SOUDURE CADRE HONDA CR 250 - 95
Sujet
Bonjour à tous,
Je souhaite faire réparer mon cadre de CR qui est fissuré sous le berceau. HONDA CR250 - 95 -
Mon cadre est de 1995 et je me suis aperçu de plusieurs trous sous le cadre. La partie du cadre en contact avec le lève moto.
De ce qu'on m'a dit, ces trous sont souvent dû à l'eau qui s'infiltre (quand on lave la moto par exemple) et qui ne s'évacue pas et avec le temps fait rouiller/pourrir le cadre.
J'ai deux questions pour les calés du vintage. :
- Avez-vous des bonnes adresses pour faire réparer ce cadre? (Paris/Ile de France). Travail minutieux et tarif corrects.
- Est-ce qu'il existe d'origine des petits trous sous le cadre pour l'évacuation de l'eau justement ? (Mon cadre avait déjà été retouché par le passé et aucun trous.)
Merci
Je souhaite faire réparer mon cadre de CR qui est fissuré sous le berceau. HONDA CR250 - 95 -
Mon cadre est de 1995 et je me suis aperçu de plusieurs trous sous le cadre. La partie du cadre en contact avec le lève moto.
De ce qu'on m'a dit, ces trous sont souvent dû à l'eau qui s'infiltre (quand on lave la moto par exemple) et qui ne s'évacue pas et avec le temps fait rouiller/pourrir le cadre.
J'ai deux questions pour les calés du vintage. :
- Avez-vous des bonnes adresses pour faire réparer ce cadre? (Paris/Ile de France). Travail minutieux et tarif corrects.
- Est-ce qu'il existe d'origine des petits trous sous le cadre pour l'évacuation de l'eau justement ? (Mon cadre avait déjà été retouché par le passé et aucun trous.)
Merci
Moto(s) : HONDA XR500R 1982 - CR250R 1995
On a un artiste membre du Guide Vert: Marvin the Martian
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31315...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31315...
Four Stroke Husky Fan
Oui d'origine il y a des trous....
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Oui mais bien souvent, ils se bouchent avec la boue et on ne pense pas forcément à les inspecter lors du lavage. Résultat, ça rouille à l'intérieur 😕😕😕
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Plusieurs solutions pour soigner ou guérir la maladie.... Des plus foireuses à la meilleure qui est de changer les tubes sur un marbre. Je préfère pas me prononcer, ça partirait encore en cacahuètes 😉😎
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Bonsoir , çà c'est ce qui est visible .................
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
BOUILLAUD a écrit :Plusieurs solutions pour soigner ou guérir la maladie.... Des plus foireuses à la meilleure qui est de changer les tubes sur un marbre. Je préfère pas me prononcer, ça partirait encore en cacahuètes 😉😎
Vas-y Eddy. J'adore les cacahuètes !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci pour vos réponses ! 👍
Auriez-vous des photos pour me montrer ou sont situé ces fameux trous d'évacuation ?
Preneur de vos bonnes adresses en ile de France ou Nord de la France.
Merci les gars !!
Auriez-vous des photos pour me montrer ou sont situé ces fameux trous d'évacuation ?
Preneur de vos bonnes adresses en ile de France ou Nord de la France.
Merci les gars !!
Contacte Marvin en MP.
C'est un vrai champion 👍👍
En plus, il fut un temps où il faisait des allers-retours réguliers entre la Picardie et l'île de France.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais tu peux voir ça avec lui 😉
C'est un vrai champion 👍👍
En plus, il fut un temps où il faisait des allers-retours réguliers entre la Picardie et l'île de France.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais tu peux voir ça avec lui 😉
Merci Crazy Tiger,
Je l'ai contacté en MP. J'attends de ses nouvelles. 🙂
Je l'ai contacté en MP. J'attends de ses nouvelles. 🙂
Si Marvin ne pouvait pas éventuellement je pourrais te dépanner.
Bonjour..j ai regardé tes photos...ton cadre est très (trop) corrodé ..les tubes sont detruits ..j en ai déjà reconstruits(voir post honda 80 cr grandes roues) mais c est un gros boulot et n est malheureusement plus le temps (ni la santé) pour ça...sans compter la surprise au découpage puisque l humidité peux remonter plus haut
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
+1 , marvin et El pisadoo ont 100% raison...c'est comme ça que l'on doit procéder. Voir si un cadre complet est trouvable...
El Pisadoo a écrit :Reste l'option tube 25cd4s + mig + cintreuse + quelques heures de taf....
Question aux connaisseurs : est-ce rentable ?
J en ai réparé..aux moins 3 en reconstruction complète..réparation valable si modèle pas courant..les 80 grandes roues par exemples..ou modèle introuvable..un cadre seul pour un cr doit être possible pour 150/200€..à voir si même modèle sur plusieurs années..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
😬 Aie aie aie J'avais peur de cette réponse mais je m'en doutais un peu. J'espérais pouvoir corriger ça avec une brasure ou boucher les trous avec une soudure laser, bref avec une solution light y compris pour le porte-monnaie mais sans doute que le cadre à l'intérieur est trop rongé, vous avez raison. 😔
Un nouveau cadre d'occasion va être difficile à trouver en bon état. Ils n'ont pas tous vieilli de la même manière mais ils ont tous leurs âges. Mais si vous connaissez quelqu'un qui en vend, n'hésitez pas.
Idem pour des adresses pour refaire le mien avec changement des tubes du coup.
Merci 🙏
Un nouveau cadre d'occasion va être difficile à trouver en bon état. Ils n'ont pas tous vieilli de la même manière mais ils ont tous leurs âges. Mais si vous connaissez quelqu'un qui en vend, n'hésitez pas.
Idem pour des adresses pour refaire le mien avec changement des tubes du coup.
Merci 🙏
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo