😉
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
gs-600-xc a écrit :Une simple omelette avec des œufs de la ferme pourrait être dangereuse, la manipulation des œufs non lavés et couverts de bactéries...
Soit on devient paranos soit on fait gaffe à minima et accepte le risque.
+1. C'est quoi cette phobie des microbes et bactéries ? Perso, ça fait 60 ans que je mange de tout. Tout môme, je demandais à ma mère des morceaux de steak ou de poisson cru pour goûter.
Ça la rendait folle, mais c'est peut-être comme ça que l'on fabrique des anti-corps.
J'ai gobé depuis des années des quantités de fruits sauvages et autres champignons sans jamais rencontrer le moindre problème.
J'ai peut-être eu de la chance(Sauf une fois, avec des champis rapportés par un voisin 🤭), mais franchement, même parmi mes proches, je n'ai jamais entendu parler d'intoxication de quelque nature que ce soit...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Un trou noir.......ça dépend 🤔😳🤨😉
Oui...l' hygiène ...ça dépend qui...
J'ai fait presque 25 ans , de marchés en produits alimentaires...
On s'améliore , avec les années..😉.et la logique👍
Mais.....qu'est ce que j'ai vu comme gabgies.....🫣
Un marché de semaine de campagne...je suis a ma place...pret a recevoir mes clients
Un mec qui sort de son C15..garé en face...et ..par derrière ...la gueule dans le fion...il tire une couverture crado ...et la secoue ..plein de farine ....dans l'air ...une fumée d'enfer..
Puis il sort une petite table pliante...une petite nappe cochonou..rose a carré...
Et sort une montagne de saucissons ...en vrac......car le monsieur pas lavé...juste levé...la gueule dans le fion...dormait sur un matelas de saucissons..!
Ouah l' odeur !!!
Il fait une pyramide...de saucissons...haute d'un mètre ..un panneau ..tant le saucisson ..et tant les 3...
Puis va en chercher un devant sa bagnole..( Oui ....je suis observateur )....er ramène un saucisson encore dans l'emballage. d'une bonne marque....acheté au supermarché ..sûrement le jour d avant...
Puis coupe des rondelles ..et fait goûter aux passants...en mode agressive ( je déteste les camelots agressifs )...
Il est pas bon mon saucisson !? 😤
Si Monsieur...
Les 3 pour tant....vous faites une affaire ...ma p'tite dame ..
Bien..j'en prend 3..
Il a vendu un tas de sauce back de merde....et oui de merde...car un de mes clients ma discrètement montré...un saucisson acheté.
Il n'avait ni provenance ...ni date ..que dalle ..et sentait le graillon...du mauvais saucisson plein de gras...et périmé...acheté en sortie d'usine....a des mecs qui y bossent....et qui auraient dû mettre une tonne en bac a déchets...
Des anecdotes comme celle ci....j'en ai un paquet.......😉🤭
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
gs-600-xc a écrit :Une simple omelette avec des œufs de la ferme pourrait être dangereuse, la manipulation des œufs non lavés et couverts de bactéries...
Soit on devient paranos soit on fait gaffe à minima et accepte le risque.
Crazy tiger a écrit :
+1. C'est quoi cette phobie des microbes et bactéries ? Perso, ça fait 60 ans que je mange de tout. Tout môme, je demandais à ma mère des morceaux de steak ou de poisson cru pour goûter.
Ça la rendait folle, mais c'est peut-être comme ça que l'on fabrique des anti-corps.
J'ai gobé depuis des années des quantités de fruits sauvages et autres champignons sans jamais rencontrer le moindre problème.
J'ai peut-être eu de la chance(Sauf une fois, avec des champis rapportés par un voisin 🤭), mais franchement, même parmi mes proches, je n'ai jamais entendu parler d'intoxication de quelque nature que ce soit...
Ca passe souvent incognito......car une petite diarrhée ...cesr pas méchant...on cherche pas....mais souvent cesr un petit problème d hygiène a la source ..
Bien sûr...ya des mecs très solides ..souvent les mêmes ...qui ne faisant pas gaffe...t'invite a bouffer ...se lave pas les mains...et tripote tout et n'importe quoi ..la viande du barbeuk..apres avoir arrosé le jardin ..carresser son chien qui pue ( j'aime pas les chiens )...et être aller pisser derrière la haie...🤭
Perso...un mec comme ça ...qui me donne une merguez avev ses mains dégueulasses ...je la bouffe pas...suis pas son chien..😁🖕
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Le saucisson a été digéré 🤭
Une autre anecdote...?
Une bouchère charcutière....en camion vitrine...
Quand elle arrivait sur le marché...elle ouvrait les portes...une qui soulève ...et fait parapluie/parasol...et une qui baisse ..et permet aux clients de mettre les coudes...et le sac à main..
Quand c'est ouvert .on voit mieux..
Et si yavait une mouche a viande ( fréquent)..
La bouchère , sortait l'arme fatale....une bombe RAID anti mouches...
PSCHHHHHHIITT......au dessus des viandes et charcuteries.....🤭..et refermait la trappe vitrée ..
Elle attendait un peu...et récupérait la ou les mouches ...tombées raides....avant l'arrivée des fidèles clients .....😵💫
Mais c'est vrai que ça demande un peu de temps avant de vraiment savoir à qui tu as affaire.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
O.Morhaut a écrit :Et " avant " , avant quoi ? pfff dur a dire 😉 quand le p'tit épicier du village , je n'ai absolument rien contre cette honorable profession 😉 qui après avoir servi quelques kilos de patates et autres légumes passer a la trancheuse mécanique le jambon de " régime " tout en laissant sa main qui avait tripoter les tubercules zé autres recueillir les tranches avant de les déposer sur un papier d'emballage fait pour 👍
A ton était plus malade pour-cela ? , bon la terre était p'être moins contaminé aussi .
