PRESENTATION
Sujet
41 ans33 messages
Posté le 31-08-2025, à 00:21
Sujet
Salut à tous,
Je me présente, passionné de deux-roues et de sensations fortes, je roule principalement en motocross. Je suis ici pour échanger autour de la pratique, que ce soit sur le matériel, les circuits, l’entretien ou les bons plans.
Côté logistique, j’ai pour habitude de me déplacer avec mon équipement et je réfléchis aussi à améliorer mon installation sur les terrains : un petit barnum pliant ou un stand pour bricoler la moto et se protéger du soleil ou de la pluie, une tente pour le bivouac lors des compétitions ou des week-ends, et différents abris pratiques pour gagner en confort.
Je suis surtout là pour partager mon expérience et apprendre des vôtres :

• Vos astuces pour transporter et entretenir les motos,

• Les aménagements pratiques autour du camion/van,

• Les conseils matos (protections, pièces, accessoires),

• Et bien sûr vos retours sur les circuits et les événements motocross.

Au plaisir de discuter avec vous et pourquoi pas se croiser sur une piste prochainement 🏽💨
64 ans1318513185 messages 25272527 images
Modérateur
Posté le 31-08-2025, à 10:17
Bienvenue Raf,
en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras déjà pas mal d'infos, notamment en ce qui concerne la logistique ou l'entretien des motos.
Pour les événements et courses, Pierrot la bricole crée un sujet tous les ans où sont répertoriées toutes les épreuves à venir.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=32042...
Voila, bonnes recherches et à bientôt sur le forum ou sur les terrains 😉  😉 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
41 ans33 messages
Posté le 31-08-2025, à 18:15
Bonjour, merci de votre accueil et réponses. A très bientôt.
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 31-08-2025, à 18:53
Dis donc Raf...cesr pas toi qui t es inscrit avec ton fantic XE 125 sur forum fantic ...même jour même heure...et même présentation 🤔
Tu seras mieux ici ..car comme je viens de te répondre sur forum fantic ...cest un forum années 70/90...ciblé Fantic originel
Mais ...si tu as un 125 XE...comme dis sur FF...c'est pas fait pour fr du cross...tu vas bousiller ta partie cycle....et au niveau puissance. ..ça n'a que la petite moitié , d'un pur 125 cross...😉

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
41 ans33 messages
Posté le 05-09-2025, à 22:25
👍  ok merci pour les conseils.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
82 connectés : 5 membres : juju rs lartisien Legray Oldop Tomwaldayl, 77 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 5 membres : juju rs lartisien Legray Oldop Tomwaldayl, 77 invités et 38 Robots d'exploration.