125 XE FANTIC DÉMARRAGE DÉFAILLANT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
88 messages
Posté le 25-08-2025, à 15:36
Sujet

Salut tout le monde je vien d’acheter une 125 xe fantic 2023 a peine 2 sorti avec la moto deja un problème elle a commencer a me claquer plusieurs bougies et la dernièrement elle fesait que caler et par la suite un coup de kick et la moto s’engorge directement au démarrage. 
J’ai démonter le carbu,j’ai remis un nouveau filtre à air,j’ai nettoyer mes valves, ect je suis à cours d’idée 
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 25-08-2025, à 16:31
une bougie neuve est un minimum pour repartir sur de bonnes bases.

sinon quand la moto s'arrête, la bougie est sèche ou humide ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
88 messages
Posté le 25-08-2025, à 16:42
Bougie neuve, et pour répondre à ta question Légèrement humidifier 
Posté le 25-08-2025, à 18:36
Ça sent le bas moteur plein d'essence.
Ça ne sert à rien d'essayer de mettre en route tant que ce surplus ne sera pas évacué.
Ventilation du bas moteur.
C'est les vacances, la flemme d'expliquer.
Avec la fonction recherche du forum, tu vas trouver.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 25-08-2025, à 20:55
Soit ... L.essence arrive difficilement.....d'où le calage...
Soit ya trop de richesse ou dessence ..et ça cale par engorgement..
1 er cas ..sassurer que la mise a l'air du réservoir ne ESR pas bouchee ..les filtres réservoir et entrée carbu non plus..
Que la cuve n'est pas résineuse ...( Pas roulé depuis longtemps )...d ou une résine ...qui bouche le gicleur le plus petit ...le ralenti.....et colle le pointeau...
Faut nettoyer le Carbu aux ultras sons ..
Ou méthode a l'ancienne .trempage ..vinaigre blanc...puis white spirit puis eau déminéralisée ..et soufflette. Air comprimé.
Sinon .2 ème cas noyage. .
Comme soulignait tonton...si abus de démarrage. ...faut aérer le moteur..
Bougie otée ...allumage en off
Et kicker...une demie heure ...voir ôter le pot si ya trop de mélange en bas ( Embiellage )
La cause ..ESR sûrement un niveau de cuve pas bon...et où un pointeau HS...
Dans tous les cas. . La mousse air doit être propre et pas trop huilee....
Le pot et silencieuse  .pas trop crade..
Une bonne bougie neuve du bon indice préconisé...et un mélange récent ...pas trop huileux ..( si ya pas de graissage séparé )

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
88 messages
Posté le 25-08-2025, à 23:31
Tout a été contrôler carbu nettoyer, vraiment tout ce que vous m’avez dit mélange a 2% mais rien y fait j’ai l’impression que c’est un soucis électronique starter d’allumage défectueux ou quelque chose dans la sorte 
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 26-08-2025, à 00:52
ca ressemble effectivement a un prb d'allumage ou d 'électronique CDI etc
faudrait se renseigner si d autres fantic de ce modèle ont eu de prbs analogues

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
88 messages
Posté le 26-08-2025, à 01:18
J’ai un ami qui avais pratiquement les même symptôme sauf que lui la moto s’éteignait toute seul à des moments, donc je pense qu’il doit avoir un probleme à ce niveau je vais la changer et on verra bien 
Posté le 26-08-2025, à 05:23
Si cest de l'ordre de l'allumage...faut tenter de .débrancher le coupe circuit....er voir si le faisceau n a pas fondu a un endroit qui chauffe .ou si un court circuit ...se fait ailleurs..
En gros ..faut tester les fils qui partent du stator ( et sur stator).. voir si un court circuit ou une cassure ..est  présente..
Et bien sûr ...tester la bobine HT ..et la sortie allumage alimentaht la bobine HT

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
33 ans99 messages
Posté le 29-08-2025, à 17:33
Bonjour, 
Je suis possesseur d'une 125 fantic xe 2023 
J'ai également le même problème rencontré ce matin après une balade tout allez bien (je roule avec tous les jours depuis quelques semaines.) d'un coup la moto s'est mise a caler a l'arrêt puis après mise en route elle cale directement 1 coup de crick et met en route et se coupe. 
J'ai changé ma bougie vérifier mon carbu nettoyer mes gicleurs je ne sais pas où chercher à l'heure actuelle j'ai débranché mon coupe circuit toujours pareil 
88 messages
Posté le 29-08-2025, à 17:39
Demain je vais démonter la mienne entièrement vérifier absolument tout j’essayerai de te donner des nouvelles mais bon au moin je suis pas tout seul dans ma galere peut être une maladie des fantic 💁
33 ans99 messages
Posté le 29-08-2025, à 18:35
Oui ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul a rencontrer ce problème 
0768201037
Ça sera plus simple pour échanger.
Moi je pense la ramener chez un professionnel pour un diagnostic... 
Posté le 29-08-2025, à 19:27
Vos tuyaux de mise à l'air de cuve de carburateur sont bien ouvertes ?

Posté le 29-08-2025, à 20:49
Ya une sécurité  de béquille ouverte...sur vos bécanes ?

88 messages
Posté le 29-08-2025, à 22:22
Moi je sais que je les pas le capteur apres possible, je pense vraiment que le probleme et autre que de la mécanique sa s’entend rien qu’à la moto, comme si la moto donner une étincelle pour demarrer et plus rien apres elle se couper sa s’entend sur ma vidéo, la moto démarre quand même au quart de tour c’est chelou 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
91 connectés : 4 membres : Jean louis 78 joussemet PhilAt2 Stef543, 87 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 4 membres : Jean louis 78 joussemet PhilAt2 Stef543, 87 invités et 28 Robots d'exploration.