Sans chercher les complications non-plus , déjà respirer c'est pas bien sain 🙂 c'est aussi le discours que certains nous tiennent a longueur d'année 👎
Enfin , le minimum d'hygiène est requis avant de porter quelque chose a sa bouche il me semble 🤔
Pensez-y a votre prochain apéro , rassemblement , etc... avec une multitude de personnes qui piochent dans les récipients contenant les amuses-gueule et autres bricoles a déguster sur place , posez-vous la question a savoir ou les différentes mimines ont trainer 😒
Pas paran O' , juste observateur 🙂
😀
O.M
C'est ça! Bon moi ça fait depuis tout petit que je mange des fruits ds la nature , en bas ou en haut, je ne lave pas.. je mange direct, peau pépins, j'ai peut être eu la chance.. même maintenant, dans mon potager, je mange tomates, feuilles de capucine ou persil cru, fleurs de mauve, il n'ya peut être pas de renard ou de chat ou de mulot, va savoir,,, mais pour l'instant no problème... des fois ya un peu de terre avec.. ou d'herbe.. 😂 les pissenlits c pas bon.. je n'en mange pas... Tout est bio, le fumier de vache, il patiente au tas de compost pendant 8/12 mois, j'ai plus peur du glyphosate pulvérisé ici comme si c'était de l'eau, autour des champs de riz, des légumes... 🙀 dans mon jardin, il y'a de l'herbe et des fleurs et des légumes, pas de plastique de désherbant... Moi je me lave les mains régulièrement, le reste hein.. oui pensez aux différentes mains dans les assiettes d'apéro... 🧐. Après notre corps héberge des milliards de microbes et bactéries, bon on est pas en sucre 😂😂
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
delpierre a écrit :
Lors de mon carton en 2018, ça m'a fait ça! La lumière au bout du tunnel! 😒
J'ai eu du bol, je n'ai pas passé la sortie. 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Crazy tiger a écrit :Je n'ai parlé que des produits sauvages que j'ai pu récolter dans la nature. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a la même proportion de sagouins sur les petits marchés ruraux que sur les grands marchés. Il faut les connaître, c'est la base.
Mais c'est vrai que ça demande un peu de temps avant de vraiment savoir à qui tu as affaire.
Produits sauvages...mangés en grande quantité ..quand on a un père glaneurs/chasseur/pêcheur/braconnier ( et jardinier )
Gibier, poissons , fruits , champignons..escargots..ect...
Idem...pas de séquelles
Mais ..cuisinés par une mere efficace et pointu....donc bien cuit ...ce qui était a cuire.
Comme les morilles ...( Toxique méchant pas assez cuit)...les escargots ...que ma mère faisait baver et dégorger..plusieurs jours.
Les volailles qu'elle élevait...tuait...préparait et cuisait ....( Mon père c'était les lapins les cailles...et ses furets pour aller chopper du garenne )
Le gibier ..idem...bien depecé.....
Pas de tripe ouverte...et la merde qui contamine la viande...( Erichia coli entre autre )
La dernière fois que j'ai été malade ..c'était un reste de barbecue...qu on a mangé , chez quelqu'un....qui en avait fait énorme...
Il avait décongelé sa viande déjà cuite une fois .( Assez cuite ..? 🤔..je pense pas)...et degelee ou er comment ?... Bref...déjà des bactéries initiales qui avaient proliférer ..
Donc cuit au barbeuk...( Pas assez)...et donner le surplus aux invités .
Je suis reparti avec 2 / 3 bouts de merguez...et viande..
J'ai rechauffé a la poêle le lendemain midi
J'ai été fr ma sieste....2 heures après .
Impossible de dormir...le lit tournait en rond...je ne voyais plus a 1 metre ..avec une soif d'enfer....plus d'équilibre .et la tête qui tourne .......une folie..
J'ai appelé ma copine ..pour s' occuper des bêtes ..incapable de quoi que ce soit..
J'ai lutté avec elle ..pour pas aller aux urgences. ..
Aucune envie d'attendre des plombes en étant mal..
Elle n'était pas contente ..car j'étais jaune
Et j'ai bu beaucoup....et survécu ..
Le matin...après une nuit chaotique...ça allait mieux ..je retrouvais la vue..
Quand j en reparle...je me rend compte que j'aurai pu y rester ....cesr l intox la pire que j'ai eu ...sur du consommable de commerce mal conservé..
Se méfier des trucs qui traînent pas assez cuit...et recuisiné
Un de mes fils me disait avoir eu la chiasse de sa vie...et le trou noir en feu.....après avoir laissé du pâté artisanal d'un petit boucher...du coin...sur la table toute la journée...
Mouches dessus? ..( une mouche ça va partout ..sur la merde de chien ..de la rue da côté. Sur le chat crevé du fossé...sur le pâté qui traîne ..)...
Ou pâté déjà contaminé...et dont les bactéries ..grâce à la chaîne du froid rompue se multiplie ENORMEMENT jusqu'à devenir dangereuse par leur quantité.
Il a été malade comme un chien , des tripes.
mongolfière.
delpierre a écrit :
gs-600-xc a écrit :
Lors de mon carton en 2018, ça m'a fait ça! La lumière au bout du tunnel! 😒
J'ai eu du bol, je n'ai pas passé la sortie. 🙄
J'ai une connaissance ayant vécu un grave accident de moto lors d'une édition des 24H de Francorchamps et il
m'avait raconté ce passage de tunnel avec une rétrospective de tout les faits marquants que l'on peut rencontrer
dans une vie.