LES PETITS CHEMINS QUI FONT ENVIE!
Ah ce topic est une pépite 😍
Ça donne vraiment envie de ressortir la moto et d’aller respirer un bon coup de nature. Les photos font rêver, entre les sentiers ombragés et les chemins qui serpentent dans les collines... C’est clair que certains d’entre vous roulent dans des coins magiques !
Pour ceux qui aiment aussi profiter de la nature autrement, j’ai trouvé un panier à champignons pratique, super pour ramasser ses trouvailles facilement. Vous pouvez aussi jeter un œil ici pour voir toute la collection.
J’essaierai de prendre quelques clichés lors de ma prochaine sortie, histoire de contribuer aussi. À suivre 😉
Ça donne vraiment envie de ressortir la moto et d’aller respirer un bon coup de nature. Les photos font rêver, entre les sentiers ombragés et les chemins qui serpentent dans les collines... C’est clair que certains d’entre vous roulent dans des coins magiques !
Pour ceux qui aiment aussi profiter de la nature autrement, j’ai trouvé un panier à champignons pratique, super pour ramasser ses trouvailles facilement. Vous pouvez aussi jeter un œil ici pour voir toute la collection.
J’essaierai de prendre quelques clichés lors de ma prochaine sortie, histoire de contribuer aussi. À suivre 😉
Oups ...c'est gaujé...bien vaseux
Re ouupps...euh...je descend ..non..la grosse LC4...passera pas là dessus...
Cest de la dynamite, sur du chemin pas trop cabossé , genre chemin long blanc...car mise en valeur de ses qualités...passage des vitesses a la volée, pleine puissance..ça envoie le pâté , comme un 500 2 T
Gros frein coupleux a la décélération....freins d'enfer très mordant...suspensions rassurantes .même avec des nids de poules conséquents. ...mais dés que ça tournicote avec des embrouilles...on se retrouve avec les défauts de la LC4 ...première ( bien ) trop longue ..tendance à caler au coup de piston , au ralenti ( trop) fréquente...angle de braquage ( bien trop ) insuffisant , embonpoint de la belle ...un peu imposant ..et hauteur de selle un poil haut ( malgré une selle creusée , un amorto ramolli , et une fourche baissée au max..
Donc la 😵💫...avec mon niveau . Pas moyen de sauter les troncs ..comme avec une trial .
Calage de piston..obligé..et bécane en travers ,qui pèse sin poids....même si c'est moins lourd qu'une japonaise . .trail..
Et c'est pas des manches a balai...cesr des troncs de chêne balaise. Er regardez yen a encore plus loin !
La ça passe...je longe le tronc et passe le fossé, sans problème. .
Ensuite ...du beau chemin blanc ..roulant...pleine bille ..que quand on passe ...ya une fumée blanche derrière..qui vous suit ...style rallye...sauf que ya personne d'autres que la fumée...car je suis tout seul a fr la course ! 🤭
Oh putain....j'arrive chez moi ,😦...et que vois je......misère et décadence ..!!?? 😲 ..crevé
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Pas d' bol Steph 😕
T' es bon pour une belle partie de mécanique...
Sauf si c'est un tubeless ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bah, moi ca fait des mois que je roule crevé, le pneu est tellement dur que c est juste top... 😁
dis steph c est quoi tes super bottes ? jamais vu ce modèle ??? 🤔
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
JPH74 a écrit :Pas d' bol Steph 😕
Bin...non...cest une chambre.....🫤
J'en profiterai pour changer de pneu..
La dessus...faut du grip a l'arrière....ça patine d'un rien...cest puissant !!
Cest un MT 16 gara cross..
A l'avant je mets un trail....cesr un Maxxis...cest pas mal...en chemin..et au moins sur petite route...ça n'a pas l'inconvénient d'un cross a tétines ..qui vibre..
Les pneus ont VACHEMENT augmentés !!!!
J'ai trouvé un Metzeler six days bien large..er en be...sur bon coin...qui fera l affaire pour la KT...👍
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Dirtman a écrit :bah, moi ca fait des mois que je roule crevé, le pneu est tellement dur que c est juste top... 😁
Ah celle là ..cest des SIDI ... fin années 80..
Fines de pieds...légères et confortables.a 2 attaches .
J'ai des plus vieilles ...des SIDI Joël Robert tout cuir ..avec 7 attaches qui volent au vent...👍
Des Alpinestars Roger de Coster 6 attaches 👍
Puis des NRX 2 attaches cuir et 2 oreilles scratch ( comme les sidi plus haut )
Et encore 3 paires de modernes ...souvent achetées avec une bécane cassée ..ya plusieurs années . ..
