LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 63 64 65 Suivant >>
<< Préc. 64 Suivant >>
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 23-08-2025, à 07:52

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 26-08-2025, à 09:05
1344 milliards de dettes...pauvre France , qui a voulue péter plus haut que son cul...grace à des Politiciens a côté de leurs pompes de luxe...
Des agriculteurs sous perfusion.( Filière laitière et élevages divers ...maraîchage..ect..)...d'autres pleins de fric européen ,  de subventions , d investissements ..de tracteurs a 180 000 balles...
Des industries en berne...avec des productions de produits indispensables...a l'autre bout du monde, une vision de l' énergie qui s'est recroquevillé au tout nucléaire ( grosse connerie ..qu on paiera dans pas longtemps)...l électricité bon marché ...qui ne lest plus ..a cause de l'Europe et son harmonisation du partage ..d ou un prix du kWh...qui n'a pas fini de flamber, un gouvernement..totalement a la ramasse...qui ne sait plus où et comment mettre les rustines , sur la chambre a air de tracteur ...énorme et crevée ....des dettes ..
Des villages deserts sans commerces...des centre villes...tous identiques de magasins de chaînes..des normes et des interdictions qui pourrissent la vie du français moyen..et ...et ..et ..je m'arrête...car sinon on y passe la matinée 🫣😁
Et si l'avenir...c'était le passé .!?
Et si le passé  revisité , c'était l'avenir..?
reporterre.net/Dans-leur-miniferme-ces-ele...

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 26-08-2025, à 09:08
1344 milliards de mille sabords! Tintin.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 26-08-2025, à 09:11
Saperlipopette ! 😤

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 26-08-2025, à 10:27

Beubeugne steph a écrit :

1344 milliards de dettes...pauvre France , qui a voulue péter plus haut que son cul...grace à des Politiciens a côté de leurs pompes de luxe...
Des agriculteurs sous perfusion.( Filière laitière et élevages divers ...maraîchage..ect..)...d'autres pleins de fric européen ,  de subventions , d investissements ..de tracteurs a 180 000 balles...
Des industries en berne...avec des productions de produits indispensables...a l'autre bout du monde, une vision de l' énergie qui s'est recroquevillé au tout nucléaire ( grosse connerie ..qu on paiera dans pas longtemps)...l électricité bon marché ...qui ne lest plus ..a cause de l'Europe et son harmonisation du partage ..d ou un prix du kWh...qui n'a pas fini de flamber, un gouvernement..totalement a la ramasse...qui ne sait plus où et comment mettre les rustines , sur la chambre a air de tracteur ...énorme et crevée ....des dettes ..
Des villages deserts sans commerces...des centre villes...tous identiques de magasins de chaînes..des normes et des interdictions qui pourrissent la vie du français moyen..et ...et ..et ..je m'arrête...car sinon on y passe la matinée 🫣😁
Et si l'avenir...c'était le passé .!?
Et si le passé  revisité , c'était l'avenir..?
reporterre.net/Dans-leur-miniferme-ces-ele...

beaucoup ici et ailleurs ne voient pas les effets des mesures décrites et décriées à juste titre, car avec les héritages qui les sauvent, ils vivent à l'abri pour un long moment, une sorte de sauvetage grâce au passé justement...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 26-08-2025, à 10:52
Bonjour Fabrice , 

Effectivement , pour l' instant les retraités s' en sortent pas trop mal ...quoique pas tous ...  mais si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez , on voit une jeunesse démotivée et non désireuse d' enfants ... une industrie et une agriculture sur le déclin. 
Qui pour payer les cotisations sociales si tout est produit ailleurs .. le système par répartition risque de ne pas perdurer au train où vont les choses ...  😕 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
70 ans60656065 messages 38613861 images
Posté le 26-08-2025, à 11:11
Le post :" LA NATURE EN GRAND" pas besoin de vos commentaires politiques et sociaux sur le forum qui est un espace de grand bol d'air pour justement oublier ce constat. la radio et la télé nous font assez CHIÉS avec ça pour ne plus les écouter. 
la nature, EN GRAND

