LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 59 60 61 Suivant >>
<< Préc. 60 Suivant >>
39 ans3737 messages 2020 images
Posté le 03-08-2025, à 07:27
👍 
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 03-08-2025, à 07:57

gs-600-xc a écrit :

Essayez de recentrer sur le sujet initial.
La dérive éradication de la faune étant quelque peu mal venue, dans une discussion censée être une ode à la nature. Ou je n'ai pas compris le titre.

C'est dingue...ce côté rabbat joie..🫣...
S'exprimer autour de ce post nature....que David a créé , juste avant que je le fasse...il s'en est fallu de peu ..car une discussion avait eu lieu...et je trainais des pieds, bien conscient qu'un post de cette nature .😉...serait mieux acceptée , par un ancien et reconnu menbre ...comme l est David le Marvin..roi de la clé à molette...
La Nature.....qui peut en parler ?
Tout le monde....
Chacun a un lien avec la Nature..
Un parlera de son hamster...pourtant en cage ..mais son affection prendra l'avantage...et ses propos seront accueillis sans problème ( en tout cas pour moi )
Puis celui qui prend sa bécane et va dans la nature...pour prendre une photo...et parler de tel chemin près d'un ruisseau qu'il affectionne..
Puis celui qui a des cerisiers  , a fr rougir d'envie , les gourmands que nous sommes
Parler de bestioles...invasives.  ou parler de bestioles prédatrices..qui font parties d un echosystheme...ne veut pas dire, qunon les déteste...mais seulement que limiter leur envahissement...permet de protéger d'autres espèces ....
Gérer la prolifération de bestioles gloutonnes pour protéger, son jardin, son bassin, son chat, ses ruches, son fromage ( les mouches ) , est ancestrale ..et bien ancré dans l'esprit de nos jolis petits villages NATURELS...que nous aimons et défendons..aussi , contre des envahisseurs..certe indispensables ...mais que l'on doit gérer , malgré tout, afin de ne pas se fr berner, et finir nos vies dans des petits bleds morts ,  sans âmes...sans bruits..javellisés..
D ou les dernières discussions, parallèles a celle d'avant ...( Protéger son jardin...protéger son village...)
Cela reste de la NATURE ..de la CAMPAGNE .pour que le monde reste cool....
Alors, toi aussi...reste cool et indulgent 🥸

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 03-08-2025, à 09:17
On a même plus le droit de ne pas aimer les vieilles taupes anglaises maint'nant! 🤭 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 03-08-2025, à 10:18
Notre prof d'anglais au Collège ..son surnom était la Taupe...
Petite, des lunettes loupes , les jambes arquées a, avoir trop grimper de chevaux ( elle était noble..avec une particule DE....et possédait une propriété très grande , avec un petit haras , qui rit , et un grand étang et tant mieux.( pour elle )
Très sévère ..
.proportionnellement inverse a sa petite taille....car a 12 ans ...on l'a dépassait
Elle avait la gifle facile...car c'était une ancienne proche de la retraite...et en ce temps là....les profs étaient vifs de la claque..
Elle avait une grosse bagouze..au doigt. et le claquage de main en revers...façon biorn Borg....laissait une griffure non saignante . que l'élève gardait toute la journée ..
Me rappelle en avoir reçu une...
Pas un mot de français , pendant une heure de cours ! ...pas une mouche qui pète...
4 ans d'anglais....j'étais plus doué en sortant du collège...que certains bacheliers..qui parlaient... plus Franglais que Anglais..🤭
Désolé ...pour la petite anecdote croustillante...hors sujet.😉

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
68 ans14441444 messages 21822182 images
Posté le 03-08-2025, à 10:26
"avec un petit haras , qui rit , "
Il y a aussi la vache  pffffffff

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 03-08-2025, à 14:52
La nature en grand, ... moi j'aime bien la divagation sur ce sujet ... même si c"est pas de la moto verte .... quoique.
Thierry
64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 03-08-2025, à 21:43
Je n'ai pas la capacité beubeuziène de débiter des kilometres de verbiage. Mes écrits plus courts sont de fait plus abruptes. 🤭 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 03-08-2025, à 22:30
Bonne réponse cool 😉👍

20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 04-08-2025, à 09:03

Beubeugne steph a écrit :

Bonne réponse cool 😉👍

Enfin !
Merci !

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 04-08-2025, à 13:08
Tonton qui répond pour GS...🤔😉
En récoltant les patates...des  oeufs..
Serpent...lézards 
Logiquement ...les couleuvres cest plus tôt...et plutôt sous la bordure d'un tas de fumier...de feuilles...de compost .
J'ouvre un oeuf...et le foetus présente une queue et 4 pattes...
Oeufs assez gros...c'est les lézards verts qui habitent au bord de mon petit parking 
la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

Pour les patates ..et autres tomates et cucurbitacées....je garde d'année en année ...ce qui me plaît en goût...et qui vient facilement dans cette terre argileuse et lourde...
Au départ...je crois que c'est des Chéries..
Mais qui se sont adaptées ici..depuis quelques années.  Et qui sont de belles  tailles .bien denses ..et extra en grosses frites moelleuses. ..
Les grosses frites moelleuses ...quel bonheur .et des patates pas trafiquées.  
Quand on voit...ce que les producteurs arrosent dessus......cesr pas glop...
Les haricots pas encore récoltés....en retard..
Idem les tomates ..une 20 aine de pieds ..pas beaux cette année...peu de tomates et en retard...
Les prunes standards  sont sucrées .
J'ai des melons qui mûrissent ..et la canicule annoncée va aider...
la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

Posté le 07-08-2025, à 09:08

Posté le 07-08-2025, à 18:29
La mûre est dans le pré...certe...mais dans les fossés...ya aussi !
Avec un miel de Forêt nouveau...au goût exquis de châtaignier...
Servi dans un bol...coloré..en se levant le matin.....😍...
C'est comme se réveiller , la gueule dans le fion.😵💫. et qu'une jolie femme , vous dit...tu as bien dormi mon amour ...🥰
AH.. LA MÛRE....🤗...comme disait Johnny ..
la nature, EN GRAND

Posté le 09-08-2025, à 14:58

62 ans1358213582 messages 68616861 images
Posté le 09-08-2025, à 16:07

Beubeugne steph a écrit :

La mûre est dans le pré...certe...mais dans les fossés...ya aussi !
Avec un miel de Forêt nouveau...au goût exquis de châtaignier...
Servi dans un bol...coloré..en se levant le matin.....😍...
C'est comme se réveiller , la gueule dans le fion.😵💫. et qu'une jolie femme , vous dit...tu as bien dormi mon amour ...🥰
AH.. LA MÛRE....🤗...comme disait Johnny ..

la nature, EN GRAND

Hello Steph  🙂 

Que fais tu pour te prémunir de l' échinococcose  🙄  ? 
J' ai un pote qui c' est fait enlever un bout de foie envahit par les bestioles .  😕 
agriculture.gouv.fr/lechinococcose-alveolaire

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 09-08-2025, à 16:54
Les mûres sont en hauteur, hors de portée théorique des excréments ou jet de pisse d'un renard.

Quand au cas recensés, ils sont très peu nombreux. Le risque existe mais il est moins important que de faire une chute en moto. En confiture ou tarte, le risque est nul, le parasite ne résiste pas à la cuisson.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 59 60 61 Suivant >>
<< Préc. 60 Suivant >>
97 connectés : 10 membres : bounty hunter DDR only espada gilles janvier JPH74 ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 87 invités et 110 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 10 membres : bounty hunter DDR only espada gilles janvier JPH74 ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 87 invités et 110 Robots d'exploration.