ON PEUT RÉVER
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 17-08-2025, à 12:17
Est-ce que c'est machines avaient des boites de vitesses adaptées? 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-08-2025, à 13:14
J'en doutes fort , tout comme cela était le cas lors de l'arrivée massive des japonaises de cross dans les parcs coureurs français au milieu des 80's : de simples cross à la démultiplication optimisée  . De mémoire seul honda c'était fendu d'une BV adapté à "la régolarita " pour le pékin lambda   ,et d' un prix conséquent car  le HRC organisait la fabrication .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 17-08-2025, à 13:17

Poireaunen a écrit :

- une XT jaune, avec quelques pièces de chez Protec pour la liberer, un super trapp,  une paire de Fox, peut-être une Simons et une plaque-phare Preston. 
- la même en version plus contemporaine, montée Supermotard , fourche inversée, kit Brembo .

C'est raisonnable.

Oui mais non..!!

Pas de fourche inversée sur une nixeté..!! 
Mais on peut imaginer une supermotarde xt 500 avec châssis comme les premières années JCO... non..?

Il faudra que je vous parle de mon projet tout juste démarré, sur base xt 350..

Ces KX 82 83 sont magnifiques..!!
J'en rêve pas, mais je veux bien en héberger une..

Den's 

Moto(s) : xt 500
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 17-08-2025, à 13:20
Oui, oui.
Boîte de vitesses HRC 1ere courte et 5 ème longue équipant une des 250 CR de Gilles Lalay (86 ?), avec une préparation de Pierre Faucher.
Les 500 pouvaient bénéficier du même avantage.

Plus tard, Thierry Charbonnier a roulé en rallye (Djerba ?) avec un 500 KX aux rapports de boîte adaptés.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 17-08-2025, à 13:22

Poireaunen a écrit :

- une XT jaune, avec quelques pièces de chez Protec pour la liberer, un super trapp,  une paire de Fox, peut-être une Simons et une plaque-phare Preston. 
- la même en version plus contemporaine, montée Supermotard , fourche inversée, kit Brembo .

C'est raisonnable.

den's a écrit :

Oui mais non..!!

1 / Pas de fourche inversée sur une nixeté..!! 
2 / Mais on peut imaginer une supermotarde xt 500 avec châssis comme les premières années JCO... non..?

Den's 

1 / j'entends bien. Je ne suis pas opposé à un beau bitza.
2 / je veux la même !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 17-08-2025, à 13:27

gs-600-xc a écrit :

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas gardé le garde-boue arrière cross, c'est ce qui donne cette ligne si stylée.  😉 

Je suis d'accord.
C'était la mode, ces garde-boues aux plaques intégrées.
Pro , Circuit en montait sur des HVA CR, 
La pré-serie de la KTM Lalay replica en était dotée.

64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 17-08-2025, à 14:03
C'est la continuité avec les plaques latérales qui crée cette ligne parfaite.

KTM s'y ait aussi essayé, avec moins de finesse mais un cachet que j'adore.  😁 
On peut réver

Celle-là, pas besoin de rêver!  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-08-2025, à 14:47

Poireaunen a écrit :

Oui, oui.
Boîte de vitesses HRC 1ere courte et 5 ème longue équipant une des 250 CR de Gilles Lalay (86 ?), avec une préparation de Pierre Faucher.
Les 500 pouvaient bénéficier du même avantage.

Plus tard, Thierry Charbonnier a roulé en rallye (Djerba ?) avec un 500 KX aux rapports de boîte adaptés.

Déjà en 85 ,sa 250 crx avait une boite adapté . J'avais d'ailleurs trouvé une 250 crx de 85 à CG honda-france mise en piéces sur ebay par un gars du 06 ,il y a plus d'une dizaines d'années de cela   !? Le gars n'avait pas conscience du trêsor qu'il détenait ,ou peut-être s'en moquait -il dans le simple but de faire de la tune , mais c'était un mulet de Lalay ou de son suiveur indubitablement, et la BV spéciale encore en place lors du dépeçage de cette inestimable bécane .
 En 87 la BV était toujours proposé à prix stratosphérique pour le modéle  250 . Un grand pilote (à tout point de vue ) de ce forum possédait une 250 crx de 89 ex Gerrit Wolsink  il y a quelques années en arriére de cela (j'avais pu en discuter avec lui ) ,on peut en déduire que c'est une composante de la moto qui a perduré quelques années pour l'enduro, malgré une diffusion confidentielle et onéreuse : Heureux les proprios de telles machines ,il ne leur reste plus qu'a en prendre le plus grand soin . 🙂 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 17-08-2025, à 15:10
👍 
Sous réserve de disposer des rapports...  et des finances, ça peut se refabriquer.

