LA NATURE, EN GRAND
Les taupes sont hémophiles.
Quelques morceaux de verre bien tranchant dans les sorites de tranchées.
Quelques morceaux de verre bien tranchant dans les sorites de tranchées.
Croyances paysannes ancrées...et
Fausses..😉
Rats et taupes étant des mammifères....la mise bas...amènent des pertes de sang...qui seraient fatales , a toutes les femelles...si ces animaux étaient hemophiles ..
Fausses..😉
Rats et taupes étant des mammifères....la mise bas...amènent des pertes de sang...qui seraient fatales , a toutes les femelles...si ces animaux étaient hemophiles ..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Pôv bêtes, vous avez fini de faire l’apologie de pratiques génocidaires !!!😵💫😵💫 🤭🤭😉😎
Pôv taupe, déjà aveugle, je compatis étant moi-même myope comme… 😜
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
La nature en petit , en très petit 🤨
PhilO a écrit :Pôv bêtes, vous avez fini de faire l’apologie de pratiques génocidaires !!!😵💫😵💫 🤭🤭😉😎
Un jour prochain
..t'as pas tort...on ne pourra plus , montrer des images comme ça...🫣.....le wokisme extreme sera passé par là...🧐...
Ya déjà un sacré fossé ...entre un citadin pur jus ..de pomelos bio...et un campagnard du même âge , pur jus..de raisin fermenté..
Celui , qui vient le vendredi soir...qu'à acheté ya 2 ans une maison secondaire. .a 700 mètres de chez soi...dans le petit bled peinard...et qu'on a jamais vu le bout de son nez ..a part la foi...ou un arbre était tombé sur sa voie...et qu'il a demandé à ses voisins ..si un avait une tronçonneuse...et savait s'en servir...
Le meme inconnu...qu'à porté plainte, dans un premier temps...a Monsieur le Maire...car un agri , ose passer en tracteur a 7 heures du matin ...le dimanche....
Réveiller de braves citadins ..qui ont bu du champagne rosé...jusqu'à 2 h du mate et qui désire le calme.....
Calme troublé...parce que lagri va nourrir ses vaches en complément de foin...car août est sec....et les pâturages jaunissent a l' idée .
(Ah que..oui...suis content de mon jeu de mot)
Alors, que ..du bruit ...eux ...entre la tondeuse..auto tractée...passée le vendredi soir de 18 a 20h30.....a leur arrivée..
Le taille haie de midi a 14 h...30..avant leur repas ...bar à l'étouffée ,au barbecue américain ..
Et bin .. ça dérange Mimile...qui fait sa sieste de midi 45 ( après son repas ) a 13 h 45..
Pi la tondeuse a 18/20h30....ça dérange Lucienne....qui aime bien méditer ...en compagnie de ses chats...près du bassin...que lui avait fait , son regretté mari..Lucien....mort l hiver dernier..
Mais ça. les arrivants prétentieux...ils s'en foutent...ils sont venus pour eux ...pas pour le village...pas pour les villageois...encore moins..le paysage...car ils ont fait planter des thuyas...des leur.arrivee ..par le pépiniériste de la ville ..alors que dans le bled...yen a un...mais, sûrement pas assez moderne...pour ces gens là...🤭
Ce récit n'est que pure fiction...de ce que plusieurs nouveaux habitants....peuvent orienter l'ambiance franchouillarde, d un petit bled de France....ou le coq, devra avoir perdu sa langue, ou le chat du voisin ..ne devra pas divaguer sur les propriétés privées...ou le jeune en mob, qui essaiera son nouveau pot..ne devra pas fr tourner sa petoire...pendant que Madame arrose..ses kiwis mâle et femelle...car le bruit lui rappelle la grande ville ...qu elle fuit..ect ect 🫣🤭
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Tout le monde connait la blague du hamster qu'on enrubanne de Sparadrap pour pas qu'il éclate quand on l'en.. Jeumdemande si ça n'marcherait pas aussi avec les taupes? 🤔 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Beubeugne a écrit :les pâturages jaunissent a l' idée
Jeum's a écrit :hamster qu'on enrubanne de Sparadrap pour pas qu'il éclate quand on l'en..
Houla ! tu es aller très loin pour la trouver celle-là 👍
Tu as creuser profond 😉
Je ne sais pas se que tu fais avec tes petites bestioles et je ne veux même pas le savoir 😲
Avec un lance flamme cela devrait le faire 🙂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ah....le lance femme...que tout homme désirerait avoir ..quand l'ambiance dans le couple , est au degré Morosité
L'envie d'être seul, sans remarques ni contraintes. ..🤔
La femme ( chéri, ce week end ...ça serait bien , que tu commences la peinture de la salle d'eau ...avant la moquette du couloir....car la pelouse...cesr pas a la minute...même si ..t'as pas oublier...ya ma soeur et ses 4 enfants pour le week end...avec son nouveau fiancé jean Édouard ...libraire ..et philatelliste passioné......vous devriez bien vous entendre ...toi qui aime lire tes motos revues...et qui collectionne les vieilles motos...vous âvez des points communs....🤭...puis t oublies pas...de passer prendre les grillades , a Intermarché..pour fr le barbecue...du midi..d'ailleurs a ce propos .tu sais que la table est bancale...et toujours pas réparée
...on sera 10 a manger....pense a sortir des chaises du grenier...et j'ai oublié de te dire ..a 16 h...on sera au dessert ..ya ma mère qui vient avec sa voisine Ginette la pipelette...je compte sur ta présence pour couper le gâteau...et qu'on souhaite la Saint Ginette , a la meilleure amie de maman...cesr important mon cheri....a pi j'ai oublié aussi de te....🫣)
L'homme......😵💫😬....je voulais être peinard ce week end......remettre une bougie neuve, sur la 50 Gilera, et aller fr un aprem , avec Jean marc...mon pote...et sa 50 DT...améliorée ...sur le terrain des p'tits chènes...et ensuite on aurait été fr un baby foot , avec une bière ..chez Laurette .....ah ..ça aurait été bien ..ca aurait été chouette....