Vive le FINISTÈRE 
la nature, EN GRAND

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 26-08-2025, à 12:09
MDR...il y a qui sont pas à la rue...enfin si justement  😁 

68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 26-08-2025, à 12:20

JPH74 a écrit :

Bonjour Fabrice , 

Effectivement , pour l' instant les retraités s' en sortent pas trop mal ...quoique pas tous ...  mais si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez , on voit une jeunesse démotivée et non désireuse d' enfants ... une industrie et une agriculture sur le déclin. 
Qui pour payer les cotisations sociales si tout est produit ailleurs .. le système par répartition risque de ne pas perdurer au train où vont les choses ...  😕 

Pour se débarrasser du système par répartition, il on inventé le système par déperdition et ça marche.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 26-08-2025, à 14:32
Oh....vue sur la mer..👍 🏄...ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu toucher senti....
Bonne virée à vous ..👍
la nature, EN GRAND

Vue sur le miel ...🐝
La ça fait pas longtemps...que je l'ai vu toucher senti ...et meme gouté..👍
la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

Posté le 26-08-2025, à 14:49

JPH74 a écrit :

Bonjour Fabrice , 

Jeumsouvien a écrit :

Pour se débarrasser du système par répartition, il on inventé le système par déperdition et ça marche.

👍  👍  👍  😍 

Posté le 26-08-2025, à 16:46
Tiens ben justement LA NATURE STEPH tu crois que il y a que chez toi qu'elle existe  😡 et bien non même en centre ville elle vient nous voir "avec EVELYNE nous dînons sur la terrasse car rentré hier, et la un nuage d'abeilles a 3 m de nous dans nos arbustes. regarde ce bel essein  😍 je fais quoi ??? 
la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 26-08-2025, à 17:09
Salut Gilles,
regarde sur Internet s'il y a un apiculteur pas trop loin de chez toi et appelle-le. Il se fera un plaisir de venir chercher ce bel essaim. 😉 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 26-08-2025, à 17:43
Merci je vois ça 

Posté le 26-08-2025, à 21:23
Salut Gilles...
Les essaims sauvages ...n'intéressent plus que des apiculteurs a l'ancienne ....comme moi..ou bien un qui se lance
Les semi proffessionel ( + de 200 ruches )...ne s'emmerdent plus, avec des essaims , dont ils ne connaissent pas l historique..et la valeur de la reine....qui est la plupart du temps ..une vieille reine.en bout de vie..ou bien une jeune non fécondée. ...
Ils préfèrent jouer sur le tableau de l efficacité ...en contrôlant eux mêmes ..la génétique et provenance de leurs reines ...pour créer des ruches sûres et productives..
Donc ...cherche un petit apiculteur ...ou travaillant aux vieilles méthodes...voir un qui veut se lancer ..et qui sera heureux de remplir une ruche...( Au printemps )
Car .a cette époque...ça ne vaut rien...cest bien trop tard....er la boule est très petite...et survivra que difficilement a la période froide..
Si c'est une vieille reine....vu le nombre...cesr une ruche a souci...
Si c'est une jeune reine ...elle sera non fécondée et non fecondable....car plus de mâles...
Dans le 1 er cas...faut lui apporter 15 kilos de miel...pour passer l' hiver....car le nombre est insuffisant pour ramener assez a manger en 2 mois qui restent ..car peu de miellée tardive..et cette reine ..pourra t elle pondre suffisement pour pérenniser la colonie........non.
Le seul truc a fr ..et que fera sûrement l'apiculteur ...qui va se déplacer ( si l'essaim n est pas déjà parti )cesr de la réunir à une autre..un peu faible.....
Plusieurs méthodes existent...mais je ne vais pas m'étaler 😉
Essaim d avril cesr top.....
Essaim de mai ça va bien
Essaim de juin....c'est limite
Ensuite .....bof ...voir très bof.

<< Préc. 63 64 65 Suivant >>
<< Préc. 64 Suivant >>
116 connectés : 6 membres : Alain 37 gs-600-xc JPH74 Marco84 Pilouface racingtech2, 110 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 6 membres : Alain 37 gs-600-xc JPH74 Marco84 Pilouface racingtech2, 110 invités et 104 Robots d'exploration.