Posté le 17-08-2025, à 15:12
👍 
Sous réserve de disposer des rapports...  et des finances, ça peut se refabriquer.
Quoiqu' très bon pro puisse déterminer les rapports ad hoc.

62 ans8787 messages 1313 images
Posté le 17-08-2025, à 15:39

Poireaunen a écrit :

C'est raisonnable.

den's a écrit :

Oui mais non..!!

Mais on peut imaginer une supermotarde xt 500 avec châssis comme les premières années JCO... non..?

Den's 

Tu as raison Den’s mais on peut juste faire sobre aussi, comme on faisait à l’epoque
On peut réver
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 17-08-2025, à 15:47
La moto de ses rêves c est pas "très " compliqué...d ailleurs les italiens de la grandes époques faisaient leurs marchés chez les "bons" fabricants pour les équipements..les plastiques parfois piqués aux autres ..pas nombreux se sont risqué à faire leurs moteurs qui parfois à coulé la boîte...allez ..au boulot..faut pas y penser..faut la faire  👍 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 17-08-2025, à 16:37

Poireaunen a écrit :

C'est raisonnable.

den's a écrit :

Oui mais non..!!

Den's 

Effiou a écrit :

Tu as raison Den’s mais on peut juste faire sobre aussi, comme on faisait à l’epoque

On peut réver

Voilà donc pour la version  supermot' civilisée !  😍 Tout y est. 
Je maintiens mon délire avec une version plus "fin des années 70" avec le Super trapp et les accessoires Protec. Pour aller chercher le pain.

59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 17-08-2025, à 17:43

Marvin The Martian a écrit :

La moto de ses rêves c est pas "très " compliqué...d ailleurs les italiens de la grandes époques faisaient leurs marchés chez les "bons" fabricants pour les équipements..les plastiques parfois piqués aux autres ..pas nombreux se sont risqué à faire leurs moteurs qui parfois à coulé la boîte...allez ..au boulot..faut pas y penser..faut la faire  👍 

T'as raison David...YAPUKA 💫💫
ET tu sais de quoi tu parles ..😉
Le niveau de finance .et le niveau de compétence en mecanique..de chacun  , en limite ses rêves ...a des rêves inaccessibles ou presque...ou bien au possible , en cassant la tirelire...ou en y mettant beaucoup de volonté...( Voir les 2 )
Mais les rêves font rêver..et un rêveur qui rêve est ravi , de vivre ses rêves en rêvant d avoir son rêve , en reel... 😉 
Mais une fois l'avoir acquis,  tout comme une belle maison...une belle femme...une belle voiture, un beau chien coté, l on ne vit plus cette réalité , comme un rêve, l'on en jouie , cest sur...mais l homme est ainsi fait, que la lassitude...coupée a l habitude ...lui enlèvera ses rêves ..car l' acquisition, oblige à rêver d'autres chose , qui montera crescendo en inaccessible , pour combler le désir, le désir de posséder , ce que l'on a pas...et qui fait encore rêver..
La femme du voisin...la kawa de 83...qu'on a en essai sur un vieux moto Revue... la voiture de collection vu sur une foire...alors que dans son garage, dans sa maison...l'on possède des choses , qui font rêver d'autres rêveurs
Prendre conscience, que ce que l'on possède , en font  rêver d'autres, permet de minimiser les siens ( les rêves ) en jouissant , des biens déjà acquis !
L' homme est un insatisfait ! 🤭

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans14851485 messages 575575 images
Posté le 17-08-2025, à 18:23

JMO a écrit :

250 KX Reemy Janssen (D)

On peut réver

Je me demande comment ce gars avait mis la main sur une SR 250 d'usine ???

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
141 connectés : 9 membres : auclair Crazy tiger Dirtman dubouchet marcus73 Marvin The Martian Oldop rapetou Throttleman, 132 invités et 96 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
141 connectés : 9 membres : auclair Crazy tiger Dirtman dubouchet marcus73 Marvin The Martian Oldop rapetou Throttleman, 132 invités et 96 Robots d'exploration.