J'ai de quoi rouler encore 50 ans 🤭
quel modèle de sidi ??? jamais vu ces sidi là
j ai eu les master en cuir fauve avec boucles en fer, magnifiques les meilleures bottes jamais eue
ensuite des sidi rando, légères mais fragiles et pas protectrices
ensuite des tech 8, des trucs pour le cross, du bois ou du fer, comme tu voudras, on sent pas ce que l on fait avec ses pieds
là j ai des alpinestar genre ranger, pas mal, étanches mais pas top coté protection, bien pour la route
et des chez pas quoi, achetés 45 balles a un doc neuves, tres bien pour les randos TT
j ai eu les master en cuir fauve avec boucles en fer, magnifiques les meilleures bottes jamais eue
ensuite des sidi rando, légères mais fragiles et pas protectrices
ensuite des tech 8, des trucs pour le cross, du bois ou du fer, comme tu voudras, on sent pas ce que l on fait avec ses pieds
là j ai des alpinestar genre ranger, pas mal, étanches mais pas top coté protection, bien pour la route
et des chez pas quoi, achetés 45 balles a un doc neuves, tres bien pour les randos TT
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je ne roule plus depuis quelques temps, mais j'avais des Gaerne "modernes" achetées en soldes chez Accessoirement. Super sensation de protection mais comme le dit Dirtman, aucune finesse de pilotage. De vraies chaussures de ski. J'ai aussi une paire de Gaerne "vintage" (Rachetée à Bip bip quand il a décroché) et là, c'est le jour et la nuit. Par contre, faut pas taper une souche ou un rocher avec...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
D'accord avec vous 2....
Des bottes bien raides ...modernes..qui ferment hermétiques ...tu sens que chevilles et pieds sont en sécurité....mais niveau sensation ...et finesse ...ya rien...c'est raide
Tiens une photo pour te prouver que ce sont bien des SIDI ...
Elles sont très souples...j'aime beaucoup les SIDI
Dans ma vie...je n'ai acheté qu'une paire neuves....que j'ai usé jusqu à la moelle..
Toutes les autres ....des occase....
Ça sent parfois un peu des pieds de l'ancien proprio...🤭...mais un coup de bombe mousse nettoie moquette...a l'intérieur ...et c'est reparti....
Des bottes bien raides ...modernes..qui ferment hermétiques ...tu sens que chevilles et pieds sont en sécurité....mais niveau sensation ...et finesse ...ya rien...c'est raide
Tiens une photo pour te prouver que ce sont bien des SIDI ...
Elles sont très souples...j'aime beaucoup les SIDI
Dans ma vie...je n'ai acheté qu'une paire neuves....que j'ai usé jusqu à la moelle..
Toutes les autres ....des occase....
Ça sent parfois un peu des pieds de l'ancien proprio...🤭...mais un coup de bombe mousse nettoie moquette...a l'intérieur ...et c'est reparti....
😎
Un CT 50, 90 ou 110 Y a qu'ça de vrai. 😉
www.youtube.com/watch?v=d9CYNVNIz1M
Et un Renault Colorale en prime Vers 14m30s. www.youtube.com/watch?v=G5O-bfk4b64
Un CT 50, 90 ou 110 Y a qu'ça de vrai. 😉
www.youtube.com/watch?v=d9CYNVNIz1M
Et un Renault Colorale en prime Vers 14m30s. www.youtube.com/watch?v=G5O-bfk4b64
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Pour pas effrayer , les habitants .a cornes. ..cesr plutôt un chemin a fr a vélo...ou 2 roues électrifiés ...qu'il faudrait ..🤔
depuis plus de 40 ans que je circule dans les chemins , la réalité m'a appris que nos amis à cornes , ont moins peur des bruits de moteur si ils sont raisonnables que des promeneurs à pieds ....Ils sont habitués aux bruits des engins agricoles et n'y accordent pas le même caractère de danger que les piétons qu'ils assimilent plus aux chasseurs
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
En tout cas ..en sentier ...d'une grande forêt ..mieux vaut être en becane et mode pépère ...qu'à pied et mode chercheur de champignons .
Dans le premier cas ..une grosse laie...va protéger ses petits marcassins.., en s éloignant...
Dabs le 2 ème cas ...elle charge l envahisseur a 2 pattes !!!
Ça m'est arrivé une fois.....🫣....t'as pas le temps de réfléchir. devant un machin noir de 90 /100 kilos ..qui te fonce dessus...devant une marmaille de petits machins marrons clairs..a pois..noirs .
Tu cours...a pleine bille et tu grimpes au premier arbre. qui a une branche porteuse...pas trop haute ..pour s'y aggriper et monter plus haut. ...
La charge est vite passée...et je suis redescendu ..âvec mon pochon percé .et j'ai filé droit ...côté opposé a la mère en furie .
Dans le premier cas ..une grosse laie...va protéger ses petits marcassins.., en s éloignant...
Dabs le 2 ème cas ...elle charge l envahisseur a 2 pattes !!!
Ça m'est arrivé une fois.....🫣....t'as pas le temps de réfléchir. devant un machin noir de 90 /100 kilos ..qui te fonce dessus...devant une marmaille de petits machins marrons clairs..a pois..noirs .
Tu cours...a pleine bille et tu grimpes au premier arbre. qui a une branche porteuse...pas trop haute ..pour s'y aggriper et monter plus haut. ...
La charge est vite passée...et je suis redescendu ..âvec mon pochon percé .et j'ai filé droit ...côté opposé a la mère en furie .
Vécu aussi, mais face à un gros solitaire. J'étais dans les ronces jusqu'aux cuisses. Inutile de dire que pour courir, on fait mieux. Je suis resté raide comme un piquet et le face-à-face a duré quelques dizaines de secondes qui m'ont parues interminables. Puis, il a pivoté sur la droite et est parti comme une fusée à travers les broussailles. Gros coup de chaud, ce jour-là 😬 😬
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !