09-2025, à 08:01
Salut,

Merci bouillaud de me motiver à répondre, et bien sur que nous comptons sur toi pour Brassac pour rouler dans de beaux coins et "au calme".

Non, je ne reviens pas sur la formule "2 jours", qui me convient très bien et où j'ai eu à chaque fois la chance de faire les 2ieme jour. Non vraiment pour moi c'est un gain de temps, de trajet, et de plaisir.

Mon agacement vient surtout du fait de voir des nouveaux pilotes qui arrivent et qui en fait, non rien à voir dans l'esprit, le comportement et l'attitude du vintage...

Je suis le dernier C5, je roule avec une enclume et c'est mon plaisir, j'ai 56 ans et les assume... 

Spéciale 1 et 2 je n'ai pas pu passer la 3 ieme tellement il y avait de virages. Mon objectif était de ne pas tomber et de faire "au mieux" pour sauver les meubles...

Epingle à gauche serrée, je sens une poussette et ... pan!!! par terre!!! tiens j'ai perdu l'avant mais je tiens l'embrayage et je n'aurais pas à pomper pendant 10 minutes... Et là...

Une foudre rouge me roule sur la jambe quand je suis en train de me relever (des traces dans la pliures du genou mais pas de casse)...

Je me relève, je termine, je sors de la spéciale, je rejoints ma fille, je remets tout en ordre, et là un gars s'approche (30 ans max) et s'excuse...

Je lui réponds : ben non, c'est pas des manières, on ne pousse pas, on avertit et on ne roule pas sur les gens. Je lui conseille de partir bien 1 minute après les autres au départ de la spéciale et surtout de faire gaffe aux autres. Je lui conseille, vu que c'est un crac, de monter sur le vrai France et de courir en Elite, pour se comparer aux "vrais" pilotes de son âge. 
Et là toute la famille est arrivée et braillant et disant que l'on est en spéciale et que c'est comme cela, et si c'est à refaire, ils feraient tous pareils, parce "qu'il joue" le titre.
La maman à même fait un diagnostic comme quoi je n'avais rien et la moto non plus...

Que font ces gens, de cet âge, de cet état d'esprit, de ce comportement avec nous sur le CDF d'ANCIENNES...

Je n'ai jamais vu le Canari, Laurent ou Marc Germain et Morales, rouler sur les gens....!!!

Je comprends ( et accord pas trop) qu'ils veuillent venir sur un compétition, mais dans ce cas là ils s'adaptent...

Cerise sur le gateau, j'apprends par la suite que la moto de 1991, n'a en fait que la carte grise de 1991, car un train avant complet de 2010, moteur revu à la sauce moderne et compagnie.

Oui ils peuvent venir rouler avec nous mais pas dans le même teaming (les faire partir avant ou bien après) voir dans un autre championnat qui se déroule en même temps que nous.

Il faut trouver une solution car leur état d'esprit n'est pas le même que le notre... Et ça commence à me gonfler..

Je n'en ai même pas parler à Dan, vu dans quel "misère" il est... Tous le monde lui tombe dessus dés qu'il y a un problème, même extra sportif et extra CDF.... Les gens n'ont pas de retenue et veulent toujours trouver un coupable à tous.... Sauf que Dan n'est pas le médecin des maux de tous le monde (on l'appelle tard en soirée pour lui dire qu'engagement sport ne marche pas!!!).

Sur l'orga, je ne dirais rien. Parcours magnifique avec ce qu'il faut de descente et cotes, un peu trop de roulants, mais c'est comme ça... Spéciales pas belles et pas typées enduro mais plutôt "slalom entre quilles sur le parking d'Intermarché", mais c'est comme ça et je me suis adapté et j'ai serré les dents...

Voila l'humeur post Auroux 2025, et ce sera mieux la prochaine fois...

PS bouillaud : Quand tu veux tu viens rouler à Brassac pour t'amuser...
Ps les gens du sud : J'espère que vous avez pu rentrer chez vous sans soucis...

a bientôt..

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 23-09-2025, à 08:16
😉 Pour info y avait des family ??

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
63 ans259259 messages 8383 images
Posté le 23-09-2025, à 09:00

Eric LAFONT a écrit :

Bonjour tout le monde,

rouler à Auroux est toujours une belle expérience, et cette année, celle-ci aura été assez inédite pour moi.

Pendant la première boucle du samedi, je suis tombé en liaison, assez fortement; je ne me souviens de rien. Eric BOISSEL, qui me suivait, m'a vu partir en l'air, manifestement sur une grosse pierre. La visibilité était rendue difficile par le soleil encore bas à ce moment. J'ai repris connaissance au bout de 4 à 5 minutes mais je n'ai de souvenirs de la scène que bien plus tard dans le déroulement... J'ai eu du mal à reprendre mes esprits. Au bout d'environ 1 heure, je suis remonté jusqu'aux Salles sur un quad puis pris en charge par les pompiers (adorables et auquel je tiens à dire merci) jusqu'à l'hôpital de Mende. j'en suis sorti dans l'après-midi.

Aujourd'hui, ça va plutôt bien, quelques douleurs au cou et à la base du crâne... de bonnes courbatures et une migraine.

je tiens à remercier particulièrement Eric BOISSEL pour s'être arrêté et pour m'avoir apporté les gestes de premiers secours... Merci aussi à Jean-Michel PREAUCHAT, Marc LACROUTS, Kevin LEDUC et tous ceux dont je n'ai pas imprimé le souvenir, même si je sais que vous êtes nombreux à vous être arrêtés.

Point important : la moto n'a rien !  🤭 

je vous dis à très bientôt à Vorey

Plus de peur que de mal , sur ce coup là … 
La bête est solide 💪
Vivement Vorez que je récupère mon poisson pilote de liaison en pleine forme 😉

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
122 connectés : 7 membres : Arthur82h delpierre JPH74 lartisien Oldop PhilAt2 Vaisiere, 115 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 7 membres : Arthur82h delpierre JPH74 lartisien Oldop PhilAt2 Vaisiere, 115 invités et 41 Robots d'exploration.