Qui peut me trouver un LANCE FEMME !!?? 😦😤😤🤭🤭🤭
L'envie d'être seul, sans remarques ni contraintes. ..🤔
La femme ( chéri, ce week end ...ça serait bien , que tu commences la peinture de la salle d'eau ...avant la moquette du couloir....car la pelouse...cesr pas a la minute...même si ..t'as pas oublier...ya ma soeur et ses 4 enfants pour le week end...avec son nouveau fiancé jean Édouard ...libraire ..et philatelliste passioné......vous devriez bien vous entendre ...toi qui aime lire tes motos revues...et qui collectionne les vieilles motos...vous âvez des points communs....🤭...puis t oublies pas...de passer prendre les grillades , a Intermarché..pour fr le barbecue...du midi..d'ailleurs a ce propos .tu sais que la table est bancale...et toujours pas réparée
...on sera 10 a manger....pense a sortir des chaises du grenier...et j'ai oublié de te dire ..a 16 h...on sera au dessert ..ya ma mère qui vient avec sa voisine Ginette la pipelette...je compte sur ta présence pour couper le gâteau...et qu'on souhaite la Saint Ginette , a la meilleure amie de maman...cesr important mon cheri....a pi j'ai oublié aussi de te....🫣)
L'homme......😵💫😬....je voulais être peinard ce week end......remettre une bougie neuve, sur la 50 Gilera, et aller fr un aprem , avec Jean marc...mon pote...et sa 50 DT...améliorée ...sur le terrain des p'tits chènes...et ensuite on aurait été fr un baby foot , avec une bière ..chez Laurette .....ah ..ça aurait été bien ..ca aurait été chouette....
Qui peut me trouver un LANCE FEMME !!?? 😦😤😤🤭🤭🤭
Je n'ai pas cet outil ...pour revenir sur tes propos un peu plus haut sur les nouveaux campagnards ou ex citadins chez nous la municipalité a clairement dit les choses .
On peut trouver ce panneau à plusieurs endroits du village .( panneau d'un m2)
( il y a quelques années il y en a qui voulaient faire arrêter le clocher ...c'est eux qui sont repartis )
On peut trouver ce panneau à plusieurs endroits du village .( panneau d'un m2)
( il y a quelques années il y en a qui voulaient faire arrêter le clocher ...c'est eux qui sont repartis )
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
👍...ça coule de source, et tellement logique...de pas se faire bouffer le nez, par des nouveaux arrivants ...pensant avoir la science infuse, et voulant dicter leurs prérogatives .
Cela dit....il y a des # immigrés sympathiques et respectueux #..qui prennent possession de maisons inabitees depuis des décennies..'et amènent de la vie , dans les petits bleds sinistrés ..👍
Cela dit....il y a des # immigrés sympathiques et respectueux #..qui prennent possession de maisons inabitees depuis des décennies..'et amènent de la vie , dans les petits bleds sinistrés ..👍
Dans le Berry, le Poitou et le Périgord, quand les Anglais sont arrivés, on les regardait de travers. Ce sont pourtant eux qui ont sauvé les vieilles maisons, les hameaux et parfois les villages. Je connais un bled dans les Deux-Sèvres où tous les commerces étaient tenus par des Britanniques. Les deux bars/restaus, l'épicerie et le salon de coiffure. Ça a carrément relancé la vie locale.
Mais c'est vrai que ça ne se passe pas toujours comme ça...
Mais c'est vrai que ça ne se passe pas toujours comme ça...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Sauver , oui et non car beaucoup de leurs biens sont des résidences secondaires donc souvent endormies.
ils ont bien fait monter les prix de l'immobilier avec des budgets autres que nous avons...
Certains ne les ont pas regardé longtemps de travers .
ils ont bien fait monter les prix de l'immobilier avec des budgets autres que nous avons...
Certains ne les ont pas regardé longtemps de travers .
Essayez de recentrer sur le sujet initial.
La dérive éradication de la faune étant quelque peu mal venue, dans une discussion censée être une ode à la nature. Ou je n'ai pas compris le titre.
La dérive éradication de la faune étant quelque peu mal venue, dans une discussion censée être une ode à la nature. Ou je n'ai pas compris le titre.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